Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: [Politique] Chroniques de la Ligue Givreciel : Le retour annuel d'Earstel Dim 9 Juil - 6:32 | |
|
Le 17 Messidor 37 (5 juillet), lendemain du dernier jour de la Fête du Feu, Ajaxandriel Givreciel et Dar'Salan Givresoleil, sorti exceptionnellement de son sanctum pour l'occasion, accueillirent Earstel Aubéclat.
Ce dernier fut mis aux nouvelles de la situation dans la ligue Givreciel depuis son départ en voyage pour panser les plaies de l'Invasion ardente, un peu moins d'un an plus tôt.
Ajaxandriel, Earstel et Dar'Salan, triumvirat de facto de la Ligue Givreciel
Il apprit ainsi que le seigneur Amyndel Bal'Amash avait quitté la confédération aussitôt que son propre domaine ait été réhabilité, à la fin de l'hiver passé. Depuis lors, celui-ci s'était ouvertement rangé parmi les loyalistes de la Régence de Quel'Thalas, et ce après avoir montré une attitude de plus en plus tendue - voire hostile - dans ses derniers mois en poste en tant que commandant de la Cavalerie solaire. Adalya l'ayant épousé, elle l'avait donc rejoint et quitté la Demeure - sans faire-parts, ce qui fit jaser - accompagnée d'une prêtresse "peu digne de confiance" .
Tout ceci stupéfia le seigneur Aubéclat qui comme ses pairs, avait à l'époque placé une certaine estime dans le chevalier.
Ajaxandriel résuma donc les circonstance plutôt laconiques de ce départ, et indiqua qu'il l'avait recroisé par hasard à la Bourse Royale avec ses nouveaux sbires, quelques jours plus tôt.
Le magistère Givresoleil ne manqua pas de critiquer à nouveau le seigneur Givreciel d'avoir confié une telle responsabilité à celui qui s'est révélé "au mieux un incompétent, au pire un traître, ou plus manifestement, un arriviste" . Ajaxandriel fit valoir que le magistère avait entériné la nomination, lors du conseil, et demanda en retour des explications sur les accusations "d'abandon" d'Adalya à la Demeure Givresoleil, selon les dires d'Amyndel. Admettant n'avoir jamais eu d'affinités avec "l'adoptée", Dar'Salan soutint que c'est elle qui s'éloigna d'elle-même, ne cherchant à adresser la parole à personne, pas même à son mentor l'Ancien Ajaxarelian ou à Maiala'Bei dont elle était pourtant réputée proche. Il pointa la propre absence d'Ajaxandriel en raison, certes compréhensible, de la campagne des Îles Brisées et des affaires de Dalaran.
À ce sujet, Earstel fut informé que le frère et la soeur de Dar'Salan étaient justement impliqués dans ces opérations, que l'ex-quel'dorei Eriven avait été totalement infusée par la gangremagie depuis le désastre du Rivage Brisé et avait donc rejoint la Contre-légion, que Lyrielle Clairfeu avait disparu sans explication - on supposa la folie du Vide, qu'Arianwen An'Sera et Kalynn Sombrazur étaient toujours fidèles à la Ligue, et que cette dernière comptait bien de nouveaux partisans, entre autres.
Ajaxandriel faisant la démonstration de son "élévateur de Nor'falor réactivé", une plateforme cryostatique récupérée de la Flèche Azjaxar et restaurée avec l'aide d'archimages de Dalaran. - Citation :
- Archives - Les retrouvailles tendues mais polies, entre le seigneur du Domaine Bal'Amash et le seigneur du Domaine Givreciel, durant les festivités du Solstice. En arrière plan : les hommes d'Amyndel. Au premier plan à droite : la capitaine Haliada, des givresoleil. | |
|
Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: [Politique] Chroniques de la Ligue Givreciel : Le retour annuel d'Earstel Lun 31 Juil - 8:58 | |
| Le 23 Messidor An 37 (11/07), les trois seigneurs thalassiens de la Ligue se recroisèrent. Après avoir évoqué le cas d'une recrue dont les lettres n'avaient pas été suivi d'entretien, ils se dirigèrent vers la Demeure, où une surprenante rencontre attendait Earstel. En effet, Ajaxandriel avait convié sœur Shandriel, une lointaine cousine Bien-née de la lignée des Givreciel de Kalimdor, pour passer quelques jours au domaine. Earstel Aubéclat ne cacha pas sa surprise de rencontrer une elfe de Kalimdor descendante de la maison de son allié. Celle-ci chevauchait un hippogriffe rosé jamais vu. En effet, ce spécimen d'une race éteinte était une rareté tout juste redécouverte par les efforts de la Ligue en Azsuna, grâce aux informations de Shandriel et à la chance insolente de Maiala'Bei Givresoleil. Le récit de cette découverte fut ainsi fait, démontrant l'exactitude de la légende rapportée par Shandriel et révélant une petite part de plus de l'histoire du Prince de Zin-Falor, Azjaxar, par son lien diplomatique avec le Prince Farondis. | |
|