6 août de l'an 31 - Marché du Port de HurleventAyant pris connaissance d'une
affiche, Macheferrac bondit sur l'occasion pour soutenir cette initative de grand marché exceptionnel proposée par ce promoteur gnome. Il contacta donc le dénommé Jimmy Main-de-fer pour coordonner son organisation.
Le promoteur avait en effet tout prévu, dont la location de stands au marché du Port.
Le jour-dit, Macheferrac s'y rendit avec la commerçante itinérante Tahajmul d'Argus et le maître Vendebrume, avec d'autres employés de la Ligue naturaliste, pour commencer à y décharger les caisses de compagnons en provenance de l'animalerie.
Ils s'organisèrent avant l'arrivée des premiers clients.
Le chef-coq Thoramir Wilgurden se préparait de son côté à ravir les papilles des passants avec son intrigante "culino-alchimie".
Macheferrac prit ses aises au stand. Les soleil était au rendez-vous en cette journée d'août.
Et ainsi, les clients eux aussi, furent au rendez-vous !
Macheferrac présentait toutes sortes de créatures exotiques aux intéressés, tandis que Vendebrume prenait soin des autres sous la tente.
Après le temps des démonstration, vînt le moment des ventes. Les clients furent priés de faire la queue, car le malheureux Nain failli un moment être étouffé sous la foule des demandeurs ! Il reçut l'aide de la surintendante Cirilith pour convaincre les dernier clients.
Quand l'après-midi toucha à sa fin, le promoteur Jimmy vint remercier les vendeurs et le "service d'ordre" de la Ligue, et échangea quelques mots avec le trésorier, avant que tout ce petit monde ne remballe. Les compagnons invendus retrouvèrent la douillette animalerie de la Ligue.