La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Empty
MessageSujet: [Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor   [Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor EmptyMar 23 Aoû - 18:23

Tout commença par l'Invasion de Fer.
Alors que la poussière de la Révolution et de la prise d'Orgrimmar était à peine retombée, la Ligue des séparatistes n'intervint que peu dans ce nouvel enjeu, contrairement à l'Alliance qui massa ses troupes dans les Terres Foudroyées, et la Horde, dont il se disait que certains éléments restaient loyaux à Garrosh et passèrent à l'ennemi. Ce fait est du moins avéré pour les Gueule-de-dragon, qui investirent, aux côtés de ces nouveaux et étranges "Orcs de Fer", les Terres Foudroyées et le Pic Rochenoire.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr81

Le zeppelin du C.E. Gentepression fut néanmoins affecté au survol des Terres Foudroyées, et de nouveaux moyens furent confiés au capitaine Goldmane.
Le Conseil séparatiste envoya d'autres figures sur place, afin d'étudier la Porte des Ténèbres et ce qu'il se tramait.

Avec l'aide inattendue de la féticheuse Mai'jill, le vénérable Ajaxarelian Givreciel recueillit des échantillons dans les fournitures des Orcs de Fer vaincus. Il put ainsi déterminer que la flore du monde d'origine de ces orcs était bien celle d'Outreterre, quoique mêlée à de nombreuses espèces inconnues, ou disparues, toutes étrangement indemnes de la mutation gangrenée.

Dans la perspective d'une conquête de la Porte et d'une traversée, Tahajmul d'Argus se posta en compagnie du général Rok'saur Neige-rouge.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr83

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr82

Ils traversèrent dans la ruée et les combats, en ordre dispersé.

Une fois de l'autre côté, le petit contingent Marteau-Hardi séparatiste, qui suivait à sa façon l'exemple de Kurdran à la Deuxième Guerre, explora une jungle qui leur semblait bien différente de ce qu'on savait de l'Outreterre. Ils s'aventurèrent sur un site rituel sanguinaire, guidés par des esclaves orcs libérés qui semblaient appartenir au "clan Loup-de-givre" et autres opposants à la "Horde de fer".

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr84

Après avoir saboté ces rituels cruels, Macheferrac Piolet-d'Orage et Sheamus O'Shaughnessy retrouvèrent des représentants Sombrefer, de la Confrérie du Thorium, dont un responsable du Syndicat Sombrenclume ! Leur maniement des explosifs s'avéra précieux pour contrecarrer les plans de cette Horde de Fer.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr85

Ils durent d'ailleurs rapidement prendre la fuite. Les forces de l'Alliance et de la Horde venaient de faire sauter la Porte des Ténèbres, les Orcs de Fer étaient déchaînes !

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr86

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr87

Le général Neige-rouge emmena les séparatistes dans la région glacée de Givrefeu, là où Thrall se rendait pour rencontrer celui qui aurait été son père dans ce "passé antérieur", Durotan.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr90

Lors d'une tournée de ces derniers et de l'Archimage Khadgar, le clan Loup-de-givre local offrit des concessions aux séparatistes comme aux armées de la Horde. Le bastion de la Ligue serait baptisé le Fort Neige-rouge.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr88

Le Fort se consolida au cours de la vingtaine de mois passés en Draenor, accueillant partisans de la Ligue, sympathisants, et réfugiés.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr89

En parallèle, un hameau fut bâti dans la Vallée d'Ombrelune de cette même Draenor, sous la supervision de Staglir : la Nouvelle-Delenhill.

Tahajmul d'Argus assura la communication avec les Draeneï locaux, qui n'avaient pas encore été massacrés par la Horde autochtone.
Elle se rendit à Karabor, où on dit qu'elle put s'entretenir avec le prophète Velen de cette réalité alternative.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr91

Elle retrouva trace du Naaru perdu, K'ara, qui existait encore dans cette Draenor, et eut également vent de l'existence d'anciens membres de son ordre, les Alladaraï. Il semble que c'est par ces évènements qu'elle retrouva espoir d'une renaissance, et voir la prophétie de l'Alladar s'accomplir, d'une manière ou d'une autre.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr92

Elle ouvrit régulièrement des portails magiques vers Azeroth afin d'informer le Conseil séparatiste, et inviter des représentants afin de l'aider.

C'est ainsi qu'Ajaxandriel Givreciel fut convié et s'installa parfois au Fort Neige-rouge.
Il y retrouva l'Ancien givresoleil Ajaxarelian, ainsi qu'une émissaire de la Dame Noire Sylvanas... Velonara. L'entrevue fut froide et dans un certain malaise, comparable aux retrouvailles avec son père à Shattrath quelques années auparavant.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr93

Très tôt, la "Dame Grise" Tahajmul et autres représentants de la Contre-légion, se mirent en quête d'alliés dans ce monde en sursis d'une Invasion démoniaque. En particulier, l'ancien nécrolyte, Kor'tchak Ombrefoudre, n'était pas "encore" devenu un démoniste ni un chevalier de la mort dans cette réalité.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr94

Il fut recherché, contacté, et convaincu de trahir le Conseil des Ombres. En effet les séides de Gul'dan étaient ici affaiblis par la Horde de Fer, et cette dernière avait soumis le Clan Ombrelune auquel appartenait Kor'tchak. Celui-ci agirait désormais comme un électron libre, avide du savoir des Ogres de Cognefort pour parfaire sa propre astromancie clanique.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr95

Suite aux tractations avec Tahajmul et Rok'saur, Ombrefoudre accepta de collaborer avec le puissant sorcier humain Khadgar, dans leur quête commune pour contrecarrer les ambitions de Gul'dan.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr96

Sa rédemption s'acheva par un rite exceptionnel, au Plateau des Eléments, en présence des alliés Loup-de-givre locaux.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr97

Pendant ce temps les recherches et explorations allaient bon train.
Arthémidore de Corbeaulieu s'empressa de mener son expédition dans les Flèches d'Arakk, afin d'obtenir les savoir des Arakkoas préservés de ce monde.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowscr98

Ses recherches seraient complémentaires de celles d'Ajaxandriel et de sa servante Maiala'Bei Givresoleil sur les oiseaux solaires divins de ce peuple.

Le capitaine Alto Goldmane retrouverait ses confrères de la Société de Conservation de Gentepression, afin d'aider aux fouilles, pour le Cartel et pour la Ligue.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc100

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc101

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc102

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc108

A. Goldmane supervisant la peinture d'une réplique de golem arakkoa, dans les ateliers de la S.C.G.

La Ligue rassemblerait ses partisans, pour affronter bien des périls et se réjouir des dangers traversés...

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc103

Dangers culminant avec les incursions dans la Citadelle des Flammes Infernales, après l'inéluctable corruption de la Horde de Fer.
La Ligue des séparatistes s'allia alors avec l'ordre des Pacifistes, celui des Traqueurs de rêves, le clan des Totems du Disque Haut, et d'autres combattants aguerris, jusqu'à vaincre l'un des nombreux avatars projetés d'Archimonde le Profanateur, et contribuant ainsi à sa modeste échelle, à la déroute imposée par les forces d'Azeroth à la Légion ardente en Draenor.

Spoiler:

____

Mais n'oublions pas Azeroth et ce qu'il a pu s'y dérouler...!

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc105

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc104
De Corbeaulieu, célébrant un mariage de son ami Staglir Delenhill. Conclu par un divorce, mais tout de même.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc109
Alto Goldmane participant à une discussion à Cabestan, sur une possible chasse aux trésors en Draenor. Abandonnée, faute de moyens humains, mais tout de même.

Spoiler:

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc111
Les chevaliers Gibbson, Percemont et Eramor, s'engageant dans une quête épique contre un mystérieux "Rire ardent" des forces démoniaques. Abandonnée, du fait de leur confusion évidente, mais tout de même.

Spoiler:

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc114
Le Prophète Ouragan-bleu et son aide de camp Slit des Gurubashi, accompagnés du Grand démoniste Sartaroth, se rendant en pèlerinage informel de la Vallée des Esprits jusqu'à la Hutte du Prophète.

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc110

[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor Wowsc113

Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
[Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar
» [Intervention] La malédiction d'Atoï la Momie
» [Intervention] L'Invasion Ardente
» [Intervention] Expédition sur Argus
» [Intervention] La naissance de la Contre-légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: