DescriptionCheveux mi-longs, d'un blond froid.
Fine barbe mal rasée.
Regard vide et impassible, expression apathique.
Il dégage une aura de somnolence, et ses interlocuteurs ressentent souvent une grande fatigue inexpliquée.
- Spoiler:
Nature véritable
Dans l'intensité d'un combat, l'Essence de Paresse qui l'habite consume plus d'énergie qu'en temps normal, ce qui provoque des brèches vers le monde inférieur d'où émanent divers démons, essentiellement des diablotins d'ébène, mais parfois des abyssaux et des gardes de terreur.
L'hôte humain est constamment menacé de s'effondrer sur lui-même, heureusement, une puissante magie stabilisatrice contient et retient l'Essence.
CaractèreDésinvolte.
Sa phrase fétiche : "Quelle corvée !!..."
Intérêts
Il est passionné par les mystères du Néant distordu. Spécialiste des démons, certains signes subtils peuvent laisser croire qu'il est habité par l'un d'eux. Pour aller plus loin, son nom signifie "paresse", il s'agit d'un titre plus que d'un véritable nom humain.
SociabilitéUn paresseux pathologique, toujours enclin à laisser les autres faire tout le travail à sa place, à commencer par les démons qu'il invoque.
Il apprécie beaucoup les magies permettant de le faire parcourir n'importe quelle distance via un portail plutôt que de faire la route à pied.
On l'observe parfois assis sur un tonneau à méditer.
...Ou plutôt, somnoler.
Associés démoniaquesAcedia Lui-même l'Energivore -
Seigneur de la Paresse. (Blessure de nexus)
Kal'nagma l'Imperturbable -
Séide de la Paresse. (Marcheur du vide)
Arcaros le Détenteur -
Seigneur de l'Avarice. (Seigneur du vide)
Shahrissa la Suprême -
Grande prêtresse de la Vanité. (Shivarra)
Nazrah la Tentatrice -
Prêcheuse de la Luxure. (Sayaad)
Lazgorod le Talion -
Haut commandant de la Colère. (Erédar garde-courroux)
Astroïdus -
Rejeton de la Colère. (Infernal)
Amgar'aoth -
Emissaire de la Colère. (Garde funeste)
Mordus le Scrute-essence -
Haut inquisiteur de l'Envie. (Observateur)
Yazlop le Chapardeur -
Porte-parole de l'Envie. (Diablotin inférieur)
Istapik le Famélique -
Chambellan de la Gourmandise (Diablotin d'ébène)
Rhuughon l'Engloutisseur -
Messager de la Gourmandise (Gangrechien)
Sans compter : des Âmes captives d'Acedia, des Abyssaux, Gardes de terreur et Diablotins sauvages attirés par le vide, des rejetons de Paresse mineurs et ectoplasmes...
Histoire personnelle(consulter le récit biographique)L'enfanceOrphelin à l'origine incertaine, y compris pour les rares personnes à pouvoir se dire "ses proches". .
Gamin réfugié apparu quelque temps après la Réouverture de la Porte des Ténèbres, errant en Hurlevent lors du dernier Réveil du Roi-Liche, on sait qu'il reçut alors quelques rudiments d'instruction par le prospecteur nain itinérant Macheferrac Piolet-d'Orage et le réfugié haut-elfe Ajaxandriel Givreciel (envoyé au Royaume d'Hurlevent par son père pour échapper au Fléau qui s'était abattu sur Lune d'Argent), auprès de qui il développa son savoir des glyphes et des arcanes, avant que celui-ci ne soit rappelé parmi les siens à Quel'thalas.
La corruption par le VidePar ennui semble-t-il, il se voua à l'étude des calligrammes démoniaques et autres sceaux permettant de communiquer avec le Néant distordu, détournant les rudiments de prêtrise enseignés à l'abbaye de Comté-du-Nord ainsi que des connaissances basiques en magie.
Suite au Cataclysme qui ravagea Hurlevent, il trouva refuge à l'abbaye de Comté-du-Nord. Sa rencontre apparemment fortuite avec l'antiquaire apatride Arthémidore de Corbeaulieu (lui-aussi réfugié en Hurlevent, avec les Gilnéens), fut déterminante. Ce nouveau mentor lui permit de comprendre le lien entre magies divines et prophanes, et leur histoire. Ces travaux et rituels lui offrirent une grande connaissance du Néant, mais sa personnalité et ses capacités furent altérées. La moindre tâche lui devînt vite insupportable. Il abandonna son identité pour devenir "Acedia l'Energivore", et voyagea en Azeroth en compagnie de la jeune élémentaliste Hellebora avant qu'elle ne soit emportée par la folie.
De retour à Hurlevent,
le Roi lui a confié la mission de dératiser la ville depuis plusieurs mois. Ayant eu vent de ses méthodes radicales contre les rats, le Conseil des Trois Marteaux a fait appel à la Ligue naturaliste pour réduire le nombre de rongeurs qui envahissent le Tram de Forgefer.
En relation avec de mystérieux occupants de l'Outreterre et une certaine "Dame grise" d'Argus, il tâche de constituer une armée dimensionnelle : la
Contre-légion. Depuis lors, on le vit souvent en compagnie de ses camarades outreterriens, les Draeneï alladaraï, des Ethériens ainsi que des démons renégats, devenant la figure principale de la Contre-légion.
Ses buts ne sont pas clairs pour le profane, mais il semble vouloir défendre "la sérénité du Néant" et malgré ses pratiques magiques que certains condamneraient, aucun acte criminel ne semble lui être reproché jusqu'à présent...