La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[BD officielle] Le réveil de Magni Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [BD officielle] Le réveil de Magni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptySam 2 Juil - 14:07

Une nouvelle au format BD vient de sortir ! Magni Barbe-de-Bronze, roi de Forgefer changé en diamant juste avant la sortie de Cataclysm, est enfin de retour !
Au dessin c'est du Lullabi (Porte-cendres etc.) au style bien amerloque (pour un français, n'est-ce pas triste?! :p) Mais ça marche d'autant que c'est le style "officiel" des écrans WoW X)

Le PDF est au lien-ci dessous :

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/LO2GW52LLR9F1467065745260.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptySam 2 Juil - 21:56

ça claque ! Par contre, je l'imaginais pas aussi... Humain, Magni. Après je vois pas comment on aurait pu rendre une interaction père-fille plus naine, mais j'ai trouvé ça bizarre. Après, moi, tant qu'on parle des nains, je suis content, hein ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptySam 2 Juil - 22:02

Le dessin est magnifique et Moira est vraiment émouvante je trouve.

Vivement les autres BD.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptyDim 3 Juil - 0:34

Comme vous l'aurez remarqué, les dialogues insistent lourdement sur le délai de 4 ans qui s'est écoulé entre la fusion de Magni avec la terre et son réveil...
Cataclysm automne 2010, Legion automne 2016.
Donc soit Magni est déjà réveillé depuis un peu moins de deux ans déjà (fin MoP) et prévient l'Alliance de ses visions pendant qu'on est sur Draenor (et donc la Vieille Forgefer est aussi déphasée temporellement in-game que ne l'est Dalaran de LK)...
soit le scénar reprend la timeline compressée et HS de 1 an par extension...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptyDim 3 Juil - 10:39

La chronologie a toujours été selon moi un élément source de conflit car beaucoup de gens ne sont pas d'accord sur les dates.

Reste donc a savoir si Magni est bien sortie de sa prison de cristal, depuis deux ans ou bien si le jeu a un facteur temporel différent de celui de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptyJeu 4 Aoû - 0:33


Magni aurait pu s'être réveillé en 2014 alors que sortait WoD et que nos héros s'engouffraient à travers les portails vers Draenor. Mais la disparition de son modèle en jeu (statue de cristal au Vieux Forgefer) qui n'intervient qu'au patch 7.0 est trop tardive et donc contradictoire avec les faits in-game. (Certes, ça serait pas la première fois qu'un changement dans l'histoire met plus de temps à se répercuter dans les modèles ig...)

Sauf que, ce n'est pas la seule "datation" donnée, quelqu'un a vu dans les quêtes de Chevalier de la mort qu'il est censé s'être écoulé 4 ans depuis la mort d'Arthas.

Il va donc falloir appliquer.... LA CHARTE ! *pof ! pose le volumineux Saint Code du lore-bolchevisme* Ahem, voilà donc ce que dit le code...
"Les faits en jeu, dans ton roleplay tu considéreras. Les faits de l'univers étendu, s'ils contredisent la réalité du jeu, s'éclipseront."

Rappel:

On ne peut pas supprimer deux années réellement écoulées. Ce n'est pas qu'une affaire de RP au jour-le-jour à retcon, puisque les ellipses narratives sont là pour ça.
Ni une affaire d'alignement avec les autres communautés rp du serveur (qui n'a pas lieu d'être).
Non c'est simplement le fait que nous avons réellement connu 5 Fêtes du Feu et 6 Fêtes du Voile-d'Hiver...
Il aurait été plus immersif de se voir imposé un "saut en avant" dans le temps : il suffit alors de faire appel à l'imagination pour remplir le trou (comme quelqu'un qui reprend son personnage après X temps d'arrêt de jeu)...

Cette "histoire" soi-disant officielle qui se déroule en 4 ans devra donc relever de l'univers étendu, au même titre que le film Warcraft Le Commencement. Et notre JdR continuera de suivre l'écoulement réel en jeu, en maintenant le sacro-saint FLOU ARTISTIQUE qui prévaut toujours en matière de dates fictives.

Au pire il est sous-entendu que la Ligue utilise son propre "calendrier révolutionnaire" : potentiellement différent de celui des PNJ, donc, même si ça me chagrine.
Ou que c'est un réel déphasage temporel ! Soit à cause d'un vilain tour d'un Dragon de l'ex-futur-Vol de Bronze (et là je balance le nom d'Horologion, PNJ que seul Earstel et peut-être Daelan connaissent, hrp). Soit à cause de ce petit détour par une Draenor d'une autre réalité temporelle... Soit les deux.


Pour la blague, je vous répète que ce j'en disais sur http://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17612721098

Ajaxandriel a écrit:
Et si...
Ces deux ans de trop...
En fait...

...WoD n'a JAMAIS EXISTÉ !!? XD

#ROLLBACK
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptyVen 5 Aoû - 11:47

Perso, une disparition de Wod de la timeline me convient très bien. Garrosh vaincu lors du siège d'Orgrimmar. Le reste étant des perturbations chronologiques avec un Khadgar de cette phase là. L'outreterre revenant canon. Mais je m'éloigne un peu...

Le saut en avant dans le temps me convient mieux que le saut en arrière modifiant le présent. (création d'un axe temporel alternatif qui devient canon dans le présent type wod).
Mais je ne comprend toujours pas en quelle année, nous sommes maintenant...+ ou - 2 ans ?. Le second tome de Warcraft Chronicles précisera peut-être tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptyVen 5 Aoû - 16:21

L'Outreterre n'est jamais sortie du canon, en fait.
La Draenor de WoD n'est pas un reset de notre Outreterre, mais un monde différent. Ni Kairoz, ni Garrosh, ni nous, n'avons "retcon" l'Outreterre et le destin de "notre Draenor" : nous n'avons fait que visiter et manipuler une autre Draenor.
Les scénaristes auraient pu choisir de nous amener dans le réel passé de Draenor-Outreterre mais ce n'est pas le cas, d'après ce qu'ils laissent entendre dans interviews et tweets, ou dans la nouvelle sur Kairoz... c'est bien un monde alternatif.
En fait ce qui compte c'est que l'Outreterre existe toujours pour nous, et que nos personnages n'ont pas été effacés de la réalité comme dans un film Retour Vers Le Futur.
Les question de chronomancie plus poussées...laissons ça aux RP de mages ! :)

Pour expliquer ce truc, j'utilise la comparaison suivante, que le mage Ajaxandriel utilise aussi en RP :
Vois la Draenor-WoD comme une image-miroir de notre Draenor-Outreterre.
Quand un mage ou un maître-lame crée des images-miroir, chacune vit sa vie indépendamment, et si l'une est tuée cela n’entraîne pas la mort des autres ni du mage d'origine. Pourtant toutes sont vaguement intriquées : elles imitent généralement les actions du mage. C'est ce qu'on constate avec Draenor-WoD, qui suit le destin gangrené de notre Draenor-Outreterre jusqu'à ce qu'on intervienne (Garrosh, puis les raids de personnages-joueurs).

Ce qui est troublant si on va au bout de cette comparaison... c'est que les images-miroir finissent toujours par s'évaporer... Et qui sait ce qu'elles deviennent, entre toutes les réalités... Qui sait donc ce que va devenir Draenor-WoD maintenant qu'on est partis... A priori non, elle ne va pas s'évaporer de notre réalité, tant que des portails sont maintenus entre nos deux mondes (ou plutôt, nos TROIS mondes : Azeroth, Draenor-WoD, Outreterre). Des portails de mage (des PJ, on aura encore le sort à Legion pour y aller, et des PNJ, les portails de capitale) et des items comme le Miroir perdu dans le temps.


Mamie Razkan a écrit:
Mais je ne comprend toujours pas en quelle année, nous sommes maintenant...+ ou - 2 ans ?. Le second tome de Warcraft Chronicles précisera peut-être tout cela.

On ne peut pas vraiment attendre Warcraft Chronicles 3 pour dire en quelle année on est. Et encore, ce serait accorder à un bouquin plus de poids canon pour le roleplay pratique, que le jeu lui-même... Ce serait mettre la charrue avant les bœufs ! :x
Les BDs et les livres (ça vaut aussi pour les fanfics de C. Golden là...) sont là pour apporter des explications et des compléments à ce qu'on constate et qu'on joue vraiment dans WoW, et pas l'inverse.

Pour résumer en quelle année on est : on est en l'an 36, et la Légion va débouler en août de cette année 36.

Source : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t167-chronologie-de-l-univers-timline-suivie-par-la-guilde?highlight=chronologie

Si on tenait compte du retcon de la BD, alors on serait seulement en l'an 34. Mais on ne le fera pas, pour toutes les raisons que j'ai citées dans le message au-dessus, dont la rupture de continuité.

Pour aller plus loin sur le sujet des chronologies :

Il existe différentes timelines concurrentes pour Warcraft, malgré que toutes revendiquent l'an 0 à l'Ouverture de la Porte des Ténèbres. ...Certaines considèrent par exemple qu'on est en l'an 42 ! XD
Si tu veux une liste d'exemples, pour illustrer le foutoir monstrueux de ces timelines concurrentes : http://wowwiki.wikia.com/wiki/Timeline

En gros, il existe plusieurs postulats concurrents, et chacun génère des chronologies différentes. Choisir une chronologie plutôt qu'une autre pour le RP est donc un choix arbitraire, une convention, propre à une communauté de fanfiction, une guilde.

-Le premier postulat était de savoir s'il s'est écoulé 25 ans ou 30 ans entre l'an 0 et la sortie de WoW Vanilla. La Ligue est calée sur le postulat des 25 ans.

-Le second est de savoir si le temps doit s'écouler linéairement par rapport au temps IRL (1 an du jeu en ligne = 1 an de passé in-universe) ou bien non-linéairement (par exemple, 1 extension WoW = 1 an de passé in-universe). La Ligue est calée sur le postulat du temps linéaire, pour des raisons roleplay évidentes (cf. mon précédent message à propos des 6 Fêtes du Feu).
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptyVen 5 Aoû - 17:07

Pour le terme "canon", de Outreterre, je me suis mal exprimé, désolé. Ce qui t'a amené à expliqué des trucs que je connais et pris du temps à répondre... Il l'est toujours, oui. Disons qu'une histoire avec un Outreterre I (BC) et un Outreterre II (à la place de Wod), m'aurait suffit. Tant que le vol de bronze nous servaient à comprendre l'histoire avec des donjons bonus, cela m'allait. La chronomancie est un outil caricatural sur beaucoup de jeux à mon avis.

Il y a une période (2005-2007), je considérais Warcraft RPG comme La bible à 100%. Wow n'étant qu'une interprétation vidéo-ludique possible. J'ai souvenir des détails de population pour des villes comme Cabestan qui ont 25 PNJ et 5 maisons mais avaient (à la louche), 25 000 habitants décrite comme un port très dynamique avec des tripots. Depuis mon pragmatisme en jeu, l'emporte. J'avoue que j'attend la suite de Chronicles pour remettre plus d'ordre dans ma tête car j'ai eu des pauses très longues en jeu par tranche de semestres (c'est peut-être cela mon problème^^). Oui, ljd Mamie Razkan a été un lore-nazi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni EmptyVen 5 Aoû - 17:46

OH MON DIEU, un ex-RPG-DnD-Warcraftiste ! Au bûchay !!... Ah non ça va, si tu t'es soigné depuis Smile
(Rassure-toi beaucoup sont passés par là, genre Daelan. Même moi j'ai gardé quelques concepts DnDesques sympas et cohérents avec le reste)

Ah, eh oui du coup je vois. Oui décidément une extension Rise Of The Legion aurait été préférable à WoD...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[BD officielle] Le réveil de Magni Empty
MessageSujet: Re: [BD officielle] Le réveil de Magni   [BD officielle] Le réveil de Magni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD officielle] Le réveil de Magni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD Officielle] Magni - L'orateur
» [BD officielle] Jaina, réunion
» [BD Officielle] Les Trois Sœurs Coursevent - Retrouvailles
» [Cérémonie] Hommage au roi Magni et visite de l'Ancien Forgefer
» [BD officielle] Haut-Roc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: