La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Problème concernant les... Icônes du forum Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème concernant les... Icônes du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptyVen 8 Juil - 16:07

Hello, je savais pas trop où poster ça mais en gros Avast détecte les nouvelles icônes du forum comme des... Menaces. (ouioui)
Comment ça se fait ? Mon antivirus serait-il en mousse ou Ajax serait-il un vil cherchant à nous voler toutes nos informations personnelles par-delà son PC ? x)
=> Si c'est la première option qui prévaut (ce qui semble le plus probable, vous en conviendrez, notre GM national ne semblant pas être un Zolferian IRL, pour l'avoir vu), savez-vous comment régler le problème ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptyVen 8 Juil - 16:24

Les nouvelles icônes sont menaçantes? XD
Tremblez devant le pouvoir des séparatistes !!

Je m'y connais pas assez en informatique pour imaginer qu'un virus aient pu se tapir dans un innocent jpeg !... oO D'autant que mon PC ne montre pas de signe évident de contamination... après on sait jamais... "ils sont très fort"...
Sinon, ça pourrait pas être à cause d'un système de détection "intelligent" d'Avast, du genre à comparer l'image d'un site connu (comme ton forum préféré) et la version qui s'affiche (désormais légèrement différente par ses icônes "Nouveau" en effet) afin de prévenir des tentatives de fishing ?
Je ne vois pas, sinon...
Un vrai geek passe par là pour nous éclairer ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptyVen 8 Juil - 19:39

Je ne sais pas comment ça marche exactement, mais j'ai déjà ouït dire qu'il était possible de cacher un virus dans un fichier image.
Prudence est mère de sureté, comme disent les inuites.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptyVen 8 Juil - 21:49

Enfin là même si une telle chose était arrivée à mon insu, pendant que je jipegisais le fichier de photoshop, je vois mal ce qui pourrait menacer le pauvre Avast du pc de Dae ... Ces images sont juste des icônes, et même pas cliquables ! XD

Faudrait qu'il me dise si Avast s'affole aussi en voyant l'image suivante (puisque c'est la même, hébergée à la même adresse) :

Problème concernant les... Icônes du forum Blason10
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptyVen 8 Juil - 21:53

Moi mon avast ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptySam 9 Juil - 0:15

Bon bah euh. Non, il s'affole plus.
Même qu'il s'affole plus du tout quand je vais sur le forum, même.

Bah ça devait être un simple bug, désolé du dérangement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptyLun 11 Juil - 19:53

Hum...
Avast m'envoie une cinquantaine de menaces potentielles liées aux icones du site depuis...depuis maintenant en fait. A chaque chargement d'une page du forum ça me fait ça.

Tu n'as plus ce problème toi Daelan ?
Revenir en haut Aller en bas
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum EmptyLun 11 Juil - 19:58

Non, j'ai fait un smart scan et depuis ça me le fait plus. C'était une coquille (je sais pas si ça se dit pour du code informatique?) donc ça va passer pour toi aussi je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème concernant les... Icônes du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant les... Icônes du forum   Problème concernant les... Icônes du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème concernant les... Icônes du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WoW Classic] Un forum distinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: L'atelier-
Sauter vers: