Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: L’avènement du zénith Dim 22 Juil - 5:38 | |
| Au cœur de la clairière des jardins de Givresoleil, villa à l’écart parmi les Ruines de Lune-d’Argent, le grand botaniste et doyen de la maison contemplait la chute de quelques fleurs tardives, et de quelques feuilles hâtives, des frondaisons. Une vieille fontaine de marbre style empire trônait là, sur un monticule tapissé de cette même pelouse fleurie qui s’étendait sous les arbres dorés. Son gargouillis cristallin lui rappelait une époque qu’il pensa un temps à jamais perdue, une époque de pureté et d’innocence. Une ère avant que la patrie haute-elfe ne succombe aux machinations des hommes et des démons, avant qu’elle ne succombe au poison ramené de l’Outreterre...
Le noble et ancien elfe, paré d’une couronne de branches estivales et d’une livrée aux motifs pastoraux, rehaussée d’écorce vivante de sylveniers, se pencha sur ces eaux. Elles étaient pures et reflétaient innocemment l’éclat du soleil. Le mana avait retrouvé l’harmonie, et chassé le chaos. Il observa son reflet... Puis passa sa main lentement devant son visage.
L’éclat du feu dévoreur de vies qu’ils avaient ramené à leur insu de l’autre monde avait quitté ses yeux.
Le rite était donc prêt. Il avait enfin couronné ces années de quête, de persévérance, d’espoirs.
Liadrin et ses chevaliers de sang repentis ne devaient pas être les seuls à retrouver la radiance glorieuse qui de tout temps marquait les elfes d’exception par leurs yeux.
Il faudrait que le peuple de Quel’Thalas, dans son plus grand nombre, retrouve ses jours radieux. Et retrouve le Soleil éternel dans les regards.
Préservé du chaos cosmique par le sacrifice de quelques-uns...
À la mémoire de ces elfes tombés face à la Légion, innocentes victimes ou vaillants défenseurs d’Azeroth, modèles de pureté ou martyrs illidari...
La Légion, vaincue...
La ligue Givreciel, cette faction thalassienne séparatiste qui depuis des années travaillait l’opinion du peuple, à défaut de participer au pouvoir sous le joug de la Horde, assumerait encore ce devoir de raviver les anciennes coutumes.
Ainsi fut-il décidé que le pélerinage le plus sacré, celui vers le Puits de soleil, devrait cette fois raviver cette étincelle divine, laquelle devrait être offerte aux plus valeureux champions, comme au plus humbles roturiers.
Le premier jour d’une gloire éternelle devait être scellé !
Accompagner Lune-d’Argent vers sa nouvelle apogée, et admirer le royaume solaire à son nouveau zénith ! - Citation :
- « Frères et sœurs thalassiens, embrassez votre pureté ancestrale ! Les armées du feu démoniaque sont enfin brisées !
Accueillez le Soleil ! Accomplissez votre rite sacré au cœur-même de notre nation !
Un pélerinage partira de Lune-d’Argent, Cour du Soleil, ce lundi à la 19ème heure pour le Puits de soleil. » - Précisions HRP:
C’est donc un RP essentiellement social et d’ambiance, avec animations minimalistes (sans MJ) reposant sur le jeu réel. Groupage en raid pour la partie instance (afin que celle-ci soit "nettoyée" et donc vraisemblable au présent).
Participants : - personnages Elfes de sang à yeux verts (qui pourront choisir à leur convenance de changer de couleur d’yeux ou non suite au pélerinage) - personnages Elfes de sang à yeux (déjà) dorés - personnages Hauts-elfes (respectant la trêve sacrée) - éventuellement représentants Taurens du culte d’An’she - éventuellement visiteurs Sacrenuits ayant conscience de l’insigne honneur qui leur serait fait - à la rigueur des prêtres lumineux d’autres races en observateur... Nos frères et sœurs thalassiens touchés par le Vide ne pourront malheureusement pas accompagner le groupe au site sacré, « sous interdiction expresse du Grand magistère »
PS : Vous pouvez tout à fait envisager d’embrayer par du RP informel/sauvage à Quel’Danas à la suite (à l’horaire habituel de 21h par exemple) | |
|