La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[BD officielle] Jaina, réunion Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [BD officielle] Jaina, réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Jaina, réunion Empty
MessageSujet: [BD officielle] Jaina, réunion   [BD officielle] Jaina, réunion EmptyMer 23 Mai - 15:20


L'Univers Étendu se penche pour cette intro d'extension sur le background de Jaina Portvaillant :

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/YXSGTG8RQU6W1526926114194.pdf

(version en anglais pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[BD officielle] Jaina, réunion Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Jaina, réunion   [BD officielle] Jaina, réunion EmptyMer 23 Mai - 15:30

Vesrion française : https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/V66I7PXOM0C91526926116161.pdf

Mis à part la patte graphique que j'apprécie moyennement, j'ai plutôt bien aimé cette BD, notamment par le fait qu'elle explique ENFIN le comportement de Jaina (Oui, je suis de ceux qui la trouve incohérente depuis la fin de MoP), ou plutôt lui donne une suite avec la mémoire de son père (Qui lui fait une raison d'haïr la Horde rétrospectivement... Car il est bien connu que Thrall et Rexxar ont été horribles avec elle depuis) et comment les Kul Tirans la perçoive. Hâte de voir comment ça se goupille !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Jaina, réunion Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Jaina, réunion   [BD officielle] Jaina, réunion EmptyMer 23 Mai - 16:24

ça y est vous l'avez lue ? petit commentaire (spoilers mineurs)

Bon déjà comme toute oeuvre de l'UE, il faut ne pas s'emballer et se rappeler que ça reste une simple interprétation, une extension du lore (certes cautionnée par Blizzard dans ce cas).
Au moins ça semble faire sens avec tout le reste !

On retrouve le petit jeu de points de vue qu'il y avait déjà dans la fin du scénario d'intro en jeu de Legion. Du point de vue de la Jaina, c'est Thrall et les orcs qui ont l'abusé et ont profité de sa naïveté ; du point de vue des vétérans de la marine de Kul Tiras, c'est Jaina qui a conspiré avec les orcs. Nul doute qu'il y aurait une bien différente version du point de vue de Rexxar et Thrall (celle qu'on connaît de base en fait, et celle en quoi Jaina croyait jusqu'à MoP).
Intéressant car en filigrane ça dessine un lore plus subjectif, donc plus crédible et en même temps modulable.

Pour ce qui est de l'orientation de l'UE de la Ligue...

La mère Portvaillant et ces vétérans ont l'air anti-Horde, mais aussi anti-Alliance pour "non-assistance à personne en danger" en quelque-sorte. La chute de la Légion et la campagne de la Horde de Sylvanas ont trouvé écho à Boralus, l'amiral de la flotte est donc informé : l'île n'est pas si coupée du monde que cela (contrairement à Suramar donc).

L'amiral et la marine semble les plus enclins à rallier l'Alliance.
En revanche cette Lady Ashvale (et son petit sourire narquois final) semble peser (sans jeu de mots, malgré une corpulence qui justifie le skin de la future Race Alliée :3) pour l'indépendance... Porte d'entrée pour les Tirassiens Séparatistes ? Et ces autres maisons nobles qui semblent de plus en plus insoumises à Portvaillant ? On le saura tôt ou tard à travers les quêtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

[BD officielle] Jaina, réunion Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Jaina, réunion   [BD officielle] Jaina, réunion EmptyMer 23 Mai - 19:39

D'un point de vu qualitatif, j'ai trouvé cette BD pas très bien dessinée ni écrite :/
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Jaina, réunion Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Jaina, réunion   [BD officielle] Jaina, réunion EmptyJeu 24 Mai - 12:13

Pour l'écriture ça manque de fluidité mais la contrainte de faire tenir en 10 pages doit jouer. J'avoue avoir buté sur l'illusion que se met Jaina en arrivant à Kul Tiras (et revenir en arrière pour comprendre ce que les auteurs voulaient représenter)

Le dessin bon, y'a des plans plutôt sympas et j'aime bien le ton des couleurs malgré que ça crie "numériiiiique" (je suis mal placé pour critiquer ce point :p)

Mais le trait fait très très "blogueuse". Les connaisseurs(euses) comprendront haha

Ce qui m'a le plus bloqué en fait c'est la silhouette de Jaina, "plus mince que la Real-Life Barbie". (Et c'est un amateur de minces qui le dit ! x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[BD officielle] Jaina, réunion Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Jaina, réunion   [BD officielle] Jaina, réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD officielle] Jaina, réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD Officielle] Les Trois Sœurs Coursevent - Retrouvailles
» [BD officielle] Haut-Roc
» [BD Officielle] Magni - L'orateur
» [BD officielle] Le réveil de Magni
» [BD officielle] Le crépuscule de Suramar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: