[Macheferrac] : L’infestation d'araignées semble décidément plus préoccupante que jamais...
[Aegyr] : En effet. Faites de votre mieux.
Le prospecteur Macheferrac de Castagnol, émissaire spécial du sénat séparatiste, et le brise-sort Aegyr Givreflux, haut-elfe du Refuge Givreciel, se sont retrouvés au Gîte de Quel’Danil dans les Hinterlands. Le marteau-hardi s'en va examiner des ruines trolles proches occupées par la tribu Vilebranche.
A son retour, il échange quelques mots avec le haut-elfe.[Macheferrac] : Bon ! C'était plus rapide que prévu.
[Aegyr] (Thalassien) : En effet, vous avez fait vite.
[Macheferrac] : Parlez orc ou commun, s'il vous plaît. S'il vous plaît. *
rit*
[Aegyr] : Navré... Donc. Le problème a-t-il été réglé ?
[Macheferrac] : Oui ça vous pouvez m'faire confiance ! Nous autres n'avons pas notre pareil pour régler ces petits désagréments, hé hé ! J'vais voir avec ma collègue, ç'qu'elle en pense. Un instant.
Macheferrac s’en va débattre avec sa consœur marteau-hardi Gilda Mandenuage, chamane conseillère au Gîte, puis revient vers le brise-sorts.
[Aegyr] : Qu'en est il ?
[Macheferrac] : Une simple formalité. Il faut contacter la nouvelle prêtresse-araignée de ces indigènes, qui a été identifiée récemment. Et ...lui soumettre nos revendications.
[Aegyr] : Autrement...? Elle devra mourir ?
[Macheferrac] : Mourir peut-être pas... quoique. De toute façon il est notoire que ces sectateurs ne sont pas affiliés à la société du Prophète Ouragan-bleu, donc, nous avons les mains libres pour agir.
[Aegyr] : Tout de même, cela ne peut-il pas provoquer un incident diplomatique avec nos "amis" ?
Macheferrac se lisse la barbe.[Macheferrac] : Moi aussi j'aurais préféré régler cela dans les formes, et demander l'intercession d'un représentant Racine-envoûtée. Mais... le temps va manquer. Et toutes ces formalités administratives après tout... Hein ! *rit et fait un geste de dédain*
Aegyr adresse un sourire à Macheferrac.[Aegyr] : Soit.
[Macheferrac] : D'ailleurs, si vous voulez m'accompagner...
[Aegyr] : *
acquiesçant* Pourquoi pas.
[Macheferrac] : Alors en route ! Le soleil commence à poindre le bout de son nez !
Aegyr salue un factionnaire du Haut-val avec respect et les deux se mettent en route, alors que le jour se lève sur les Hinterlands.Ils se fraient un chemin jusqu'à l'autel d'une ziggourat imposante......où ils confrontent la prêtresse vilebranche arachnomancienne, dont la magie noire attise la prolifération d'araignées et le mal sombre qui ronge la forêt montagnarde.
Après l'avoir neutralisée, ils se rendent sur les autels vilebranche afin de confisquer ses joujous, morceaux de pattes velues et autres éléments rituels.
Ils parviennent à récupérer des œufs de griffon qui étaient destinés au sacrifice, puis retournent faire le point au Gîte.[Aegyr] : Je vous laisse rapporter cette ...horreur à votre collègue.
[Macheferrac] : Oui c'est assez dégueu'. Un peu comme tout insectoïde ou arachnoïde qui se respecte !
Quelques minutes plus tard...[Aegyr] : Je viens aux nouvelles.
[Macheferrac] : Grmlml, oui hé bien, figurez-vous que ça n'a pas été simple... Mais nous avons concocté une solution. Une invocation, pour être exact !
[Aegyr] : Vous voulez invoquer cette chose ? Pour mieux la bannir c'est cela ?
[Macheferrac] : Exactement. Hem, je suis sûr que nos amis trolls de la Ligue ne nous en tiendront pas rigueur. Après tout cet avatar de loa doit être inféodé à la tribu hostile qui occupe la région...et à eux seuls.
[Aegyr] : C'est vous qui siégez au conseil suprême, je vous laisse juge.
[Macheferrac] : Je me rends compte de la situation, c'est déjà compliqué de gérer les différends territoriaux entre Nid-de-l'aige et Vengebroche, pour ne pas avoir à se voir opposer un veto de nos alliés racine-envoûtée dans cette affaire. Croyez-moi, c'est la meilleure chose à faire.
[Aegyr] : *
acquiesce* Une nouvelle mission nous attend, il me semble ! Pour Quel'Danil !
Les deux se recueillent en attendant de prendre la route, rejoints par un contingent d’experts marteau-hardi de la Ligue.
Macheferrac place des totems et accomplit le rituel d’invocation. Les chasseurs d’esprit marteau-hardi et Aegyr l’ont accompagné jusque dans cet antique site amani.
L’esprit arachnéen surgit des eaux, gigantesque et menaçant.
Ses fils spirituels entravent bientôt tous les Nains. Seul le brise-sort quel’dorei parvient à les annuler.
"Le feu ! Tuez-la avec du feu !!"
Aegyr hurle aux marteau-hardi de tout passer par le feu.
Ces derniers allument leurs torches et viennent à bout des dernières entraves, tâchant de le propager sur les pattes de l’entité.
Le feu chamanique se répand bientôt sur toute la bête spirituelle, qui convulse dans les flammes.
Les chasseurs d’esprit sont en liesse ! Les manigances des Vilebranche sont mises en déroute pour un bon moment. De retour au Gîte, Macheferrac fait signe à Gilda Mandenuage.[Macheferrac] : Mission accomplie ! C'était pas d'la tarte, ma vieille ! Les chasseurs d'esprits ont fait du bon boulot.
Souriant, il prend congé de la chamane et va reparler à Aegyr.[Macheferrac]: Je vais faire mon rapport au Nid. Je pense que nous avons marqué des points en menant à bien cette intervention.
[Aegyr] : Un tel exploit mérite en effet que Quel'danil et Nid-de-l'Aigle reconnaisse l'importance de l'aide de la Ligue.
[Macheferrac] : C'est juste. En plus, nous pouvons de nos jours circuler sur "nos" terres ancestrales sans avoir à subir la vue de ces brigades militaires de Forgefer, quand ce n'était celles d'Hurlevent. Il est temps que ces terres retrouvent la quiétude d'antan.
[Aegyr] : Je suppose. Je reconnais que la présence des troupes étrangères dans vos villes, bien que les pro-Alliance les voyaient utile à titre dissuasif, a eu une mauvaise influence. Et il est temps que ce gîte puisse se défendre par ses propres moyens. J'espère que les commandants forestiers auront la sagesse de faire le choix de la Ligue, un jour.
[Macheferrac] : Vous voulez parler d'un protectorat, d'ici là ?
[Aegyr] : Nous verrons bien. Au moins si nous parvenons ensemble à maintenir l'équilibre, l'Alliance ne pourra plus user de prétextes fallacieux pour imposer son emprise.
[Macheferrac] : Hum, hum. *
hochant la tête* Nous en sommes réduits au statut de simple émissaire pour encore un temps, j'en ai peur. Mais nous saurons œuvrer pour préserver l'indépendance de ce pays. Nous trouverons les solutions.
Aegyr acquiesce.