La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Géographie d'Azeroth : faits et spéculations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptySam 11 Juin - 17:03

World of Warcraft : Chroniques - Volume 1 nous apporte entre autre une carte détaillée des continents d'Azeroth. Du moins...les continents connus aujourd'hui, issus de l'Antique Kalimdor.

Spoiler du livre, en VO:

La carte de Légion (ré)introduit d'ailleurs la dernière grosse pièce manquante, qu'on ne supposait pas si grande d'ailleurs : les Îles Brisées. Notez la différence d'échelle entre cet archipel sur la carte in-game et sur la carte du livre.
Spoiler de la carte Legion, en VO:

J'ai récupéré sur le net diverses captures de cartes à travers les extensions (pas sûr que ce soit toujours la bonne extension, j'ai simplement repris ce qu'affirment ces sources). Bref voici comment la carte du monde a évolué :

A l'Alpha (tiré du sujet qui pose la même question ici : http://www.mmo-champion.com/threads/664342-Will-we-see-an-expanded-Quel-Thalas )
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations 800px-10

A Vanilla :
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations 42811610

A BC :
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Map-wo10

A WotLK :
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Azerot11

A Cataclysm :
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Worldo11

A MoP :
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Wow_mo10

Mentionnons aussi Ulduar (WotLK) dont les fameuses mappemondes holographiques semblent décidément bien obsolètes :
Spoiler:


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 7 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptySam 11 Juin - 18:41

Notez pour commencer la disparition de nombreuses îles non-visitables (mers du sud) entre la dernière version de Cata, et celles de MoP/WoD/Legion.

La plus grande est la fameuse Zandalar, capitale de l'antique empire troll. Celle à gauche semble être Kezan, patrie d'origine des Gobelins.
Toutes deux ont "disparu des radars" pour faire de la place à la Pandarie !

La Pandarie et ses îles voisines, dont l'île du Tonnerre (et l'archipel "de Niuzao" comme je dis) au nord-ouest, l'île des Géants (dinosaures) au nord et ...et il manque l'île du temps Figé, tout à l'est, que vous retrouverez dans la carte Legion du début de l'OP.

Sur la carte de Chroniques vol.1, on voit l'Île Vagabonde (la tortue de mer colossale Shen-zin Su) entre la Pandarie de Strangleronce. Cette représentation à elle seule semble démontrer que cette carte n'est pas "omnisciente" mais une représentation depuis l'intérieur de l'univers (intra-diégétique), par un personnage explorateur. Ou dans le pire des cas, une nouvelle création des scénaristes (extra-diégétique) non-définitive et pas si fiable que ça... Pourquoi donc ? Regardez la tortue : outre sa taille improbable à l'échelle des vrais continents (après tout, TGCM) elle est dessinée avec un plateau continental autour (une "aura" de terres sous-marine ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_continental_(g%C3%A9ophysique) ) comme l'auteur de la carte semble avoir l'habitude...) sauf que c'est impossible, géologiquement, puisque notre tortue n'est pas le sommet d'un fond marin !

Mais revenons aux îles des cartes du jeu !
Certaines sont nées du Cataclysme, comme sur la côte de Sombrivage (zone de quête Vanilla remaniée). Ou apparues à cette occasion : Vashj'ir (zone de quêtes sous-marines avec de rares rochers et bancs de sable affleurant au-dessus de la mer), les îles Jumelles de Tol Barad (zone JcJ et quêtes journalières).
Ou encore englouties : l'île de l'Effroi (Féralas, ex-zone de quête pré-raid Vanilla).

D'autres ont toujours été là, comme Teldrassil (zone de départ Elfe de la nuit), les Îles de l'Echo (zone de départ Troll et "capitale" Sombrelance), l'île d'Alcaz (au large du Marécage d'Aprefange, ancienne prison de Varian Wrynn, zone oubliée peuplée de monstres élites, sans objectif gameplay depuis des lustres).

D'autres ont été révélées à BC : Brume-Azur et Brume-Sang (zone de départ des Draeneï) au sud de Teldrassil, puis Quel'Danas (zone de raid et journalières) au nord de Quel'Thalas.

Certaines étaient là à Vanilla mais, mystère, ont totalement disparu des cartes suivantes, et ne figurent même pas dans le livre : les deux grosses îles au large de Strangleronce et des Marches de l'Ouest.
Etait-ce l'archipel d'origine des Sombrelances ? Un avant-poste zandalari ? (l'île de Yojamba au large de Strangleronce n'est qu'un grain de sable par rapport à ces deux énormes îles) ou encore Tel Abim l'île aux bananes ?
Voilà une vraie énigme.

D'autres îles encore ont été là, puis ont disparu, et... Oh une minute !
Regardez au nord du Maelstrom sur les maps Alpha / BC !...
http://www.ownedcore.com/forums/world-of-warcraft/world-of-warcraft-exploration/279327-cataclysm-islands-dont-get-your-hopes-up.html
Hé oui !!
Les îles Brisées étaient apparentes sur la carte de WoW Alpha et de BC !
Elles ont "disparu des radars" tout ce temps pour faire place... au Norfendre ! (Certains ont d'ailleurs sûrement déduit à tort que ces îles étaient une carte incomplète des rivages Est du Norfendre.)
Peut-être donc en sera-t-il de même pour celles qui ne sont plus représentées : Zandalar, Terremine-Kezan, les îles inconnues devant Strangleronce...


Mais j'en viens à la partie qui nous intéresse encore plus Earstel et moi.

Quel'Danas ! La différence d'échelle est frappante entre le projet sur l'Alpha et sa sortie durant BC.

Durant l'Alpha c'est tout Quel'Thalas qui était "penché", en accord avec les cartes de Warcraft ( http://vignette2.wikia.nocookie.net/wow/images/e/ec/Quelthalas-1-.jpg/revision/latest?cb=20121218153022&path-prefix=fr ). D'où des spéculations sur la fameuse "deuxième dent de fourche de Quel'Thalas" cachée ( http://greywolf.critter.net/images/wow/maps/Travel-Map-EasternKingdoms-A.jpg ) qui serait une terre Amani, probablement.

Ce n'est pas tout...

Il reste comme chacun sait une région non-dévoilée entre Quel'Thalas et le Monastère écarlate, que les fans appelaient un temps northeron avant que ce nom soit officiellement attribué au nord des Hautes-terres du Crépuscule (Khaz Modan) et qu'on appellera désormais "Sources de la Thondroril" (ou encore "Lordaeron du Nord", Northern Lordaeron). On trouve in-game, depuis toujours, une tour, des ruines et un torii, d'architecture Bien-née ainsi qu'un débarcadère, dans cette zone cachée. Le tout se situe au niveau de la petite péninsule qui est censée faire face à la côte des Terres Fantômes (et la Flèche de Coursevent), mais qui techniquement est placé sur le serveur des maps Vanilla (Maleterres, Tirisfal, etc.) alors que Quel'Thalas se situe sur le serveur des maps BC (Outreterre, Exodar...).
Spoiler:
Qui sait si cette région sera ouverte un jour, et si nous y trouverons une enclave haute-elfe préservée !...

Mais plus intriguant encore : observez la côte de cette zone-là (façade nord de Lordaeron-Âtreval) dans les différentes cartes de WoW.
Un archipel apparaît face à cette côte dans l'Alpha et sous Vanilla ! Tiens tiens tiens !...
Peu importantes, on peut supposer la taille des îles comme comparable à l'île de Haut-soleil (point de départ des Elfes de sang).

Il n'y a aucune raison pour qu'elles aient disparu à BC, à part un enfumage des développeurs comme pour les Îles Brisées. Il semble en effet que les îles qui ne sont pas utiles à l'histoire présente soient peu à peu...effacées des mémoires !
Il n'y a pas plus de raison que ces îles aient été représentées à l'époque si elles étaient censées ne jamais exister.
Tout dépend maintenant de si les dévs ont l'intention de s'en servir dans l'histoire pour nous les faire visiter...et donc ça revient à la même question que pour les Sources de la Thondroril !


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 7 Juil - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptySam 11 Juin - 23:56

Oulah, tant de texte ! Je vais essayer d'être méthodique et de te répondre dans l'ordre (excuse-moi donc le manque de cohérence ^-^)


Pour ton premier message,


Je tilte sur "Du moins...les continents connus aujourd'hui, issus de l'Antique Kalimdor". Penserais-tu qu'un autre "giga-continent" aurait existé, outre l'antique Kalimdor ? Juste une question, par curiosité ^-^

C'est vrai qu'Ulduar est perturbant ! Les devs auraient-ils donc prévu un cataslyme d'ampleur bien plus importante ? Voilà qui aurait été intéressant à voir !


Pour ton second message,


Même si, pour l'île vagabonde, je vois plus une erreur de graphiste, j'aime ton interprétation. D'ailleurs, je me dis qu'on pourrait l'étendre à de nombreuses autres incohérences de Warcraft ! Un retcon serait une erreur d'historien, entre autres. Intéressant, intéressant...

Pour ces fameuses îles disparues pendant les extensions, sans rentrer dans le détail de Quel'Thalas (j'y viendrai ensuite), je trouve cela assez intriguant, pour ne pas dire passionnant, de considérer toutes ces îles sans nom comme de possibles futurs lieux d'extension Surprised Considères-tu ces "disparitions" comme des erreurs de cartographes, d'ailleurs ? Tant de possibilités dans les mers d'Azeroth !

Par cette habile transition (isn't it), j'en arrive au cas Quel'Thalas. Tout d'abord, oui, oui, je VEUX une enclave haute-elfe dans le Northern Lordaeron ! Very Happy Mais bref, laissons ces considérations de côté, malheurseument ceci n'est pas à l'ordre du jour... Et, qui sait, peut-être aurons-nous une enclave quel'do DANS la "deuxième fourche de QT" Razz
Pour en venir à ce mot subtilement mis en gras par tes soins (soit archipel), en effet c'est très intéressant ! Je m'étonne cependant d'un tel "oubli" (il semble qu'[elles] soient peu à peu...effacées des mémoires) : ces îles ne se situent-elles justement pas en PLEIN milieu de la route commerciale entre Lordaeron et Quel'Thalas ? Surprised Je veux bien admettre qu'on ait perdu la trace d'îles comme les Îles brisées ou Pandaria, mais là... Elles sont à la fois proches de côte et dans un lieu fréquenté (selon mon interprétation) x)
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyDim 12 Juin - 1:45

Earstel a écrit:
Penserais-tu qu'un autre "giga-continent" aurait existé, outre l'antique Kalimdor ?
C'est ce que tout le monde se demande ! Si on s'en tient à Azeroth connue et présentée dans le bouquin, il ne reste plus grand-chose à explorer : Zandalar, Kezan (entière), Tel Abim, Kul Tiras, Zul Aman (entier), les Sources de la Thondroril, le Royaume d'Azjol-nerub, et peut-être encore quelques zones secrètes d'interstices à ajouter au burin (façon Uldum de Cata), ou les îles disparues au large des Marches de l'Ouest. Et Nazjatar. Et Ny'alotha.
Bon d'accord ça fait pas mal de choses en fait ! mais très éparpillé...
Et surtout, on n'a aucune idée de ce qu'il y a sur la face opposée au Maelström ! Une sorte d'Océanie, qui sait ? Tiens, on n'a pas de kangourous dans WoW encore, j'y pense :P Et après tout la Polynésie fut découverte très tard irl (des siècles après les Amériques)

Earstel a écrit:
Même si, pour l'île vagabonde, je vois plus une erreur de graphiste, j'aime ton interprétation. D'ailleurs, je me dis qu'on pourrait l'étendre à de nombreuses autres incohérences de Warcraft ! Un retcon serait une erreur d'historien, entre autres. Intéressant, intéressant...
Oui c'est surtout une erreur de graphiste HRP, et donc une manque de fiabilité de la carte.
Mais c'est le genre d'interprétation RP qu'il me plaît de faire devant ces choses-là. Dans un univers comme The Elder Scrolls c'est courant !

Earstel a écrit:
Considères-tu ces "disparitions" comme des erreurs de cartographes, d'ailleurs ? Tant de possibilités dans les mers d'Azeroth !
Même réflexion qu'au-dessus : c'est peut-être à la base une lubie, un coup de tête des graphistes ("Tiens, mettons des îles sans nom ici, et là..." "- Ouais ça fera l'effet d'un monde vaste et encore méconnu !") Mais je ne peux m'empêcher de penser que les scénaristes se gardent ça sous le coude pour un jour le ressortir, au besoin, le faire resurgir lors d'un brainstorming.

Earstel a écrit:
ces îles ne se situent-elles justement pas en PLEIN milieu de la route commerciale entre Lordaeron et Quel'Thalas ? :o Je veux bien admettre qu'on ait perdu la trace d'îles comme les Îles brisées ou Pandaria, mais là... Elles sont à la fois proches de côte et dans un lieu fréquenté (selon mon interprétation) x)
La fréquentation post-Fléau n'est pas si assurée...
Stratholme ville-ruine, cité morte-vivante soumise à Naxxramas, puis champ de bataille de reconquête. Quel'Thalas ravagé et verrouillé, centré sur ses affaires de reconstruction et de lutte de survie. Lordaeron tombée, recolonisée de Réprouvés (dont je doute fortement que le commerce soit une activité-phare...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyDim 12 Juin - 16:00

C'est sûr qu'en considérant que les cartes actuelles ne sont que des cartes intra-diégétiques, de nombreuses possibilités s'ouvrent à nous : des erreurs/retcon, des îles, des continents, etc. C'est assez vertigineux ^-^

Quant à la zone au nord de NL, je considérais - sans me poser la question jusqu'ici - qu'un commerce maritime (non pas intense, mais tout de même présent) se déroulait entre la Lordaeron de Sylvanas et la Quel'Thalas de Lor'themar. Mais en y réfléchissant, cette certitude n'est plus aussi certaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptySam 25 Juin - 20:15

Un sujet super :) !

Ces cartes m'ont fait fantasmer pendant des années. 

Souvenir : Vivement Kul'Tiras et Boralus. C'était sur la carte du livret du jeu en 2005. Il y avait le Quel'Thalas, Gilneas, Hyjal dèja. 
Après, j'étais convaincu que Kezan et les îles des différents cartels gobelins seraient le coeur des Mers du Sud. Finalement, la Pandarie a pris cette place.
Il ne manque plus qu'un Pôle Sud pour équilibrer le Norfendre.

Pour la zone Nord avec la tour Haut-Elfe, c'est une série de préparation à BC. Au même titre que le personnage elfe de sang (une sorcière, de mémoire) qui à la retraire de Roche-Soleil, nous envoyait contre les elfes de la nuit des Serres Rocheuses. C'était au printemps 2005. Il devait encore y avoir un doute chez Blizzard en 2004. Elfes de sang pour la Horde ? Haut-elfes neutre ? dans l'alliance ? les deux races jouables ?  :roll:

Anecdote : Syldur, le fondateur et GM des Fils de Quel'Thalas (2005-2008) était convaincu que les elfes de sangs ne seraient pas dans la Horde. Il a perdu son pari avec moi ! j'ai eu des dessins gratuits de sa main à BC.  :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyDim 26 Juin - 1:29

Il y aurait certainement un tas d'autres îles en fait, "Crestfall" et Zul'Dare, même certaines sans nom dans les Warcraft RTS...

(Haha ! J'aurais préféré que tu aies perdu le pari !...Quoique non ! Les Hauts-elfes dans l'Alliance ça aurait fait tellement convenu et creux en fin de compte...
J'ai dit Hauts-elfes ? ...Ah oui je l'ai dit. Non c'est ça qu'il aurait fallu dès le début : les deux types de Thalassiens jouables dans les deux camps ! Avec un choix de faction libre à la place de Aldor/Clairvoyants.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyDim 26 Juin - 9:03

(Le fait d'avoir deux races elfiques en plus dans chaque faction, c'est changer en profondeur la Horde quand même. Oui, mon vieux côté "Horde de Kalimdor" n'est pas content. Sauf si j'ai mal compris. Sinon, le problème est qu'il faut attendre d'avoir, le lvl 60 pour choisir Aldor/Clairvoyants. Il faudrait que le choix de réputation autorise à...changez de faction ! Allez, je détaille : 

- race Haut-Elfe, neutre au départ (1-20) sous le format Pandaren. une zone de départ (1-10) avec un Lune-Argent, neutre. Ville inter-faction qui sert de lien avec la zone du Puit de Soleil.
- une zone qui amène à rencontrer/travailler avec les alliés réprouvés des Tranquilliens (10-20) et accepter la ponction de mana qui amène à rejoindre la Horde. Soit rencontrer/travailler une troupe de l'Alliance en lutte contre les démons, présence du Kirin Tor, valeurs classiques thalassiennes. Le choix est possible. Il faut choisir à ce moment-là pour des raisons de gameplay.
- Dans les deux cas, il faut liquider les Amanis  :tongue: 
- reste le problème des caractéristiques Elfes de sangs (yeux) à définir au lvl 20. 
- si les Draneïs sont dans l'Alliance à BC, il y a un déséquilibre de race. il faut donc soit supprimer cette race jouable soit rajouter une race dans la Horde. J'imagine mal, la neutralité de pars la relation avec les orcs. Vu mon "amour" des Draneïs, des Thalassiens neutres jouables sont préférable. 
- on fait sa progression jusqu'au lvl 60/70 dans sa faction.
- choix de réputation Aldor/Clairvoyants qui permet après une série de quête de pouvoir changer de faction au lvl 70.
- il y aura du farming, faut pas exagérer ! et cela devra être une suite de quête difficile.

Pour les cartes sous-marines ! le potentiel reste grand. Blizzard peut ajouter 1-2 zone sous-marines pour les Nagas & Aszhara, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyDim 26 Juin - 20:05

(Ah oui il aurait fallu qu'il n'y ait qu'une seule race neutre et que les yeux soient...hé bien soit automatique à la création du perso : démonistes aux yeux vert, reste aux yeux bleus... ou totalement au choix, ce qui au final n'aurait pas eu d'importance. Je parle de totale science-fiction là XD
Mais c'est le fait d'avoir collé les EdS dans la Horde qui a uniformisé tout ça et forcé le raccourci "yeux verts = hordeux" et "yeux bleus = alliance" ...
Ça aurait plus épique d'avoir le choix des couleurs, y compris violet arcane comme dans le film, ou blanc, etc.
Pour le reste, ta solution : j'aurais signé à fond ! Le changement de faction ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyDim 26 Juin - 21:52

Mamie Razkan a écrit:
(Le fait d'avoir deux races elfiques en plus dans chaque faction, c'est changer en profondeur la Horde quand même. Oui, mon vieux côté "Horde de Kalimdor" n'est pas content. Sauf si j'ai mal compris. Sinon, le problème est qu'il faut attendre d'avoir, le lvl 60 pour choisir Aldor/Clairvoyants. Il faudrait que le choix de réputation autorise à...changez de faction ! Allez, je détaille : 

- race Haut-Elfe, neutre au départ (1-20) sous le format Pandaren. une zone de départ (1-10) avec un Lune-Argent, neutre. Ville inter-faction qui sert de lien avec la zone du Puit de Soleil.
- une zone qui amène à rencontrer/travailler avec les alliés réprouvés des Tranquilliens (10-20) et accepter la ponction de mana qui amène à rejoindre la Horde. Soit rencontrer/travailler une troupe de l'Alliance en lutte contre les démons, présence du Kirin Tor, valeurs classiques thalassiennes. Le choix est possible. Il faut choisir à ce moment-là pour des raisons de gameplay.
- Dans les deux cas, il faut liquider les Amanis  tongue 
- reste le problème des caractéristiques Elfes de sangs (yeux) à définir au lvl 20. 
- si les Draneïs sont dans l'Alliance à BC, il y a un déséquilibre de race. il faut donc soit supprimer cette race jouable soit rajouter une race dans la Horde. J'imagine mal, la neutralité de pars la relation avec les orcs. Vu mon "amour" des Draneïs, des Thalassiens neutres jouables sont préférable. 
- on fait sa progression jusqu'au lvl 60/70 dans sa faction.
- choix de réputation Aldor/Clairvoyants qui permet après une série de quête de pouvoir changer de faction au lvl 70.
- il y aura du farming, faut pas exagérer ! et cela devra être une suite de quête difficile.

Pour les cartes sous-marines ! le potentiel reste grand. Blizzard peut ajouter 1-2 zone sous-marines pour les Nagas & Aszhara, par exemple.

*passage éclair*

Ceci, ceci, ceci ! Si ceci était vrai, vous me verriez encore en jeu Razz Quant aux yeux, sans partir dans le délire polychrome proposé par Ajax (Very Happy), une simple quête pour déterminer la couleur au niveau 20 : tu es devant une créature arcanique, soit tu en absorbes la mana et tu obtiens des yeux verts (= Horde), soit tu ne le fais pas, et tu restes pur (= Alliance) ! Et bien sûr, avec la possibilité de "rédemption" (car la ponction, cay mal), ou l'inverse, au niveau 70.

Le choix de faction m'a fait penser à un poisson d'avril, qui proposait un changement de faction via une longue quête. J'étais encore sur WoW, donc peut-être il y a deux ans ? Bref, j'étais tout tout content, puis j'ai vu la date -_-

L'idée d'une Lune d'Argent neutre est super ! Mais surtout, d'un Puits neutre : nous en aurions peut-être eu une zone phasée en tant que "sanctuaire" neutre (alors que j'imagine Lune plutôt divisée en deux, genre Berlin lors de la Guerre Froide).

Breeeef, je pourrais spéculer des heeeuures durant là-dessus, mais bon... :'(

*fin du passage éclair (plus si éclair que ça en fait)*
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyJeu 7 Juil - 16:08

Earstel a écrit:
L'idée d'une Lune d'Argent neutre est super ! Mais surtout, d'un Puits neutre : nous en aurions peut-être eu une zone phasée en tant que "sanctuaire" neutre (alors que j'imagine Lune plutôt divisée en deux, genre Berlin lors de la Guerre Froide).
Ah ça j'avoue que ça aurait été marrant !! C'est presque vers ça qu'on se dirigeait dans notre RP avant la 5.3 mine de rien, avec toi, Aegyr, Ysevien, Astoril...

...Qui sait ! Après tout le Concordat argenté et les Saccage-soleil ont laissé la place aux Gilnéens et aux Réprouvés dans la Dalaran de Legion...peut-être qu'on les retrouvera ailleurs, plus tard ? (Mais personnellement - à travers le RP d'Ajaxandriel je veux dire - je préfèrerais leur démantèlement pur et simple. Ils ont un passé trop lourd depuis la Purge à MoP)


J'en reviens à la map de l'Alpha de WoW... En ayant revu le film Le Commencement il y a un autre détail qui m'a marqué, et que je n'ai pas mentionné dans l'autre sujet.
La forme de Quel'Thalas !
Quand Llane demande à Garona d'indiquer d'où elle vient en Azeroth, on a une vue de la fresque sur la voûte du palais, où est peinte une carte du continent Azeroth. (Et ensuite Garona de répondre qu'elle ne vient pas de ce monde.)
Hé bien, sur cette carte, c'est encore très clair dans mon souvenir : Quel'Thalas est représentée avec ses "deux fourches" !
La deuxième péninsule avait un grand lac central, exactement comme dans un lien que je postais plus haut :
Spoiler:

Donc, en parfaite contradiction avec la carte des Chroniques Tome 1...
Point de divergence d'univers entre le "canon" et le film ? Lutte d'influence secrète entre scénaristes ? Easter-egg destiné à flatter les amateurs de cartes des jeux warcraft même si elle ont été retcon depuis ?
Nouvel indice pour une prochaine extension ? :P
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyVen 8 Juil - 9:45

Une extension Zul'Aman ! C'est trop tard. Le potentiel de Zul'jin a été utilisé. Juste pour vous énerver dans le futur, j'imagine bien une faction Haut-elfique reprendre pied au nom de l'Alliance et Dalaran qui doit combattre le pouvoir officiel Sin'doreï. 

On en revient à une région Zul'Aman à pars entière comme dans le manuel de 2005. Mon hypothèse : les développeurs ont sacrifiés cette zone pour les Terres Fantômes qui sert de zone avec les Tranquilliens pour intégrer les elfes de sangs avec les réprouvés et la Horde. J'ai peur d'y avoir perdu dans le deal une super zone pour une zone corrompu, encore une ! Il y avait aussi Maisara Hills.

Spoiler:

Il faut pencher votre tête ! gymnastique druidique du matin, ne me remerciez pas  :roll:

Pour le Quel'Thalas avec deux fourches, j'avais aussi la conviction qu'il était plus grand que celui en jeu. Comme une sorte de sous-continent de Lordaeron. Sans doute, à cause de la puissance de Silvermoon avant WIII.  

Il faut s'attendre à une carte légèrement différente dans le second film si on voyage encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations EmptyVen 8 Juil - 13:55

J'en reste quand-même à un et si?

Bon, d'accord, ajouter la "deuxième dent de la fourche" dans une prochaine extension, en prolongeant ce potentiel clin-d'oeil du film, ce serait écorner sacrément le sacro-saint canon posé par Chroniques...

Mais malgré tout ça irait bien de pair avec l'ajout de la zone des Sources de la Thondroril : deux régions frontalières de Quel'Thalas !

Ça irait aussi avec une refonte-réactualisation des zones des Chants Éternels, des Terres Fantômes et de Lune-d'Argent... Qu'on attend depuis Cataclysm ! (Voire début WotLK) ...et qu'ils repoussent extension après extension (je me rappelle d'une telle question dans un Q&R dev, ce devait être pour WoD)
Vous me direz, pourquoi feraient-ils cette mise à jour de Quel'Thalas dans le sillage de Legion ?

Principe de symétrie !

En effet l'Exodar est "censé"(*) avoir été enfin réparé par les Draeneï...! La nouvelle sur Velen le suggérait déjà en 2012, qui se déroule déjà bien des années après Burning Crusade :
Spoiler:

(*) Sauf que je suis toujours un peu réticent à jouer sur le serveur officiel ces choses de l'Univers Étendu qui ne sont pas actées in-game.
Il existe bien d'autres cas, grâce aux scénarios de MoP (Temple Noir et la quête des démonistes, Dalaran après la Purge) où on sait qu'une zone jouable n'est pas "au présent" mais phasée dans le passé (comme aussi...tout le Norfendre en fait!) Mais ces cas ont le mérite d'être jouables, même fugacement.

Or à Legion, l'Exodar... (attention spoil)
Spoiler:

Il est donc très probable que l'Exodar soit remis à jour après Legion ! Peut-être sera-t-il dédoublé à la manière de Dalaran (WtotLK/Legion) ? Ce serait l'avantage d'être une forteresse volante, d'être dédoublée dans le temps, ailleurs. Tout en laissant aux nouveaux joueurs Draeneï la possibilité de "commencer l'aventurer" dans le passé de Brume-Azur, à BC...

Et ça c'est le scénario qui y conduit fortement.
Par symétrie donc, l'autre zone oubliée de BC (Quel'Thalas) et ses régions frontalières mystérieuses, pourraient très bien refaire surface...
Et puisque Quel'Thalas est sur le serveur des maps d'Outreterre, ils n'auraient pas de grande difficulté à la dédoubler aussi pour la "rattacher au présent"...Exactement comme Draenor en fait !

Mamie Razkan a écrit:
Une extension Zul'Aman ! C'est trop tard.
Je n'en serais pas si sûr... Ça dépend juste d'à quel point ils sont prêts à retcon le tracé de la carte des Chroniques 1 pour dévoiler du contenu !
Les Collines de Maisara, oui. Le lac d'Abasi aussi ! (bien représenté dans la carte du film comme je disais dans le post précédent)
Et surtout... Le Tombeau d'Ula-Tek !
Cette curiosité jamais visitée en jeu à ma connaissance était surtout connue par le jeu de rôle DnD warcraft, où Ula-Tek était une sorte d'équivalent d'Hakkar chez les amanis... Sauf que, justement, Chroniques 1 donne une explication !! Explication que voici :

Les Chroniques Tome 1:

Si vous voulez mon avis, on n'a pas fini d'entendre parler de ça. Les maléfiques auras des créatures Très-Anciennes sont de plus en plus suggérées, notamment en jeu dans les quêtes de classe qui impliquent Tirisfal. Il va sûrement y avoir des choses qui vont nous amener à aller explorer Zul'Aman plus en profondeur je pense ! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Azeroth : faits et spéculations   Géographie d'Azeroth : faits et spéculations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie d'Azeroth : faits et spéculations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéculations pré-WoW 7.0
» [Spéculations] La 6e extension de WoW
» Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?
» Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: