Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: [Intervention] Atelier agricole : Main verte sur les Maleterres Lun 26 Mar - 15:29 | |
| - Citation :
Nombreux furent ceux qui répondirent présent, en ce 30 octobre de l'an 31, à l'appel du Cercle cénarien relayé par la Ligue naturaliste.
Depuis de nombreux mois, les soigneurs des Maleterres de l'Est menaient un projet de ferme expérimentale pour réhabiliter les anciennes terres agricoles de Lordaeron, ravagées par la grande Peste dix ans plus tôt. Malheureusement, la corruption fongique liée au Fléau mort-vivant semble encore enracinée dans le sol de la région.
Après un rapide briefing face aux volontaires de tous horizons, les dirigeants de la Ligue naturaliste laissèrent la parole au druide troll Ouragan-bleu, venu spécialement pour enseigner l'art de "trier l'bon grain de l'ivraie" - avec son accent si pittoresque.
En effet, une certain pourcentage des récoltes de l'année présentaient des signes de corruption. Il s'employa à expliquer comment reconnaître ces signes afin de révéler au grand jour les récoltes gâtées, agents fruités mais dormants du Fléau.
Il présenta une façon amusante de mettre ces mauvaises graines hors d'état de nuire, à moins de les éliminer sans autre forme de procès, il est possible de les asservir pour en faire inoffensifs compagnons. Il entama le rituel de "vaudou druidique" de sa conception pour permettre à ceux qui le souhaitaient de faire de même.
Le nettoyage des champs de potirons se poursuivit donc. Macheferrac, Iséria et Hipnos tâchaient de motiver certains paysans appelés en renforts.
Quelque temps après, de Corbeaulieu et Aliona, qui venaient de s'occuper le purger le verger, dirigèrent les volontaires vers les champs de maïs.
Alors que la récolte semblait se faire dans le plus grand calme, un brouhaha s'éleva derrière les abris de jardin.
Des volontaires venaient de surprendre un espion visiblement animé de mauvaises intentions. De Corbeaulieu se précipita pour identifier la menace : il constata avec stupeur qu'il s'agissait d'un agent de la Croisade écarlate, armé d'un tisonnier de torture.
Vis à vis de cet incident, il concéda cette seule déclaration : « Les écarlates s'estiment être la seule formation légitime et digne de purifier Lordaeron du Fléau. Après tout, beaucoup de ces croisés étaient les fermiers, paysans et artisans de ce pays. J'imagine qu'ils doivent voir d'un mauvais oeil les races exotiques du Cercle cénarien se charger de la purge de ces terres, d'autant plus qu'elles sont appuyées par leur ennemis mortels de la Croisade d'argent...»
L'atelier champêtre se termina dans le calme, et De Corbeaulieu lui-même repartit avec sa citrouille fracassante "dressée".
Après avoir âprement supervisé ces moissons du haut d'une charrette brinquebalante, je pus profiter d'un repos bien mérité.
Dernière édition par Ajaxandriel le Ven 13 Sep - 3:22, édité 1 fois | |
|