Haut-Roc
Haut Roc est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située au nord de celui-ci, cette zone nous donnera elle aussi la possibilité de récupérer une des reliques des Titans. Mais pour cela, il faudra affronter le nouveau dirigeant des Drogbar, Dargrul le Pseudo-Roi.
Cette région montagneuse est depuis des milliers d’années le foyer des Taurens locaux. Et depuis tout ce temps, ils gardaient la relique du titan Kaz'goroth. Vivant en harmonie avec les autres créatures intelligentes de la région (les Drogbars), tout se passait bien. Malheureusement, depuis l’arrivée de la Legion ardente dans les Îles brisées, un nouveau chef s’est hissé à la tête des Drogbar. Dargrul le Pseudo-Roi a brisé la paix millénaire entre les deux peuples, et a volé le marteau de Kaz'goroth.
Outre les trames scénaristiques avec les Taurens et les Drogbar, vous devrez traiter avec un nain bien connu : Hemet Nesingwary. Amateur de gros gibier, il fait son grand retour attiré par la promesse de chasses copieuse. Il faut dire qu’à Haut Roc, seules les créatures les plus grandes et les plus fortes sont à même de survivre.
C’est également dans la région que l’on trouvera l’Antre de Neltharion, un donjon qui était jadis le refuge du Gardeterre avant qu’il ne devienne Deathwing. La disparition d’Aile de Mort n’a pas signé la fin de ces lieux puisque lorsque nous visiterons l’endroit, on pourra voir que Dargrul et son armée se sont approprié la caverne.
Tornheim
Tornheim est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située à l’est de celui-ci, cette zone va nous proposer un environnement assez proche de celui du Fjord en Norfendre. Il faut dire qu’avec une peuplade de Vrykul, des Val'kyrs et des montagnes, il y a beaucoup de points communs.
Une nouvelle fois, cette zone nous permettra de récupérer un des artefacts des titans. Cette fois-ci, ce sera dans une région peuplée de Vrykuls. Originaires du Norfendre, ils ont voyagé jusqu’aux Îles brisées à la recherche de leur Terre sacrée.
On peut voir qu’ils se sont véritablement approprié ces terres et ont construit de nombreux bâtiments dans l’architecture qu’on leur connait.
La région a été aussi marquée par l’affrontement entre deux Gardiens des titans. On pourra d’ailleurs découvrir là travers les Salles de Vaillance et Helheim leur lieu de résidence. Les Salles de Vaillance seront un des donjons de l’extension et correspondent en quelque sorte au paradis des Vrykuls, l’endroit où seuls les plus grands guerriers peuvent espérer se rendre. Quant à Helheim, il s’agit aussi d’un des donjons de l’extension, mais celui-ci correspondrait plutôt à l’enfer ou au purgatoire. En effet seules les âmes maudites sont envoyées sur ce bateau fantôme.
Les quêtes de la région et des deux donjons nous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire des Vrykuls mais aussi sur celle des Val'kyrs. En effet, nous en croiserons dans la région, ainsi que dans les Salles de Vaillance. Mais contrairement à WotLK, elles seront vivantes et incarneront la lumière (contrairement à wotlk). On pourrait les comparer aux Valkyries de la mythologie nordique. Cette mythologie se ressentira énormément ici, vu qu’elle a servi d’inspiration à la création de la zone et des Salles de Vaillance.
Val'Sharah
Val'Sharah est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située à l’ouest de celui-ci, cette zone va nous proposer une série de quêtes en rapport avec le Rêve d’Émeraude. On y trouvera aussi 3 instances : Darkheart Thicket, Black Rook Hold et le Cauchemar d'Emeraude.
Val'Sharah est le berceau du Druidisme puisque c’est là que Malfurion devint le premier Druide grâce aux enseignements de Cenarius, avant la Guerre des Anciens, il y a 10 000 ans. Depuis l’Effondrement, ce haut lieu n’est plus qu’un refuge de Druide, oublié, au milieu des îles brisées. Même l’Arbre monde Shaladrassil qui se trouvait là a perdu de sa superbe.
Aux côtés d’Ysera, nous y ferons face aux satyres de Xavius qui chercheront à déchainer la corruption issue du cauchemar sur Azeroth. Nous affronterons le Seigneur du Cauchemar et son armée dans le raid du Cauchemar d’Émeraude et dans le donjon de Darkheart Thicket, situé à la base de l’arbre-monde local.
Azsuna
Azsuna est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située au sud-ouest de celui-ci, cette zone va nous proposer une série de quête pour récupérer un des Piliers de la création. Et malheureusement, nous ne serons pas les seuls, puisque les Nagas de la Reine Azshara seront aussi là pour cela. La course s’annonce âpre.
La région est dotée de superbes paysages, d'un passé mouvementé, et compte de nombreuses forces en présence. Voici d'ailleurs un tour d'horizon des lieux avec une vidéo de Jack qui vous fera découvrir l'une des zones les plus attrayantes des Îles brisées :
Azsuna est une des anciennes régions où les Elfes de la Nuit se sont développés. Depuis la disparition des Îles brisées ce sont d’autres créatures qui ont peuplé la région, et pas forcément toutes vivantes. Fantôme d’Elfes de la Nuit, des dragons bleus mourants et les Nightfallen. Ces derniers sont des parias de la race des Nighborne. Des Elfes exilés de la ville de Suramar et laissé pour morts.
Mais il n’y aura pas que la faune locale avec qui il faudra traiter, puisque la Reine Azshara elle-même veut récupérer les Piliers de la Création. Elle a envoyé de ce fait une émissaire, la Maîtresse des Flots Athissa, qui est l’une de ses plus fidèles servantes.
Pour ma part je pense commencer par Haut-Roc afin de rencontrer les tribus Taurens et visiter ce magnifique paysage (qui sait peut être pourra t-on y installer un tipi ?), en espérant ne pas chuter du haut d'une montagne et mourir bêtement, un accident est si vite arrivé ...