La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar Empty
MessageSujet: [Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar   [Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar EmptyDim 27 Nov - 11:37


Le 7 octobre de l'an 31, au soir, devant le bar La Belle véreuse, d'où le trésorier et géologue Macheferrac Piolet-d'Orage sort, un petit groupe d'aventuriers discute de choses et d'autres, se donnent des nouvelles, échangent des trivialités.
Le chaman y salue Hipnos Cirilith, prometteuse étudiante en magie, et le maître-assassin Staglir Delenhill, qui conversent avec un sorcier des moissons qui se fait appeler Pryam Durlinch et la chasseresse Lerenza Hirine.


[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 113

Il leur indique qu'ils sont attendus pour une mission de la plus haute importance.

"Un contingent de la Contre-légion est déjà sur place et va procéder à notre téléportation. C'est pour ce soir !"

En effet, bien loin de là, dans les terres d'Orneval en Kalimdor, Acedia, Dælan Basse-flamme dit "Daelan Godfrey" et Tahajmul d'Argus sont fin prêts pour "l'opération Magmathar".

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 215

Ils entament le rituel qui permet d'invoquer un portail dimensionnel et faire venir l'équipe directement depuis Hurlevent.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 313

Ils les accueillent en fait au sommet d'un volcan effusif, le Pic-tonnerre, par ailleurs surveillé de près par le Cercle terrestre. En effet, un seigneur secondaire du Feu, Magmathar, a déchaîné sa puissance à travers le volcan et menace en permanence d'embraser Orneval.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 413

Macheferrac, qui a entendu parler des actions du Cercle terrestre par Ouragan-bleu et Vendebrume, qui y ont tous deux participé, estime qu'il est temps pour la Ligue naturaliste de réaliser sa première intervention formelle sur le terrain concernant la menace des élémentaires.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 513

Acedia ne manque pas de s'éclipser dans le portail "pour continuer ses affaires de son côté" - comprendre : piquer un bon petit roupillon après avoir fait "l'énorme" effort d'ouvrir le portail.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 613

Une dernière concertation avant de passer à l'attaque...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 713

...une petite déclaration d'usage...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 813

...et le combat s'amorce entre les aventuriers et l'immense élémentaire de feu !

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 913

Ils esquivent de justesse un coup du colossal poing de flamme de l'entité...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1013

...et doivent se protéger tant bien que mal des déflagrations que leurs enchantements de protections ont bien du mal à contenir.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1112

Hipnos a alors l'idée d'invoquer un élémentaire d'eau...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1212

...qui malgré la fournaise parvient à maintenir sa forme liquide et à arroser Magmathar d'eau élémentaire pour résorber le trop-plein d'énergie qui le rendait invincible.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1311

Après plusieurs minutes de lutte, Magmathar disparaît dans un nuage de fumée âcre et soufrée.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1412

Tout le monde reste un instant circonspect, se remettant de ce rude combat.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1510

Mais Daelan enjoint le groupe à ne pas se reposer sur ses lauriers. Magmathar tire son énergie du volcan. Il est vaincu, mais pas détruit, il ne tardera pas à revenir. Il leur faut donc agir vite s'il veut obtenir ce dont il a besoin pour ses travaux !

Macheferrac se tourne alors vers Hipnos et Staglir, et leur dit qu'il est temps de descendre dans le volcan.
Afin de répondre à leurs inquiétudes, il ajoute avec un sourire malicieux :


"Ne vous en faites pas, ma science des éléments vous mettra à l'abri de la lave. Après tout, marcher sur l'eau, marcher sur la lave, c'est du pareil au même non ?! Héhé, c'est de la bonne vieille mécanique des fluides !"

Et de conclure sur un "En avant les amis ! On se retrouve en bas!"

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1611

____

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1710

Macheferrac se livre à quelques expériences, notamment le comportement des invocations élémentaires rocheuses dans ces conditions extrêmes, ayant pris soin d'emmener son totem lié à l'essence de Maggarrak.

Alors qu'il collecte quelques cailloux incandescents, Daelan se dirige d'un pas assuré, malgré la fournaise, vers l'énorme bracelet élémentaire de Magmathar. Ce dernier semble de désagréger et s'assimiler au substrat de roche volcanique sans le Seigneur de feu pour le maintenir...
Il faut faire vite.


[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1810

Empoignant l'une de ses trois haches élémentaires, Macheferrac vient prêter main-forte à Daelan et se propose d'extraire du bracelet le joyau dont il a besoin dans ses recherches.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 1910

Le demi-elfe observe, confiant, le chaman donner de grands coups de hache dans l'artefact en pleine désagrégation.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2010

Malheureusement, un impondérable se produit avant la fin de l'opération... Un pan du substrat s'éboule, entrainant avec lui le bracelet géant qui se disloque, alors que Macheferrac n'arrive qu'à donner un dernier coup de hache... qui n'a pour effet, que d'envoyer la gemme tant convoitée au loin. Il faut donc descendre au pied du Pic-tonnerre et trouver l'endroit où le joyau a pu se ficher...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2110

Hipnos et Staglir ne semblent pas mécontents se sortir de cette fournaise, qui n'incommode aucunement Daelan ni Macheferrac. Toutefois, afin d'apporter un peu de fraicheur à leurs compagnons, Macheferrac condense l'humidé de l'air pour en tirer une bulle d'eau qu'il prend soin de purifier - la vapeur d'eau est en effet très présente dans les gaz libérés par le volcan, avec... l'acide sulfurique.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2210

Il encourage Hipnos à appliquer un sort de givre de zone pour se protéger de ces conditions hostiles. Celle-ci hésite, mais un rappel de la formule par Daelan lui permet d'invoquer un anneau de givre.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2310

La recherche peut reprendre. Le groupe découvre des crevasses d'où émerge de la lave par intermittence. L’œil affûte de Staglir repère assez vite le joyau au bord d'une d'elles...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2410

Avec sa dextérité habituelle, il s'en empare...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2510

...et évite de justesse une effusion de lave.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2610

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2710

Fort de ce succès, Daelan passe à la suite de sa collecte. Elle concerne désormais l'essence des apparitions de feu sous les ordres de Magmathar. Afin d'éviter toute contamination élémentaire, Macheferrac demande à ce qu'aucun sort magique et qu'aucun autre moyen que le combat à mains nue ou arme blanche ne soit employé pour mettre les élémentaires de feu au tapis.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2810

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 2910

Comme pour la gemme de Magmathar, Macheferrac scinde les bracelets de feu et en remet l'essence à Daelan.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3010

Daelan explique alors que pour conclure cette expédition, il a besoin du fluide vital d'une créature ailée... rarissime, mais signalée formellement dans cette région.

Le dragon-faë.
Après un moment d'hésitation - s'agissant d'une créature méconnue et qui plus est menacée - Macheferrac estime que le prélèvement d'un individu pourrait profiter non seulement aux travaux de Daelan mais aussi aux connaissances naturalistes sur ces petits draconiens.


[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3210

Il prend soin de réaliser un rituel qui assure le repos de la créature et l'apaisement des esprits naturels.
Daelan, après avoir prélevé le sang de la fée, s'éloigne avec un sourire en coin devant tant de cérémonie.


[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3310

Ayant terminé, Macheferrac découvre Daelan en train de récupérer le sang d'une seconde fée.

"Mais que faites-vous ?? Une ne vous suffisait pas ?! Vous êtes sur le point de courroucer les esprits !
- J'avais besoin de plus de fluide vital, c'est tout. Je suis surpris de voir un scientifique tel que vous s'inquiéter pour ces superstitions.
- Il n'empêche, je reste chaman de formation, et je connais les dérives que les magiciens dans votre genre sont capables de faire peser sur l'ordre naturel... Prenez garde, la Ligue naturaliste soutient vos recherches mais ne dépassez pas les bornes, Mr Godfrey !
- Les résultats seront à la hauteur, je vous l'assure. De toute façon, j'ai assez d'ingrédients, nous pouvons rentrer."

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3411

Hipnos forme peu après un portail qui ramènera tout le monde à Hurlevent.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3611

____

Dans la tour des mages où ils se retrouvent téléportés, Macheferrac et daelan conversent rapidement. Le géologue met une dernière fois le demi-elfe en garde.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3710

Puis, il se tourne vers Hipnos qui s'apprête à sortir de la salle aux côtés de Staglir, et l'interpelle.

"Au fait Mademoiselle, est-il vrai que vous connaissez Hélionora Givreciel ? Ajaxandriel m'a affirmé que sa tante enseignait toujours la magie en Hurlevent...
- Madame Givreciel ? Oh, oui bien-sûr, elle est ma prof' en cryomancie et en hydromancie...
- Remarquable ! Connaîtriez-vous par hasard son bureau ? Nous souhaiterions la rencontrer.
- A cette heure ? ...Bien. Je vais lui dire que vous l'attendez."

Quelques minutes plus tard, la haute-elfe apparaît à travers le portail.

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3810

Macheferrac s'avance et lui présente ses respects, alors que Daelan, après être resté un instant bouche bée devant la grâce de la cryomancienne, le rejoint et se découvre.

"Je suis Macheferrac de Castagnol, madame, un proche associé d'Ajaxandriel. Vraiment navré de vous recevoir ainsi accoutré... je ...rentre juste d'une expédition de terrain. Bref... Je suppose que votre élève vous a déjà donné des nouvelles de votre neveu ?
- Je ne me soucie plus beaucoup des tribulations d'Ajaxandriel depuis qu'il a succombé à la déchéance sin'dorei. Enfin, dites toujours.
- Ah, eh bien. Tout va pour le mieux, il semble qu'il ait pu récupérer votre ancienne demeure familiale qui est, bien malheureusement, en ruines à l'heure actuelle... Il tenait à vous faire savoir qu'il a décidé de tout mettre en oeuvre pour conserver les valeurs et l'antique noblesse de votre Maison malgré le contexte politique en Quel'Thalas.
- Nous verrons. Je suis tout-de-même... surprise. Ce ne sont que des mots mais tout de même... Ce sursaut de maturité lui est vraiment venu tout seul ?

Gêné, jugeant qu'il serait avisé de ne pas développer le fait qu'Ajaxandraeon - le père d'Ajaxandriel - est revenu en Quel'Thalas en tant que non-mort remettre de l'ordre dans les affaires familiales - en lambeaux depuis son exil - il se contente de bafouiller

- C'est à dire ...

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 3910

- Et ce sang-mêlé à l'accoutrement de décadent ? C'est un de vos associés aussi ?? en fixant Daelan
- C'est un pyromancien qui soutient l'action de votre neveu.
- Daelan basse-flamme, je suis tout entier à votre service, Madame. surenchérit Daelan avec une révérence presque excessive
- Drôles de fréquentations. Que vouliez-vous d'autre ?
- Hé bien, Ajaxandriel serait honoré de votre visite en ...
- Ecoutez, s'il veut me rencontrer, il n'a qu'à venir ici. Je ne remettrai pas les pieds à Quel'Thalas dans ces conditions.
- Mais, c'est que...
- Sur ce, veuillez m'excuser Messieurs. J'ai à faire."

[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar 4011
"Pfiou... pas commode, la matrone Givreciel.
- ... Mais exquise." conclut Daelan


Dernière édition par Ajaxandriel le Ven 13 Sep - 3:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor
» [Intervention] L'Invasion Ardente
» [Intervention] Expédition sur Argus
» [Intervention] La naissance de la Contre-légion
» [Intervention] La malédiction d'Atoï la Momie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: