La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le (R)PvE de Legion dans la Ligue

Aller en bas 
+6
Nodaethel
Shadja - Adalya
Kythra
Lyrielle Clairfeu
Horous
Ajaxandriel
10 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyVen 9 Sep - 12:08

J'ouvre ce post-it pour "prendre date" comme on dit. Ayant retrouvé le calendrier Blizzard des raids...!

Donc, pour ceux qui n'avaient pas noté non plus : on a le mois de septembre pour s'équiper, faire des donjons en normal et en héroïque, RP sauvage et en interventions dans les îles brisées...

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/20243893 a écrit:
Mardi 30 août : dès le déploiement de Legion sur les royaumes, les donjons seront disponibles en modes Normal et héroïque. Le mode Mythique sera débloqué après le temps de réinitialisation hebdomadaire des donjons.

Mercredi 21 septembre : le raid du Cauchemar d’Émeraude ouvrira ses portes en modes Normal et héroïque. Les clés cruciales mythiques commenceront à être dépouillées, ce qui permettra d’augmenter le niveau du défi et des récompenses des donjons Mythiques.

Mercredi 28 septembre : le mode Mythique du Cauchemar d’Émeraude sera débloqué, la première aile dans l’outil de recherche de raid également.

Mercredi 12 octobre : la deuxième aile sera débloquée dans l’outil de recherche de raid.

Mercredi 26 octobre : la troisième aile sera débloquée dans l’outil de recherche de raid.

D'ici là on verra venir... Si les actifs d'aujourd'hui sont encore chauds après la rentrée, s'ils souhaitent tâter du raid, si de vieux briscards de l'écumage (Fiowien...) sont rentrés, etc.
Y'a même moyen qu'on ait bien l'effectif pour notre propre raid base guilde ! A suivre.

A côté, la coalition avec Pax, Totems et Traqueurs devrait être reconduite, pour le lundi soir. (Contact : Ventdeplaine < Pax Legatus >
Lundi prochain le 12/09 21h, mais à priori y'aura largement trop de monde pour un seul groupe de donjon...! il y aura donc plusieurs groupes.)

Puisque les donjons (héroïque) sont le préalable à tout ça, on peut aussi parler ici de monter des donjons de guilde, s'il y a besoin d'une organisation plus poussée qu'un simple post sur le canal guilde :)

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 13 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyJeu 22 Sep - 2:24

Up de ce sujet : ce soir donc, le premier raid ouvrait.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/20271499

Voilà voilà, ce serait bien de faire le point sur ceux qui voudraient et/ou pourraient participer, pour former notre groupe de raid ! Ou si c'est un peu tôt, pour voir comment s'entraider pour que ça devienne possible.

Pour l'instant le premier boss est tout à fait réaliste en Nm. Il y a aussi l'arrivée des World-Boss.

Ce soir j'ai donc découvert ça en compagnie de Super-Sarta (avec moitié Totems du Disque Haut moitié Horde des Brasseurs + un zerk + ...moi). C'est en concertation pour choisir les soirs, je vous tiendrai au courant.
A voir si lundi l'équipée Pax+Traqueurs déboule déjà où si ce sera plus tard.
A voir si on aurait l'effectif pour notre raid base guilde, et quel soir ? (Vous avez les possibilités/impossibilités ?)

Et bien sûr la question du levelling et du stuffage (peut-être pas fini pour certains d'entre vous, ou pour le reroll que vous préférez, etc)...

Vu que Nejera nous a courageusement abandonnés pour du pve VHL, il n'y a au moment où j'écris ces lignes que Horous et moi qui ont le stuff pour aborder les raids (dans mon cas c'est loin d'être optimal en plus), et bien sûr Zulamar mais s'il veut bien jouer les jours qui viennent :p
@Horous donc, même en attendant, ça serait plus mieux meilleur, qu'on soit dans la même équipe. Hein. ^^

Et je sais que vous êtes quand-même pas mal à être déjà 820, 830 ce qui est très bien ! Ceux 800+ il y a un seuil un peu relou à passer vers 810 mais on va vous aider (comme Zul m'a aidé).

Je rappelle qu'on peut former des groupes de donjon Héro et même Mythic en faisant fi des limitations de la recherche auto ! Histoire d'aider à équiper les copains.
On peut et on doit, aussi, faire des dj M ...pour le fun !

D'après mes sources il faut atteindre la réputation 8k/12k honoré Souffrenuit (+une suite de quête qui pope) pour accéder aux deux donjons de Suramar (je n'y suis pas encore en ce moment).

Voilà en résumé, à vous les studios

(PS : j'ai eu deux loots 850, pour un soir, je suis verni !! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyJeu 22 Sep - 9:31

Hier j'ai on a battu trois boss avec mon groupe (le premier, Ursoc et les dragons), et on y retourne ce soir. Si tu es dispo je peux demander à ce que tu viennes :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyJeu 22 Sep - 12:46

Coucou

Je bosse mon stuff, mes réputations, les expéditions, les métiers.
Ca devrait devenir cool bientôt.
J'ai hâte de reprendre les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyVen 23 Sep - 7:28

Tout comme Lyrielle pour moi.

Après pour les horaires faut voir en fonction de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Shadja - Adalya
Tribun
Tribun
Shadja - Adalya


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2012

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyVen 23 Sep - 23:51

Moi et le PVE HL..... on est plus pote depuis... la fin de WOTLK Laughing
Mais j'avoue que je tenterai bien le raid du cauchemar dès que.... que vous serez tous over-stuff et que je pourrai vous suivre avec mon caddie
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nodaethel
Hôte
Hôte
Nodaethel


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2016

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptySam 24 Sep - 5:12

coucou mon tank est op akcham est op pour le raid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falcar
Hôte
Hôte
Falcar


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : Inconnue

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptySam 24 Sep - 23:08

La où il y a de l'or à ce faire, il y a Falcar
Je suis partant (voleur-841)
Revenir en haut Aller en bas
Amyndel Bal'Amash
Tribun
Tribun
Amyndel Bal'Amash


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Quel'Thalas, Gers.

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyLun 26 Sep - 11:09

Je suis partant mais... Je ne suis qu'ilvl 808 ou 10... J'ai un peu de mal à me stuffer comme il faut en ce moment, disons que je suis un peu moins connecté que d'habitude (pas mal occupé irl). Donc je ne pense pas être opérationnel pour du raid avant quelques jours, peut-être même semaines, hélas. Mais sait-on jamais. Je pex également mon guerrier, Ansekwa, afin qu'il devienne tank PVE. Mais lui je pense qu'il est question de plus d'un mois avant qu'il ne soit opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyMar 4 Oct - 2:45

Mercredi soir (après-demain) pour du Nm ...ceux qui ont atteint ou dépassé un ilvl 840, manifestez-vous ! ^^

Horous : pourrais-tu être des nôtres ? Ou ta carrière dans le HM te tiendra éloigné ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyMar 4 Oct - 8:01

Mercredi je pourrais pas :/, j'y vais déjà avec un autre groupe. En gros la première semaine c'était juste sensé être un groupe pu pour la première semaine avant que chaque un ne retourne dans sa guilde. Finalement ça devient un rooster fixe ^^'

Après, je ne raid pas tout les soirs avec eux, je pourrais venir d'autres fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyJeu 20 Oct - 9:56



Après avoir été jusque 5/7 Nm vendredi soir (et 6/7 Nm samedi), on persiste & signe, en imprimant notre sortie base guilde au vendredi soir !

Rendez-vous demain soir donc, pour de nouvelles aventures ! groupage 21h15.

J'ai également convié les alliés du roster du mercredi-lundi (Totems du Disque Haut et Horde des Brasseurs).

Votre personnage (y compris si c'est un reroll) est bienvenu à partir du niveau d'objet moyen de 840, mais comme on n'a pas de fixette sur l'ilvl non plus, en fait : venez quand vous vous sentez prêt (830 peut suffire!), l'idéal étant d'avoir un DPS minimum de 130K, au moins sur certains boss / sur poteau.
(pour les nouveaux qui ne sauraient pas trop : si vous voulez vérifier par vous-même, en tapant un poteau d'entrainement par exemple, installez l'add-on "Skada" qu'on peut télécharger sur le site Curse).

Le vocal se fera à nouveau sur notre Discord (cf. sujet : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t475-le-serveur-vocal-de-la-ligue ).

____

PS : Vendredi c'était pas mal, mais samedi j'ai trouvé l'ambiance bien trop "slip-sur-la-tête", ce qui peut se comprendre vu qu'on était moins de la guilde et donc qu'on a dû recourir à du PickUp massif, mais pas que.

Essayons de garder une atmosphère mature SVP et si ce n'est pas trop demander, un minimum roleplay ! ^^

On ne va pas chercher à tomber Xavius en guilde dans l'immédiat je pense, donc pas se mettre la pression inutilement : on pourra le passer sereinement quand on aura plus de stuff, des enchantements, des gemmages, des glyphes, des consos (merci à Akcham/Noda' de commencer à nous en servir de qualité dès à présent!)
(Pour votre progression personnelle sur Xavius, à voir en P.U. donc, ou si on le refait dans le roster du lundi, avec les susmentionnées ! voyez directement avec moi si vous voulez en être)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Gaspard Gibbson
Tribun
Tribun
Gaspard Gibbson


Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2011

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyLun 21 Nov - 5:31

Je serai, j'espere, dispo avec Bernanar pour heal prochainement.

Par contre je préfère prévenir, je suis assez rouillé sur le PVE, et je maitrise pas encore tout les rouages du pretre disc.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyLun 21 Nov - 11:00

On avait déjà bien attaqué le Cauchemar Nm mais là ça fait une quinzaine que la sortie du vendredi est mise en pause (pas la forme de mon coté + souci côté tank2).

Mais je vais peut-être re-proposer pour ce vendredi soir (et/ou samedi à l'avenir ?) ...voire ouvrir à du pick-up en masse si on n'est pas complets (d'ailleurs, les raids sont bien plus abordables à 20 qu'à 12 avec ce système)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyVen 23 Déc - 18:28

Bon, désolé Shentzu tu es le seul qui semble motivé et disponible pour ce soir, le raid est donc reporté ^^' (je suis moi-même "out": Star Wars Rogue One ne saurait davantage attendre :p )

On s'improvisera un petit PU ces jours-ci si tu veux pour compenser !

Myophis pousse aussi pour aller attaquer le raid des valeureux ... Je suis pas passionné par l'idée d'aider ce glorieux salopard d'Odyn mais c'est vrai qu'on peut l'envisager au moins une fois, pour voir. Peut-être pour commencer cette année 2017... Si ça vous tente ? (en Nm bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyLun 23 Jan - 4:58

Je relance :

- qui est encore intéressé pour le Cauchemar ?
- qui est intéressé pour Jugement des Valeureux ?
- qui est intéressé pour Palais Sacrenuit ?

- combien de soirs par semaine ?
- quel(s) soir(s) dispo de votre coté ? vendredi ? samedi ? autre ?

- quel horaire ?


Bref toi oui toi lecteur dis-moi si tu es partant pour du raid en guilde !

...parce que voilà, je n'm'en remets pas aux calendriers désespérément incertains cette fois-ci ! X)


_____

Pour ma part :
- dispo heal pour Cauchemar (Nm) (dans les deux factions même ! eh oui ptit farm de la quête de Kalec)
- dispo mage et chasseur pour Jugement (Nm) et Cauchemar (HM)
- dispo mage et chasseur pour Palais (Nm) ...plus tard... parce que ça équivaut à Jugement HM il semble.

- dispo tous soirs à priori - un à deux soirs à terme si vous voulez, voire trois à la rigueur si on varie de raid
- j'ai remarqué que 21h-22h personne n'est généralement très chaud, et moi non plus en fait ...donc plus 22h30/23h ? Si c'est Cauchemar ou JdV ça suffira ! (si on est pas à la masse...!)


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 31 Jan - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue EmptyDim 29 Jan - 12:34

Salut !
Je ne suis pas encore membre, mais en tant que joueur pve (un peu) avancé, je suis partant pour des sorties en raid Smile
Que ce soit en tant que mage (j'ai le niveau d'objet nécessaire pour toutes les difficultés disponibles) ou moine (mon main est tank, avec le groupement interserveur c'est envisageable de participer).

Le cauchemar est un peu facile pour moi :p mais j'y participerai avec plaisir (j'adore voir mes scores de dégâts par seconde s'envoler sur ce raid ^^)
Je déteste le jugement et n'y ai jamais mis les pa-pattes en héroïque... Mais je participerai également Wink
J'ai déjà visité le palais en normal, 8/10, connaissance lacunaire des strat mais c'est mieux que rien Smile

A voir pour les soirs de dispo, j'ai l'intention de continuer à raider avec des amis du CCC (jeudi/dimanche, pas sur à tous les coups).
Voilà mes deux centimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Le (R)PvE de Legion dans la Ligue   Le (R)PvE de Legion dans la Ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le (R)PvE de Legion dans la Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : votre zone de départ dans WoW Legion
» La Ligue dans Hearthstone
» Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça
» WoW 7 : Legion - annonces
» VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: