La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Miscellanées de WoD Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Miscellanées de WoD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptySam 9 Juil - 22:26

J'avais commencé à relever les bizarreries du lore qu'on trouve dans WoD, dès la sortie de l'extension.
On laisse de côté les revirements (que certains verront parfois comme des renoncements, voire de purs retcons) et "révélations" principales de l'histoire des régions de Draenor et du scénario de l'extension, pour se concentrer sur les détails.
De ces petits détails qui passeraient facilement inaperçus ! Qu'ils soient incongrus, absurdes ou amusants, ou de simples bugs et oublis des dévs... En voici une sélection !
Accrochez vos ceintures (surtout celle de votre cerveau, pauvres fous !!)


Je commence par un léger hors-sujet, puisque vu en Strangleronce, un bug innocent mais lié à la refonte des modèles des races à WoD :
Un pnj oublié de l'avant WoW-4.1 ... Cet ancien Zandalari neutre a un visage bariolé, comme une poupée mexicaine !

Miscellanées de WoD Zandal10   Miscellanées de WoD Zandal12


Pour rester dans les Trolls et cette fois aller en Draenor...

Voici le pêcheur Abu'gar, qu'on peut recruter en sujet de fief. Preuve (non-)vivante que cette histoire de "Faim sans fin" des Chevaliers de la mort, c'est très surfait... Il vit reclus sur un îlot d'un lac de Nagrand, avec son épée runique et son matos de pêche.
Dans le genre "Je rez des bancs de truites pour cast [Armée des morts] tu peux pas test !!"

Miscellanées de WoD Dk_pec10
(Easter-egg discret d'une marque de fabricants de matériel de pêche)


Le transfuge Dazgo, mob rare tuable à La Fosse (devant la Fonderie Rochenoire de Gorgrond).
Ce "génie" est en fait un Troll des sables (notez sa peau) qui a prêté allégeance à la Horde de Fer...(oui, celle-là même qui est l'héritière de la Vraie Horde de Garrosh...)

Miscellanées de WoD Dazgo10


Beaucoup plus étrange (et dérangeant!) maintenant...
Ceux qui ont bien connu l'extension BC se souviennent peut-être de Challe, une nounou trollesse d'un coin caché en hauteur de Nagrand (Outreterre) entourée de nourrissons de diverses races ...et de squelettes dissimulés.
On la retrouve dans le Nagrand de Draenor lors d'une quête ! Elle a vécu auprès du vieux gardien orc du plateau des Eléments, dont elle était amoureuse... et a même assassiné sa femme ! Ce dernier nous demande de la faire avouer et l'éliminer. D'accord sauf que c'est une Orque !
...Et qu'elle se révèle / se transforme en Trollesse !

Miscellanées de WoD Challe11    Miscellanées de WoD Challe10

...Il n'y a pas de Trolls en Draenor ! Une hypothèse pour expliquer ça...c'est qu'elle a toujours été une sorcière orque, mais qu'elle aura volé l'apparence d'une aventurière malheureuse d'Azeroth (trollesse) dans cette timeline comme dans l'autre (où c'est sous ce déguisement qu'on l'a croisé, en Outreterre)...


Restons donc sur les Orcs. Ceux de Draenor sont bruns (ou des nuances : beige grisâtre, brique, blanchâtres...).
Tous ? Non, une poignée d'irréductibles du Conseil des Ombres ne résiste toujours pas et jamais à l'envahisseur de la Légion ! Gul'dan et ses fidèles.
Du moins c'est ce qu'on penserait...
Parce que dans les faits, on trouve bizarrement quelques Orcs verts, certes exceptionnels, dans la Horde de fer !

Ceux-ci apparaissent dans les quêtes d'Ombrelune (Alliance) quand la Horde de fer vient mettre la pression à Ner'zhul et son clan.

Miscellanées de WoD Orc-de11

Miscellanées de WoD Orc-de10


Ensuite, Orgrim Marteau-du-destin ...
Bon soyons honnêtes, son destin dans WoD est mis en scène pitoyablement, durant les quêtes de Talador.
Spoiler:
Mais n'empêche qu'il est bien là, portant la fameuse armure de campagne des vieux warcraft (sûrement en clin d'oeil fan-service).
Mais beaucoup plus étrange... il est VERT. Vert olive. Probable flemme des dévs de recréer un skin pour cette timeline...

Miscellanées de WoD Orgrim10
(L'orc à gauche c'est Ombrefoudre, et pas un vrai PNJ ;) )

Notez aussi le skin de l'orque garde à droite...

Les orcs Rochenoire et Gueule-de-dragon (GDD) ont subi de nombreux reskins ces dernière années, dans une totale anarchie...
Par exemple, pour les Gueule-de-dragon : de vert-gris ("olive" souvent pris pour du gris) ou carrément verts pour certains, ils sont devenus gris pur à Cataclysm (Hautes-terres du Crépuscule (HTDC)) et jusqu'à SoO.
De clairement corrompus par le fel (fervents pratiquants du démonisme) les orcs de la Horde Noire ont été à moitié retcon en "orcs au sang pur" haïssant les démonistes et se ralliant à Garrosh (tels Zaela et Malkorok)
...Ce qui est sûrement explicable au fil des extensions : à Vanilla par la mort de Rend Main-noire et de Nefarian (qui avait vassalisé la Horde noire...) ; à Cataclysm, par la débâcle des chefs pro-démonisme dans les quêtes des Steppes ardentes, par les quêtes des HTDC où Zaela renverse le chef de guerre GDD revenu d'Outreterre, et par la re-mort de Néfarian à la Descente de l'Aile noire. Comme dans le film, il semble que les orcs "purs" et gangrenés puissent vivre et combattre ensemble, jusqu'à ce que les divisions éclatent...

A WoD, les Rochenoires natifs de Draenor ont la peau grise pure.
En revanche, les Gueule-de-dragon d'Azeroth et certains Rochenoires (difficile de dire si ce sont des natifs de Draenor ou bien des éléments de la Vraie Horde de Garrosh qui les ont rejoint...cette dernière hypothèse semble la plus cohérente) ont, depuis la refonte des modèles des races, la peau grise pure ET des yeux lumineux DORÉS.

Je n'ai pas trouvé d'explication officielle à ce jour. Il se dit que c'est un simple bug des dévs (qui se seraient servis de la peau foncée des DK en appliquant un recolor, qui aurait passé les yeux de bleu à jaune...)
Ou bien un indice caché de qui sont les véritables maîtres de ces orcs...et leur ont donné le pouvoir : Kairozdormu ou Irion !... (Rappelons que selon un roman, ces deux-là comme Zaela ont permis à Garrosh de réaliser son rêve sanguinaire en Draenor...)


Puisqu'on parle de la Horde noire... Venons-en à "URBS" (haut du Pic Rochenoire) ! Un des quelques donjons d'Azeroth à avoir été remasterisé à WoD (avec Brassenoire et les bastions des Hurans), et le seul qui apporte vraiment un enjeu de la guerre de Draenor sur Azeroth (avec celui de la Flore éternelle).

C'est très flou mais après la fin de SoO et au pré-évent de la 6.0, Zaela et son Clan GDD, probablement enrichi de rochenoires d'Azeroth (de la même mentalité que Malkorok), ont accueilli un contingent de la Horde de fer (venu de la Draenor façonnée par Garrosh et Kairoz). C'est sûrement à ce moment que des GDD, des Gobelins de la Compagnie Boîte-noire et d'autres loyalistes de la Vraie Horde, ont pu passer dans Draenor.

Zaela et une partie de cette nouvelle armée se sont installés dans le haut du Pic Rochenoire, ancien bastion de la Horde noire (Orcs Rochenoire, Ogres, Trolls des forêts) alliés au Vol Noir (dragons et draconides noirs, chromatiques, crépusculaires). Sauf que dans ce nouveau donjon d'URBS on ne voit que des Orcs "purs" et des Ogres !
On ne sait pas officiellement ce que sont devenus les trolls Brûleronce du Pic (ils ont sûrement fait défection pour les Zandalari à Pandaria, entre autres ... d'où le background RP de Zodang'Alaor d'ailleurs... ;) ).
On ne sait pas exactement où sont passés les Rochenoire démonistes non plus.
Quant aux draconiens...!
Les dragons noirs que les orcs GDD avaient pris l'habitude de massacrer (Cataclysm, HTDC) ont disparu, remplacés par leurs propres protodrakes, sûrement rapportés du Norfendre par l'offensive Chanteguerre (WotLK) et offert par Garrosh à sa fangirl Zaela (MoP, Siège d'Orgrimmar... dont le boss Galakras).

Le Vol noir est en effet "censé"(*) avoir été éradiqué d'Azeroth à la fin de Cataclysm, entre les actes héroïques des joueurs ou PNJ, quêtes, donjons, raids, hostilité générale envers ces alliés du Marteau du Crépuscule, et bien-sûr les manigances d'Irion pour devenir le dernier de son espèce (quête légendaire des Voleurs).
((*)Voilà déjà un cas de contradiction dans le lore, car il reste d'innombrables Dragons noirs en liberté en "open world" sur Azeroth en jeu, dans les faits...)

Fin de l'histoire ? Non, déjà parce qu'un Q&R des dévs a révélé que les dragons noirs d'Outreterre, tel Sabellian, y sont toujours.

De plus, il reste un boss, dans ce nouvel URBS, à avoir du sang de dragon noir : Kyrak, un alchimiste. On sait par son prédécesseur Maloriak (Descente de l'Aile noire, Cata) que ce sont des humains qui ont été fusionnés avec un dragonnet noir.

Mais ce n'est pas tout !
Par curiosité j'ai découvert il y a quelques mois, qu'on aperçoit le bas du Pic rochenoire (LRBS) depuis une plateforme, tel qu'il devrait être au présent !
Malheureusement je n'ai pas spécialement vu Tazz'Alaor, mais...

Miscellanées de WoD Dracon10

Miscellanées de WoD Dracon11

Tadaaam ! il reste donc des draconiens noirs dans Rochenoire ! (Et on parle bel et bien d'une instance "au présent".)


Revenons à Draenor... En découvrant Talador à la 6.0 j'étais tombé sur un mob rare des plus surprenants. Même le transfuge Dazgo n'est pas à la hauteur si vous voulez mon avis...
Lo'marg, un orc à la peau pure, brune. Dans une région sous occupation de la Horde de fer, rien d'anormal a priori.

Miscellanées de WoD Orc-de13

...Un orc brun qui fait des attaques de FEL !!
Déjà là, on passe dans un WTF assez prodigieux ... (Un Orc à peau brune qui manie le fel, c'est un peu comme ce PNJ maître-démoniste Haut-elfe aux yeux bleus en fait... héhé, rappelez-vous, à l'enclave du Concordat à Dalaran)

Mais ce n'est pas fini !! Après l'avoir suffisamment amoché, voilà qu'il lance une réplique digne de Leotheras l'Aveugle !...
Citation :
Lo’marg Broie-Mâchoire crie : Non ! Arrêtez ! Je ne peux pas le contrôler !
...Et qu'il se transforme en Nathrezim !!

Miscellanées de WoD Orc-de12

Nous avons donc affaire à une sorte de proto-chasseur de démons... orc de fer... o_o
Probable clin d'oeil à ce qui serait la prochaine extension : Legion ! (et je m'en doutais pas à ce moment) :P


Le fief (cette escroquerie) de WoD nous a donné l'occasion de (re?)voir à quoi peuvent ressembler l'écriture orque...

Miscellanées de WoD Langue12

et humaine...

Miscellanées de WoD Langue11

...et gobeline !

Miscellanées de WoD Langue10


Et pour finir, on rencontre un scientifique humain qui accompagne le Safari de Nesingwary à Nagrand (Draenor) au bord d'une "mangrove" fongique. Le brave homme est tout content d'avoir découvert une nouvelle espèce de champignon qu'il baptise... avec un nom latin !

Miscellanées de WoD Safari10

Je ne crois pas que ce soit la première fois que le latin apparaît en jeu, sûrement en tant que placeholder d'une "langue savante" car on voit mal comment il viendrait s'incruster dans un univers où les vrykuls-humains utilisent des langues d'inspiration germanique (Tyr's Fall => Tirisfal ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptySam 9 Juil - 23:42

Je suis sur le cul ^^

Tu as fait un véritable travail de recherche qui est remarquable.

Personnellement je m'étais toujours demander comment Challe pouvait être une trollesse mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec celle de Nagrand.

Concernant les orcs c'est notre pseudo Chasseur de démons qui m'avait surpris à l'époque. Orgrim quand à lui ... il ne vaut mieux pas en parler, un personnage si important dans le lore de WoD à tout simplement 3 lignes de texte avant de trépasser ... c'est moche et même honteux.

Le vol Noir quand à lui est censé être mort Mise à part Irion dernier de son espèce encore vivant ... (et sain d'esprit ?) que nous avons a l'aide du dragon rouge Rheastrasza et d'un scientifique gnome sauver de la corruption et de la folie destructrice de son paternel.
Cependant on peut supposer que d'autre représentant de se vol est survécu et peut être même grandit loin de l'influence du Garde Terre Il me semble que les îles brisées que nous auront tous le loisir de visiter à Légion était une région où à vecu le vol noir ... des œuf aurait pu s'y développer loin de l'influence de Deathwing.

Quand à l'écriture ... ça va être dure d'apprendre à lire et écrire la langue j'ai l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptyDim 10 Juil - 10:58

"Tyr's Fall => Tirisfal"


Merci pour le spoil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptyDim 10 Juil - 11:17

C'est connu depuis des années et des années ça :P C'est juste que si tu n'as pas lu Chroniques tome 1, tu n'es pas encore sûr de qui était ce "Tyr" ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptyLun 11 Juil - 14:02

*Un nain affublé d'un attirail environ deux fois plus volumineux que lui traverse la salle en courant pour sauter dans les bras d'Ajaxandriel, pleurant des larmes de joie*
Merci l'ami !!! Tu viens de me redonner une raison de vivre !
*Thoriar s'en va en rigolant, bière à la main, heureux de ne plus être au chômage technique dans son job de poutrage de dragons*

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptyLun 11 Juil - 14:22

En fait, c'est juste que, à la base, le haut et le bas du pic de rochenoire étaient une seule et même instance, controlée par des dragons noirs. Avec wod ils ont séparé les deux instances, mais depuis le nouveau haut du pic, on peut toujours voir l'ancien bas du pic (qui a juste été copié/collé). Le fait que les mob soit lvl 100/101 vient surement de la nouvelle technologie de blizzard qui adapte le lvl des monstres en fonction du niveau des joueurs.

Par contre, il y a une question que je me pose : comment fait on maintenant pour aller dans le raid lvl 60 du repaire de l'aile noire ? Le portail du raid est toujours bien présent dans le haut du pic, mais il est bloqué par une grille...
Revenir en haut Aller en bas
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptyLun 11 Juil - 19:39

Il faut utiliser le Globe qui se trouve au bout du couloir.

Miscellanées de WoD Guide_Entr%C3%A9e_Instances_Repaire_Aile_Noire1
Revenir en haut Aller en bas
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptyMar 12 Juil - 10:41

Joli recensement !

Je n'avais pas fait attention aux parchemins avec les écritures différentes entre les fiefs ! La barrière de la langue est donc bien réelle, même à l'écrit. Cela m'a fait repenser à cette pétition d'il y a quelques mois : #freespeechwow initié par nos collègues rolistes anglais. Ils avaient fait des petits montages sympas du genre :

Miscellanées de WoD CEKQ0oUUgAEDCTf

Miscellanées de WoD CEy4XAAWMAEv5gv

Miscellanées de WoD CE5qNx3UEAAxUb6

Miscellanées de WoD Cegrfy10
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD EmptyMar 12 Juil - 12:58

MDR Acrae, c'est exactement ça... "Bur bur bur yourself, human"
Le fait qu'on n'arrête pas de croiser des Loup-de-givre qu'on ne peut pas secourir côté Alliance (d'où mon screen dans l'autre topic quand j'ai pu soigner des grunts sur mon worgen), et réciproquement avec les Draeneïs côté Horde. Alors que ces Draeneïs-là ne nous ont objectivement rien fait... #PlotHole

Et bien sûr les Thalassiens et les Réprouvés qui ont inexplicablement perdu la langue commune... #PlotHole

Surtout que comme je dis souvent, la "lanque orque" qu'on est censés parler côté Horde en tant que PJ, est (une variante) du Commun. Sinon comment pourrait-on crier "lok'tar ogar !" et autres expressions orques !? x) ...Et comment pourrait-on ne serait-ce qu'écouter et prendre les quêtes de PNJs de race différente... #PlotHole

@Daelan : je ne pense pas qu'on puisse interagir avec. C'est plus un élément de décor en caméo... D'ailleurs on ne peut pas sauter ces infranchissables barrières de 40 cm de haut si tu te rappelles un peu le terrain de ces donjons...
"Avant j'étais un aventurier comme vous... Et puis j'ai pris une barrière dans le genou."

Dans mon idée ce serait d'y faire une petite expédition RP. Entre Thoriar ou encore Zodanga, il y a des personnages pour qu'on s'y intéresse de plus près...

@Horous : je crois bien que LRBS est dans une autre instance, toujours accessible mais phasée dans un certain passé. Avant il y avait une entrée et on bifurquait une fois en instance, maintenant comme tu dis il y a deux entrées d'instance. Mais dans la partie basse du Pic (actuelle) je n'ai aucun souvenir d'y trouver des PNJs appelés "Réfugiés" du Vol Noir ! Logique d'ailleurs, puisqu'à ce moment-là ils étaient en confiance, ces dragons !
Ça signifie donc que ce qu'on aperçoit est une version actualisée de LRBS, pas encore accessible (et qui restera peut-être à jamais un clin-d'oeil).

Sur serveur privé:
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Miscellanées de WoD Empty
MessageSujet: Re: Miscellanées de WoD   Miscellanées de WoD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miscellanées de WoD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intervention] Miscellanées de la découverte de Draenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: