La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyDim 28 Oct - 17:06

Contexte :
Je répondais à quelques questions (im)pertinentes (de notre Daelan national) sur des points de background où on "serait mis en défaut" sur le respect "strict" du lore et de la cohérence.
Pour fanfaronner j'avais répondu sous forme d'une FàQ.


Q : Pourquoi Ajaxel'Ariel, Haut-elfe seulement revenu en Quel'Thalas avec les troupes de Vereesa et Vol'jin lors de l'assaut de Zul'Aman, aurait-t-il désormais un skin aux yeux cyans (bleu à nuance de vert) et non bleu pur comme tout Quel'dorei qui se respecte ? (Dans le cas contraire, le fait d'avoir les yeux bleu pur contredirait le skin, et donc contredirait notre propre charte de guilde...)
R : Les magies gangrenées libérées dans l'environnement de Quel'thalas par les magistères et autres démonistes sous Rommath ont fatalement pollué le bois des Chants éternels - où un forestier comme Ajaxel'ariel passe le plus clair de son temps. Il y échappa par son absence du Royaume à cette époque, comme Ajaxandriel et son père, mais puisqu'il a consenti à revenir, il doit assumer ce très léger changement physique dû à la pollution restante.

Q&R des devs:


Q : Comment se fait-il qu'un Mort-vivant comme Maldictus puisse être moine ? C'est un choix plutôt incongru...voire HRP !?
R : Les Réprouvés sont en majorité des humains du royaume de Lordaeron affectés par le Fléau puis affranchis de son emprise. Ces humains avaient des moines pour la simple raison qu'ils avaient un monastère, celui-là même qui devînt le Monastère écarlate avec la Troisième Guerre et la proclamation de la Croisade.
Maldictus, comme on l'apprend dans le récit de sa libération (Ici), était un prêtre mais aussi un de ces moines écarlates avant d'être excommunié, puis lui-même contaminé par la Peste.
Jusqu'à nos jours, d'autres moines écarlates se sont illustrés en défendant le Monastère. A Stratholme, de tels moines ont d'ailleurs été les marionettes d'un fameux démon nathrezim, qui les a changés en morts-vivants pour servir la Légion ardente. (source)



Q : On apprend justement dans ce récit que l'épouse d'Ajaxandræon, et donc la mère d'Ajaxandriel, est désormais une forestier-sombre incarnée par un vrai PNJ du jeu. N'est-ce pas un peu dangereux ? On se retrouve vite avec des frères et soeurs cachés (d'autres joueurs) à ce petit jeu...
R : C'est effectivement un problème connu de tous les rôlistes, et il vaut mieux utiliser les liens de parenté avec des personnages officiels de façon très parcimonieuse !
Dans le cas que vous évoquez, le problème a DONC (:D) été réglé depuis, par un retrait du PNJ en question du jeu, purement et simplement ! ( source)


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 17 Mai - 22:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyDim 28 Oct - 17:17

Ajaxandriel a écrit:
On se retrouve vite avec des frères et soeurs cachés (d'autres joueurs) à ce petit jeu...
Oh le petit troll caché dans le topic innocent... Pas bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyDim 28 Oct - 17:22

Hihihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyDim 28 Oct - 19:23

*fait des gros yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Le cas Gibbson : un précédent   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyLun 3 Nov - 12:54

http://www.wowwiki.com/Edward_the_Odd

Preuve s'il en fallait que les personnages trololo...je veux dire "haut en couleurs" (et paladin en plus) c'est RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Gaspard Gibbson
Tribun
Tribun
Gaspard Gibbson


Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2011

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyMar 11 Nov - 7:16

Enorme découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Chapitre Deuxième   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyDim 16 Aoû - 21:39

Avec l'extension WoD, une nouvelle page de ce running-gag sur les "prophéties" d'Ouragan-bleu (votre serviteur) s'est écrite toute seule, et je ne résiste pas à l'envie d'en faire le bilan alors que la prochaine extension Legion vient d'être annoncée...

Bien sûr le plus gros coup de poker de la guilde durant Cata/MoP a été de choisir le camp des opposants à Garrosh dès l'origine, et celui de Vol'Jin en particulier, ce qui était assez croustillant et inattendu de se voir consacrés durant la 5.3 (Révolution sombrelance). 
Bien sûr on n'était pas la seule guilde opposée à Garrosh tous serveurs confondus, mais ça nous aura au moins évité des slaloms d'allégeance à la Noirsang (devenus légendaires) hurhur !

Plutôt que parler des persos ou concepts imaginés avant de découvrir une source qui les justifie 
(d'ailleurs on pourra mentionner en sous-sujet "Gaspard Gibbson a du flair" ici : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t317-le-cas-gibbson-un-precedent )
on a carrément eu des concepts imaginés avant même qu'ils apparaissent en jeu !... Du coup après coup (pour ceux qui ne savent pas l'histoire derrière) ça fait un peu plagiat, alors qu'à la base c'était juste une "bonne idée" rp !

- Velonara que je mentionnais dans l'op... en me réjouissant que le PNJ avait été retiré et me laissait ainsi les mains libres face à ce petit abus d'appropriation. Eh bim, elle fait son retour à WoD et la voici désormais sujet de fief de Draenor !... :(
http://fr.wowhead.com/follower=453.2/forestier-sombre-velonara
Bon, consolation tout de même, les images de l'event de libération de Maldictus figurent dans le top des résultats quand on tape "velonara" sur google (cette renommée internationale !...) :P
( https://www.google.com/search?q=velonara&num=30&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAmoVChMIm6yE-6muxwIVyVkaCh1htwVY&biw=1902&bih=869 )

- Tagazhak Sombrenclume, le perso sombrefer de Daelan, membre de la Confrérie du Thorium, qui a fait du "Syndicat Sombrenclume" une composante rp des Clans Nains Indépendants (Nains Séparatistes)... Je me rappelle, Dae, que je t'avais fait changer de nom pour Sombrenclume durant une fête à Thelsamar car ton placeholder "Blanchenclume" était pas génial x)
Et sur qui tombe-t-on à la sortie de WoD ? Sur un Thaelin Sombrenclume (Darkanvil en VO) sorti de nulle part !!
http://fr.wowhead.com/npc=75136/thaelin-sombrenclume
ami d'un PNJ déjà existant membre de la Confrérie, ce qui suggère fortement que Thaelin en est aussi membre... Gros, gros coup de bol quand-même !...

- Une trouvaille d'aujourd'hui-même, plus anecdotique : une mascotte de récompense des quêtes Campagne de fief de Tanaan a été ajouté...
L'éclat de Cyrukh
http://fr.wowhead.com/item=128309/eclat-de-cyrukh
C'est exactement le "coup d'oeil TRP3" de Zolferian Dégflagrâme, mon démo eds !...
J'ai d'ailleurs encore l'objet TRP2 (de qualité "légendaire") que j'ai créé à la fin de MoP quand je suis venu à bout de Kanrethad. Même s'il va disparaitre avec TRP2. C'était pour réinterpréter ses recherches dans la Sombre Récolte, et le fait qu'il ait le Feu Gangrené (découverte d'un fragment du Seigneur du feu de l'Outreterre en Ombrelune)
...Au moins je saurai quoi faire de cette mascotte en rp :P

Qui se souvient aujourd'hui de ma proposition sur l'élevage de mascottes ? ( http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4564-projet-lettre-a-blizzard#78323 )
Et dire que sans cette histoire de pexer des mascottes, même "seulement" 25 niveaux, j'aurais adoré continuer le RP autour des compagnons et capture de bestioles...


Enfin, Legion annonce le futur retour des partisans d'Illidan... La Contre-légion consacrée à son tour. Lok'tar illidari !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptySam 28 Mai - 19:44


Nous voilà bientôt un an depuis le bilan ci-dessus, et le scénario de guilde prouve une fois de plus qu'il est dans l'avant-garde !!
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17611521500?page=1

En résumé, dans le roman sur Illidan et avec les derniers spoils sur les quêtes de Legion, on découvre officiellement qu'une prophétie fait d'Illidan le futur champion des forces de la lumière. Prophétie assez "osée" et inattendue s'il en est, à en juger par les réactions de perplexité de tous les loristes & rôlistes.
...Tous ? Non ! Une petite guilde résiste encore et toujours au manque de clairvoyance des communautés RP !

Citation :
Elle et d’autres érudits, tous sympathisants de Velen et de son incitation à la fuite, cherchèrent à corroborer les visions du Prophète.
De savants calculs furent conduits. Vous pourriez appeler ça une "prédiction" dans votre langue, quand certains y voient une autre "prophétie". Il fut établi qu’un jour, un Ennemi serait converti, un non-Erédar, et qu’il aurait le pouvoir de défendre les faibles et les brisés du déferlement de la Légion. Son nom aussi fut prédit. Alladar… C’est ainsi que notre ordre vit le jour.

(...)
Nous comptions peu d’infirmes touchés, mais nous les traitions avec les égards et la reconnaissance dus à leur sacrifice, même si leur vue nous faisait souffrir. Malgré nos pertes, nous trouvions de nouveaux sympathisants parmi ces Krokuls, car justement, nous avions une autre interprétation de la pureté. Je pense que c’est durant ce moment que nos idées se diffusèrent le plus, et que nombre de Roués se mirent à croire à la prédiction de l’Alladar.

- Je commence à comprendre… Quand Illidan est arrivé en Outreterre avec ses armées, vous l’avez identifié à votre prédiction, c’est cela ?

(Extrait du background des Draeneï/Eredars séparatistes : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t325-les-alladarai )

Mort de rire, quand-même. Là c'est plus du flair, c'est de la prophétie !



Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptySam 28 Mai - 23:10

Je viens de tomber sur ce sujet et, bon sang, tant de coïncidences Shocked Ce n'est plus de la coïncidence à ce point-là ! As-tu pensé à la profession de diseuse de bonne aventure ? Razz Nan, mais vraiment, je suis bouche bée devant tant d'exactitude ! Surtout pour Illidan...
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyMer 30 Mai - 16:06

Legion aura été un belle brochette de "prophéties" liguesques...

Outre la quasi-canonisation de la "Prédiciton de l'Alladar" dans la Prophétie de Xe'ra concernant Illidan (allant carrément plus loin avec le dénouement d'Argus, Antorus et le Panthéon titan)

rappelons aussi le "Conclave des Prêtres" qui ressemble quand-même pas mal, dans sa doctrine, à l'Eglise de l'Equilibre universel (imaginée à Cata autour de l'event de libération de Maldictus) et son prolongement avec l'ordre des Pénitents.

En revanche mentionnons pour rire la sortie de route concernant Velonara, qui devient l'un des rares PNJ de troisième plan à recevoir un vrai background officiel ... (Il va falloir que je fasse un sujet dédié, c'est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire...!)(Hop voilà qui est fait)

La race alliée des Sacrenuits qui vient prolonger de façon assez sympa l'intervention de la Ligue à Suramar.

En revanche, personne n'attendait les Elfes du Vide.

A propos... en discutant avec Earstel Aubéclat (à propos du projet Givreflux etc.) je suis tombé par hasard sur... CECI

http://fr.wowhead.com/npc=133394/elestrae-aubeclat

Elestraë Aubéclat ! Première mention d'un PNJ avec ce nom, quasi-canonisation de la famille Aubéclat après celle des Sombrenclume ? haha

D'ailleurs comme Earstel me l'a fait remarquer... Si on lit le prénom à l'envers, qu'on inverse le T et le S... ça donne... tenez-vous bien ! Earstele !!! :'D

Bon, avouons que le nom est assez évident (coucou l'épée de Méridia dans TES)
Et remarquons que la VO change pour une même VF : Aubéclat est Dawnshard pour ce nouveau PNJ de wow, mais c'est Dawnbreaker pour l'artefact de Elder Scrolls, et même Dawnlight pour le palais de housing dans ESO.
Hein, peut-être que Earstel Aubéclat se traduit différemment en anglais, au pire.


Dernière édition par Ajaxandriel le Dim 1 Juil - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyDim 1 Juil - 3:01

Un détail que vous ne pouvez pas avoir remarqué mais qui m'a amusé dans le patch de cette semaine, l'apparition de ce PNJ :
http://fr.wowhead.com/npc=132140/urok-fend-le-vent

"Urok Fend-le-Vent"

Ce qui ressemble étonnamment à un ancien perso de la ligue, "Turokh Fendeur des Vents" (de Staglir)

Même tête, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyMar 3 Juil - 18:12

Nouveauté des races alliées que je n'avais pas pensé à ajouter ici, les elfes du vide. Oui, j'avais prédit ça. Dans les prophéties de Nastazmus, il y avait une "renaissance des adeptes du crépuscule par le vide dans une nouvelle forme de maître du vide". Ca ressemble pas mal aux EdV au final, race dans laquelle Nast' a été roll !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! EmptyDim 7 Oct - 13:43

Ah du coup je reformule : personne n'espérait les Elfes du Vide ! x)
(Petit H.S. au passage pour rebondir sur ta remarque car je me suis rendu compte en refaisant le donjon Brassenoire (qui a été actualisé récemment ...à WoD ou Legion?) il y a des mobs assassin du Crépuscule, de diverses races, mais dont les "elfes de sang" ont en fait un skin d'Elfes du Vide ! ça se remarque à la couleur de leurs oreilles ! Difficile à dire si c'est une coïncidence ou une volonté des devs.)



Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty
MessageSujet: Re: [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !   [Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Private Joke/Running-Gag] C'est plus du flair, c'est de la prophétie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: