La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
7 ans après, je viens vous faire coucou ! Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 7 ans après, je viens vous faire coucou !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gartash
Tribun
Tribun



Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2011

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyJeu 29 Mar - 19:18

Hello Ajax ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyVen 30 Mar - 0:54

Bonjour inconnu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyVen 30 Mar - 2:46

OH LA VACHE ! je me sens si vieux Very Happy

La question n°1 vu qu'on est sur le forum de guilde : vas-tu revenir faire un tour sur WoW, y penses-tu ou c'est vraiment juste pour saluer ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Gartash
Tribun
Tribun



Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2011

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyVen 30 Mar - 14:19

Haha, oui ça ne nous rajeunit pas tout ça ^^ je me souviens encore des sessions RP qu'on faisait à l'époque de Cata  avec Alcazzidar et tout les autres dont j'ai oublié les noms, c'était franchement cool!  Razz (fichtre ! j'en viens à être nostalgique de Cata  Suspect )

Alors pour répondre à ta question : OUI ! Il est bien prévu que je revienne sur WoW, tout du moins pour l'ouverture des serveurs vanilla (d'ailleurs, as-tu l'intention d'y faire un tour ? RP parlant, vanilla offre beaucoup de possibilités  Very Happy ). Après, il n'est pas exclu que je reprenne un abonnement de un ou plusieurs mois pour tester WOD, Legion et peut-être BFA (en croisant les doigts pour qu'ils soient meilleurs que cette daube de Cataclysm  lol! )... Nous verrons bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyVen 30 Mar - 19:39

"en croisant les doigts pour qu'ils soient meilleurs que cette daube de Cataclysm"
heu... saute WOD alors. C'est mieux pour toi ^^

Par contre MoP c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gartash
Tribun
Tribun



Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2011

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyVen 30 Mar - 20:32

Horous a écrit:
"en croisant les doigts pour qu'ils soient meilleurs que cette daube de Cataclysm"
  heu... saute WOD alors. C'est mieux pour toi ^^

Par contre MoP c'est cool Very Happy

Ah ouais ils ont réussi à faire pire ? affraid
Oui MOP avait l'air grave sympa, je regrette juste le côté trop balourd donné aux Pandarens (on est passé d'un guerrier qui crache du feu dans Warcraft 3 à un maître du kung-fu wtf Blizzard ???) ainsi que la suppression de l'arbre de talents (oui tout le monde prenait les mêmes trucs mais et alors ? au moins on avait toujours des possibilités de personnalisation), mais la Pandarie a l'air super jolie et recentrer le scénario sur le conflit horde-alliance est une bonne idée, mais bon MOP est dépassée malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gartash
Tribun
Tribun



Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2011

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyMar 3 Avr - 18:59

Sinon, Ajax, j'attends toujours une réponse de ta part en ce qui concerne Wow Classic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyMer 4 Avr - 5:19

Tous les goûts sont dans la nature !... J'ai hurlé de joie à la suppression des arbres de talents moi haha.

Et d'accord WoD est ignoble - en tant que concept d'histoire et en tant qu'ambition à faire un pseudo-housing - mais il est meilleur que ce qu'on en dit en contenu de lore ...faut juste accepter le côté "explorateur du temps" un peu foireux quoi. Et quelques fails monumentaux dans le traitement de PNJ historiques, RIP Orgrim Marteau-du-Destin.

Alcazzidar oulà ça fait des siècles qu'il a mal tourné XD (d'abord il avait g-quit pour pve en total HRP, puis il est passé Alliance, et depuis quelques années maintenant il est dans le milieu rp puriste à la mode Hurleventoise le bougre ! je le salue des fois qu'il tombe un jour sur ce post, on sait jamais Cool )

Tu avais fait mourir Gartash à Stratholme quand tu as raccroché. Si tu reviens on dira qu'Ajaxandraeon a ramené ses reste à la nécropole des cavaliers, et qu'il a fini par se ré...assembler ! Ou alors tu rerolleras juste ! héhé

Je me doutais que l'annonce de serveurs Vanilla te botterait X)
Perso, j'attends de voir... J'ai absolument pas cette nostalgie ni ce penchant pour le rétro-gaming.
Si j'y vais c'est à la rigueur pour l'histoire d'époque, et le gameplay plus immersif, mais bon... aurai-je seulement le temps pour ça à côté ?!

Ce qui me vendrait clairement du rêve par contre, c'est s'il choisissent de proposer une version inédite de Vanilla, avec des raids inédits (Grim Batol, Uldum, Hyjal, Old Quel'Thalas...) et des trucs qui se passent à l'époque dans le lore mais qui n'ont jamais été développés !
Par exemple un truc con (et qui ferait peut-être hurler les puristes), mais avec les races jouables Gobelin et Haut-Elfe (avec les skins d'époque s'il vous plaît!) je signe direct !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Gartash
Tribun
Tribun



Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2011

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyMer 4 Avr - 14:43

Citation :
Et d'accord WoD est ignoble - en tant que concept d'histoire et en tant qu'ambition à faire un pseudo-housing - mais il est meilleur que ce qu'on en dit en contenu de lore ...faut juste accepter le côté "explorateur du temps" un peu foireux quoi. Et quelques fails monumentaux dans le traitement de PNJ historiques, RIP Orgrim Marteau-du-Destin.

Tu parles de cette extension où des orcs non corrompus se prennent une envie de dézinguer tout le monde alors que ça fait depuis Warcraft 3 qu'on nous bassine avec le sang de Mannoroth qui a rendu les orcs sanguinaires ? silent

Citation :
Alcazzidar oulà ça fait des siècles qu'il a mal tourné XD (d'abord il avait g-quit pour pve en total HRP, puis il est passé Alliance, et depuis quelques années maintenant il est dans le milieu rp puriste à la mode Hurleventoise le bougre ! je le salue des fois qu'il tombe un jour sur ce post, on sait jamais Cool )

Non ?! Alcazzidar est toujours sur Wow ?! Je pensais qu'il avait disparu de la circulation en même temps que moi ! affraid Ça fait plaisir d'apprendre qu'il est toujours sur le jeu  Very Happy

Citation :

Tu avais fait mourir Gartash à Stratholme quand tu as raccroché. Si tu reviens on dira qu'Ajaxandraeon a ramené ses reste à la nécropole des cavaliers, et qu'il a fini par se ré...assembler ! Ou alors tu rerolleras juste ! héhé

Ou alors on fait comme nos sympathiques petits amis de chez Blizzard on... retcon !

Citation :
Je me doutais que l'annonce de serveurs Vanilla te botterait X)
Perso, j'attends de voir... J'ai absolument pas cette nostalgie ni ce penchant pour le rétro-gaming.

Pour ne rien te cacher, je vais pas faire le faux puriste, n'ayant jamais connu WoW à l'époque de vanilla. Mais cette version m'attire bien plus que le WoW actuel pour le côté immersif et RPG plus poussé que le WoW actuel qui (semble-t-il) se serait trop orienté vers un jeu d'action solotable avec le temps. Et puis c'est le retour des boss mythiques genre Hakkar, Onyxia et surtout Kel'Thuzad à 40 joueurs gros !! 40 motherfucking joueurs !!! Je suis impatient perso

Citation :
Si j'y vais c'est à la rigueur pour l'histoire d'époque, et le gameplay plus immersif, mais bon... aurai-je seulement le temps pour ça à côté ?!

Le RP mon vieux, le RP ! Le jeu offrant un contexte différent, il permet d'avoir de nouvelles possibilités de RP ! Quant au temps... rien ne t'oblige à t'y connecter H24, tu peux y aller de temps en temps quand tu y ressens l'envie tu sais  Wink
Toujours est-il que, comme il faudra sans doute reprendre un abonnement pour y jouer, ça me permettra également de revenir sur les serveurs actuels faire un peu de RP et tester les contenus que j'ai manqués, entre deux sessions sur vanilla.... Considère donc que je vais revenir dans la Ligue d'ici peu haha !  Razz

Citation :
Ce qui me vendrait clairement du rêve par contre, c'est s'il choisissent de proposer une version inédite de Vanilla, avec des raids inédits (Grim Batol, Uldum, Hyjal, Old Quel'Thalas...) et des trucs qui se passent à l'époque dans le lore mais qui n'ont jamais été développés !
Par exemple un truc con (et qui ferait peut-être hurler les puristes), mais avec les races jouables Gobelin et Haut-Elfe (avec les skins d'époque s'il vous plaît!) je signe direct !!

Pour les raids pourquoi pas, mais uniquement au bout de quelques années quand tous les joueurs auront retourné tout le contenu original dans ses moindres recoins
Pour les nouvelles races par contre pour moi c'est non !  silent
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyJeu 5 Avr - 19:19

Le souci des serveurs classiques de l'adhésion rp c'est... que sur 26 perso lvl 100 et plus, j'ai que 6 personnages (généralement des seconds couteaux) qui pourraient être joués tels quels sur serveur Vanilla race dispo, classe dispo. Même en imaginant un rerace reclass (Corbeaulieu humain, ou Ouraganbleu chaman par ex.) ça monte pas très haut. Surtout que certains seraient RPment indisponibles (Acedia jeune enfant, en Outreterre... Corbeaulieu vraisemblablement calfeutré en Gilnéas).
Par contre si je trouve un moyen de faire Ajaxandriel, haut-elfe planqué à Hurlevent à l'époque, ça serait top ! (ah ça me donnerait presque envie de trouver un serveur privé rp avec quêtes scriptées pour découvrir cet aspect de l'histoire de l'intérieur)

Bref si ça reste sur du Pur Classic, je promets rien, même si je ferai sûrement un tour. x)

Gartash a écrit:
Citation :

Tu avais fait mourir Gartash à Stratholme quand tu as raccroché. Si tu reviens on dira qu'Ajaxandraeon a ramené ses reste à la nécropole des cavaliers, et qu'il a fini par se ré...assembler ! Ou alors tu rerolleras juste ! héhé

Ou alors on fait comme nos sympathiques petits amis de chez Blizzard on... retcon !

Haha je suis justement en pleine croisade contre l'abus de retcons (avec le livre Chroniques de Warcraft 3 qui va bientôt sortir) dans le sens où je crois qu'on a tendance à accuser de retcon un peu facilement quand c'est parfois un simple réajustement d'interprétation !
Pour moi un retcon c'est "ah je vous avais dit ça ? eh bah non c'est faux, en fait c'est ça".
Ce qui est différent de "je vous avais dit ça ? mais oui c'est toujours vrai, sauf que EN PLUS il faut savoir ça et ça".

Et aussi bien dans l'abus du retcon par des rôlistes : quelle confiance accorder à quelqu'un qui remettrait en cause son histoire (si elle était pourtant crédible) qu'on a admise et partagée ? Bon dans ton cas, 6 ans ou dans ces eaux-là ... y'a plus que moi qui s'en rappelle, donc, pas de complications XD
en plus c'était qu'un récit très contestable, allez, retcon si tu veux :p
C'est pour ça que je propose de te faire "une Illidan", on t'a cru mort mais en fait tu reviens après plusieurs années. Pour un DK en plus c'est aussi legit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Gartash
Tribun
Tribun



Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2011

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptyJeu 5 Avr - 22:03

Bah pour Vanilla, pourquoi ne pas créer un nouveau personnage et partir sur un RP qui servirait de prélude/préquelle à la Ligue (genre prélogie Star Wars, avec des persos inédits mais qui ont un lien avec la future création de la Ligue) ? Ça me botterait bien perso ! Very Happy

Le truc c'est que si je reviens, je vais devoir refaire un nouveau Gartash, n'ayant plus accès à mon ancien compte (qui était sur l'adresse mail de mon frère et dont on a oublié la réponse à la question secrète ^^)... du coup vous aurez droit à un Gàrtash ou une connerie dans le genre xD

Quant au récit de sa mort à Stratholme, je préfère qu'on l'oublie car ce n'est pas très crédible. Je privilégierais plutôt un combat contre des morts-vivants dans les Maleterres qui s'est mal passé; tombé dans un profond coma, il a été enterré par Ajaxandraeon et s'est réveillé 7 ans plus tard, à quelques mètres sous terre. (Bon ça parait chelou aussi, mais TG c'est magique !)
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! EmptySam 7 Avr - 17:12

Alors non malheureusement pour toi la PURGE est passée par là ! Et l'exigence de cohérence des lettres des pseudos avec le lore est désormais réellement appliquée. Pas de caractères et accents kik...heu, "spéciaux" donc !

Pour la question secrète ... Envoie une demande s'assistance ? à Blizzard directement ? ou à l'hébergeur mail ? ou creuse toi la tête :p

Ou si vraiment tu t'en sors pas, retcon aussi le nom dans la foulée. Ghartash, Gaartash (Gaartash), Garhtash (Garh'tash)...
En fait, sûrement, tu pourras réclamer à Blizzard le vrai nom de Gartash-KirinTor, car je vois que tu n'es plus référencé https://worldofwarcraft.com/fr-fr/search/character?q=gartash
Et il faut savoir qu'ils ont réattribué plein de noms de persos non connectés depuis plus de 6 ans. Bon, dans la liste de guilde je vois que tu es toujours "Gartash" (avant-dernier compte connecté de l'Histoire de guilde :p) mais que Lazula40A3B6 a été déchue de son nom par contre, avec peut-être juste quelques mois d'écart entre les deux. Bref il y a moyen.
_

Finalement, aucun problème pour retcon la "fin de Gartash". Je viens de vérifier, et à vrai dire j'avais anticipé à l'époque, en le déplaçant dans "Archives (Rubriques obsolètes) :: Grenier :: Apocryphes" c'est à dire les récits rp DOUTEUX :p
On pourra même le supprimer/remplacer si tu veux effacer ça des archives.
_

J'avais pensé à une préquelle de la Ligue. Même dans ma petite demi-douzaine de persos ayant pu être actifs à l'époque, ça fait déjà de quoi en choisir un ou deux... (N'empêche que le plus intéressant serait mon main, en haut-elfe x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après, je viens vous faire coucou !   7 ans après, je viens vous faire coucou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans après, je viens vous faire coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite, après la 7.1
» FAQ : En gros, comment je peux faire pour JOUER EN RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Réception Auberdine (Classic)-
Sauter vers: