La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Les références/inspiration de vos personnages ! Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les références/inspiration de vos personnages !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Les références/inspiration de vos personnages ! Empty
MessageSujet: Les références/inspiration de vos personnages !   Les références/inspiration de vos personnages ! EmptyMer 27 Sep - 0:09

Bonjour !

Votre gnomo-gobelino-gnomo-nano-gnomo-rep préféré revient (Ou arrive ? Je sais plus, j'ai déjà posté un sujet ?) pour vous poser une question :

Quelles références ou inspirations peut-on associer à votre personnage ? D'où vient-il, de quels concepts en dehors de WoW ?

Et comme poser la question ne suffit pas, je vais y répondre !

Vilzink Tranchécrou : Un mix entre Edward Elric (Full Metal Alchemist) pour le bras mécanique (Oui, c'est de l'obsidienne chez Vilzink, pas un automail) et Anakin Skywalker pour le côté élève de Valnein (Mais sans la mort dans la lave ! Quoi que...)

Pilbein Zappécrou : Un mix dérangeant entre Marine Le Pen, Macron et... un génie inconnu de la mécanique ? (Les premiers pour le côté politique protectionniste et exubérant)

Valnein Zappécrou : Palpatine et... Tanya Degurechaff dans Youjo Senki... (Le premier pour le côté maître sombre, la seconde pour l'abandon de la gnomité !)

Tueng Pas-de-Brume : Un mix ennuyeux entre Yoda et Morpheus et Gandalf et... Et Bruce Lee.

Volain le Corpsbousier : Une référence absolument inratable au Corbusier, mais aussi un côté homme d'affaire impitoyable

Vilznik Tranchécrou : Lovecraft et Alphonse Elric de Full Metal Alchemist, pour le côté "Suis son frère"... Et Lovecraft parce que c'est un implorateur des DTA

Trik Zappécrou : Vous aviez trouvé Pilbein dérangeant ? Voici le mix entre... Kатюша de Girl und Panzer et Jean-Marie Le Pen. Un petit taigneux, hautain, raciste, et DANGEREUX !

Geleron Baguefer et Belaf Roche-Hurlante (Je les mets ensemble car ils ont grosso modo la même inspiration) : Les explorateurs/excavateurs nains bien sûr, mais aussi une référence latente à tous les duos de races/clans/familles traditionnellement opposés qui s'adorent/finissent par s'adore : Gimli et Legolas, Roméo et Juliette, Anakin et Obi-Wan... Ah non, eux ils étaient plus amis à la fin, on me dit !

Tal'Zun : Saroumane dans le sens inverse : au lieu d'être gentil puis méchant car selon lui tout est perdu, il était méchant zandalari puis est revenu gentil de la Ligue ! (Pilbein, vulgarisateur de Tolkien depuis le Premier Âge)

Satedal : Dark Plagueis, car il engendré une ligné de Seigneur Sith démonistes composée de Vilzink et Valnein (Pas dans l'ordre)

Altrix Vilrouage : Un mix de Caesar dans One Piece (Pour l'aspect Maître des Poisons) et Dark Vador (Il est dans une armure car son corps a morflé de ses actions. Ouais, c'est léger, mais il est dans une armure pour survivre.)

Terkerk Zappécrou : Un mix entre Jean-Marie Le Pen (Encore), Arnim Zola (Le nazi dans un ordinateur de Captain America II) et... Madame Boss dans la fanfic pokémon de Malak Team Rocket X-Squad (Sur Pokébip, car il sert ses intérêts, pas ceux de l'Asile)

Trixie Zappécrou : Aragon dans Pokémon RSE et ROSA car ce personnage m'a fait aimer le style marine militaire... Et Marion-Maréchal Le Pen pour continuer la référence clanique des Zappécrou !

Voilà pour mes persos, les autres ont pas spécialement de référence ou d'inspiration associées.

À vous !


(Les images demandées par Ajax !)

Edward Elric (Vilzink) :
Les références/inspiration de vos personnages ! 1506511297-edward-elric

Aragon (Trixie) :
Les références/inspiration de vos personnages ! 1506511297-aragon

Tania Degurechaff (Valnein) :
Les références/inspiration de vos personnages ! 1506511297-tania

Arnim Zola (Terkerk) :
Les références/inspiration de vos personnages ! 1506511297-arnim-zola

Katyusha (Trik) :
Les références/inspiration de vos personnages ! 1506511297-katyusha


Dernière édition par Vilzink le Mer 27 Sep - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

Les références/inspiration de vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: Les références/inspiration de vos personnages !   Les références/inspiration de vos personnages ! EmptyMer 27 Sep - 22:03

Salut !
C'est une idée très intéressante, et je suis certain que beaucoup d'entre nous vont se prêter au jeu Smile
Commençons !

Awanatu :
Awanatu n'a pas eu vocation a recevoir un background solide et un rôle pertinent dans l'univers de world of warcraft. Originellement, j'ai crée le personnage afin de jouer un druide. Elle était même joué dans l'alliance !! ...Avant un rerace pour tauren parce que "nan mais quand même, c'est parfaitement con de vouloir jouer druide dans l'alliance alors que l'essentiel de mes potes sont dans la horde"

Awanatu est a priori un nom amérindien qui signifierait "tortue". Je reconnais ne pas avoir beaucoup creusé : j'ai ouvert mon navigateur, tapé "prénom amérindien" et choisi le seul qui était disponible. Awanatu était née !
J'ai eu peu d'occasion d'interpréter le personnage, en revanche, mais l'idée générale qui en ressort est celle du personnage de manga parfaitement idiot et affamé. Le personnage de manga est d'ailleurs une source d’inspiration récurrente en France, haha ! Probablement à cause d'une affinité culturelle avec les œuvres de fiction japonaise.
Le personnage de manga idiot et affamé est lui-même récurent dans la culture populaire japonaise. En fait cette caractéristique, qui se retrouve chez des personnages comme Son Goku, Edward Elric (pour reprendre Piblein), Noritaka, Onizuka, Luffy et à vrai dire à peu prêt tous les héros du manga (Torikoooo !) est la conséquence direct de la seconde guerre mondiale sur la population japonaise. Littéralement affamés, les auteurs ont donc retranscrit ce sentiment dans leurs œuvres, et la tradition l'a transmis, petit à petit, à tous les personnages se revendiquant de la tradition des Shonen Manga, comme Dragon Ball ou Naruto.
Awanatu n'a donc rien de particulièrement original, mais s'inscrit dans une longue tradition, malgré tout ! Et c'est comme ça que je la jouerait Very Happy

Mademoiselle Yi :
Pour ce qui est de Yi, la construction du personnage a été déjà beaucoup plus lente et bien moins évidente. A l'origine, elle non plus, n'était pas destinée à être un personnage réellement inscrit dans l'interprétation.
Alors, j'étais partie pour vous raconter d'où venait le personnage, mais ça impliquait de vous raconter d'où je tenais mon compte WoW - qui n'est pas le miens, à l'origine - et ça devenait vite très long.
Retenez qu'à l'origine, avant que je reprenne WoW en 2015, Yi était un personnage elfe de sang. Que j'ai rerace en gobeline. Et comme ça ne me plaisait pas, et que j'avais envie de jouer un personnage dans Hurlevent - oui oui vous avez bien lu - je l'ai de nouveau rerace en pandarène alliance.
Donc me voici, dans l'alliance, sur CCC, jouant une pandarène mage feu avec 89% des patrons de couture du jeu. J'incarnai donc une modeste couturière qui avait une modeste boutique modestement située sur les canaux d'Hurlelol.
Un ennui sans nom.
Petit à  petit, je développais l'ascendance de Yi, et en faisait l'héritière d'un couple de mandarin - l'idée m'étant venue à la lecture d'une bande dessinée, Le Moine fou, genèse de la série Les Voyages de He Pao dans laquelle une famille de ces fonctionnaires de la Chine antique sévissait. [Note : je vous déconseille fortement cette série de bande-dessinée, les dessins sont assez médiocre et le protagoniste principale un bon gros white-washing des familles, une honte pour une œuvre aussi récente (je viens de voir qu'il s'agissait d'une œuvre publiée en 1999-2000, or les idées qui y sont manipulées et la qualité graphique nous renvoi directement en 1969, lorsque le général de Gaulle proposait un referun... ah oui pardon je m'égare. C'est naze donc).]

Les costumes des mandarins, leur attitude détestable, le clivage en caste de la société chinoise antique et médiévale, le fait que tous les citoyens du royaume soient éligibles au concours impérial, tous ces éléments me firent tourner la tête et, à la release de légion, lorsque je pris la grave décision d'abandonner l'alliance et rejoindre la horde définitivement, Yi rompit complètement avec son ancien personnage.

Premièrement, elle ne descendrait plus uniquement d'un couple de mandarin, mais elle en serait une.
Deuxièmement, et voici un des effets du jeu sur le background, elle changerait de spé. Lors de l'accomplissement de la quête pour s'emparer d'Aluneth, je devenais amoureux de ces effets roses pétants. Et les arcanes sont à mes yeux l'école de magie la plus noble. Adieu la spé feu, bonjour la magie rose !
Troisièmement, elle deviendrait l'exact opposé de Tzu, mon personnage principal, joyeux, rieur, ouvert, sympathique et tolérant. Relisez cette phrase et appliquez le mot opposé à chacun de ces adjectifs qualificatif.

Avec le temps, Yi, "Mademoiselle Yi" devait s'inspirer de plus en plus du personnage de Doctor Who, plus particulièrement le tout dernier en date incarné par Peter Capaldi : un héros sûr de lui, narcissique, qui se remet peu en cause, fait la leçon à tout le monde, et, surtout, qui inspire la peur. Il a peut-être l'air modeste. Peut-être a t-il l'apparence d'un simple vieil homme aux goûts vestimentaire douteux. Mais derrière cet aspect, c'est un véritable monstre pour ses ennemis. Il provoque l'effroi. Eh bien je me plaît à penser que Yi, c'est exactement pareil. Vous allez vous moquer de ses manières. La trouver exaspérante. Mais vous savez très bien que derrière sa façade de peluche rose bonbon, c'est un monstre de ressource sans aucune pitié pour ses adversaires...

Ah, quant au nom du personnage.
Le fait que j'ai nommé Yi "Mademoiselle Yi" n'avait, à l'origine, aucune raison. Elle était couturière, et c'était son nom, point. J'ai décidé de lui trouver une signification plus juste lorsque je lui ai fait embrassé définitivement la carrière de fonctionnaire.
Je me suis souvenu de mes cours d'histoire de l'art oriental (je hais cette dénomination) au cour desquels j'appris qu'il était de coutume, chez les artistes japonais, de s'affubler d'un pseudonyme, très généralement inspiré par un terme neutre, un mot courant donc. J'appris également que cette tradition était née en Chine, et que là c'était absolument tous les échelons de la société féodale qui répondaient à des pseudonyme - observer une généalogie devenant très, très vite compliqué, les pseudonymes changeant généralement avec le changement de fonction ou de statu social du personnage.
J'ai donc bricolé cette histoire de veuvage et justifié le patronyme "mademoiselle" en véritable nom de famille, "Mademoiselle Yi". J'envisage éventuellement de passer à "L'honorable Yi" pour pousser la cohérence du full RP à son paroxysme... Mais j'attends une bonne raison pour procéder à son changement d'état civil. La procédure à la  vie dure, chez les fonctionnaires...

Oh, et grâce à Piblein, vous pouvez désormais reconnaître en Yi le tempérament de la première et unique impératrice de Chine, Wu Zetian, dont les ascensions fulgurantes peuvent être comparées ! Merci Piblein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Les références/inspiration de vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: Les références/inspiration de vos personnages !   Les références/inspiration de vos personnages ! EmptyJeu 28 Sep - 10:17

Coucou, bon moi ce sera plus court car je n'ai pas 12500 personnages rp. En effet, je suis un joueur d'un seul personnage : Horous. C'est comme ça : je n'arrive pas à m'investir dans plein de perso.

Par contre, je mets beaucoup de moi même dans mon perso. La principale inspiration du professeur Horous n'est autre que moi même. Beaucoup d’éléments de sa fiche wiki font directement référence à ma propre vie.

La deuxième grande inspiration de Horous est ... Horous.
Je dis dans l'histoire de mon perso que, lors de sa résurrection, il n'était plus William, et qu'il lui fallait trouver un nouveau nom. Il a alors repensé au nom d'un personnage d'un livre d'image de son enfance : "Horous". Cette scène fait directement référence à la création de mon perso, pour lequel je ne pouvais utiliser mon nom civil. Et le "livre d'image" existe réellement ( certains doivent déjà connaitre ) : il s'agit de la BD "Donjon" de Joann Sfar ( que je vous conseille chaudement : cette série est bien trop méconnue ). Dans cette BD, Horous est un homme corbeau nécromancien ( et il pète la classe :) )
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Les références/inspiration de vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: Les références/inspiration de vos personnages !   Les références/inspiration de vos personnages ! EmptyJeu 5 Oct - 0:17

Un tel sujet devenait nécessaire ! :p
Je vais l'aborder en plusieurs étapes, mais commençons par les premiers de mes persos, le cercle intérieur du Conseil séparatiste pour ainsi dire... Je vais reprendre et développer la liste d'un sujet de 2012, basée sur un petit jeu d'autodérision [lien].

_______

Macheferrac

De Mâche-fer, comme chacun aura deviné, mais au final ça lui donne un nom de style Dwemer (les Nains dans Elder Scrolls) involontairement.
Si je me rappelle bien c'était le nom que j'avais donné à un pnj lanceur de haches franc dans un scénario rpg que j'avais créé sur l'éditeur de cartes d'AoE2 (ça nous ramène au début des années 2000 oulà).

Les références/inspiration de vos personnages ! Count_Dooku
- Le Comte Dooku (Star Wars II) pour l'âge, la barbe, les éclairs, et la "figure du séparatisme".

Les références/inspiration de vos personnages ! Images?q=tbn:ANd9GcTdnHqDo8b15KxK1LcF0yMYG9M67f23wv5OUI8sAd2yl5UUyZe_
- Fidel Castro pour la barbe et le tempérament intraitable.

Les références/inspiration de vos personnages ! Coca-c10
- Le Père Noël pour la bonhomie (potentielle), le côté vendeur de mascottes dans sa hotte.

Les références/inspiration de vos personnages ! Grincheux--6-
- Grincheux pour le côté sceptique et tsundere

Et sur la personnalité, une bonne pointe de "sans-gêne [lien]"

_______

Ouragan-bleu (Jurakkan)

Invention exprès pour WoW, avec un nom amérindien tout bêtement... mais en me rendant compte que ça faisait tauren, j'avais très vite interprété ça dans son background (classe druide aidant).

Les références/inspiration de vos personnages ! 170px-Goyaale
- Géronimo, pour le côté résistant d'un peuple qui en prend plein la gueule

Les références/inspiration de vos personnages ! Hqdefault
- Un gros cliché "rastafarai yeah man je transporte une icone de l'empereur Sélassié euh je veux dire Rastakhan sur moi"

Les références/inspiration de vos personnages ! Images?q=tbn:ANd9GcSlVqvVMUoWnvUPwIJq1NLVOqoeH9LE9eO7j8O7m0t4IXo31L2fcQ
- Chef Raoni pour le côté sorti de la jungle pour aller parler et mobiliser chez des peuples lointains

Les références/inspiration de vos personnages ! 405b468b6b8802059ee9f6ca842dbc26
- Hurakan, dieu maya des cyclones (qui devait être le nom du perso s'il avait été chaman...et si le nom n'avait pas été pris, d'où plus tard la révélation de son nom troll, qui vient de Ju Raqan).

_______

Ajaxandriel Givreciel

Personnage qui a le plus pris de moi irl, un peu caricaturalement quand-même. Au départ c'est un Elfe des mers (Warhammer) de L'Anguille en Bretonnie.
J'ai pas adhéré au concept des Elfes de sang selon Warcraft (en gros je voulais jouer haut-elfe, elfe aquatique, et non pas elfe noir / Naggaroth) mais le nom des thalassiens faisant référence à Thalassa m'a convaincu. Pour que la boucle soit bouclée, il ne manque plus qu'à la prochaine extension je trouve comment relier sa lignée aux Naga, les elfes marins de WoW (ce qui est déjà sous-entendu par les lettres J et X dans leur prénoms).

Les références/inspiration de vos personnages ! Images?q=tbn:ANd9GcQ5wyEQM6T4QNjkRJNsh6PVSDMfh-DWFq9KBoWv0t1-IJ7qjuTz
- Hauru (Le Chateau ambulant), pour le côté mage bien-sûr, et un peu vaniteux, et même pour la personnalité générale en fait

*Edit*
Les références/inspiration de vos personnages ! 34800610 Les références/inspiration de vos personnages ! Le_che10
- Maximilien (Chevalier d'Eon (animé)), pour l'allure générale.
J'allais oublier cette référence qui est pourtant à la base du personnage, surtout à sa création en 2010

Les références/inspiration de vos personnages ! XVM0e53e33a-5adf-11e5-8211-ed4ef41190c2
- Brice de Nice (film éponyme) pour le surf, le rapport avec l'eau et la mer donc, la tignasse blonde, l'arrogance, l'ingénuité (la connerie?) un peu aussi.

- Bonus A POSTERIORI : Narsus, dans le manga Arslan (par la dessinatrice de FMA) ...qui est un plagiat EVIDENT d'Ajaxandriel haha ! Hé oui le truc ne date que de 2013 ...mais jugez plutôt :D
Les références/inspiration de vos personnages ! GOODS-00041195 Les références/inspiration de vos personnages ! Images?q=tbn:ANd9GcTwdUtmkJlLNKHFqxL5ZYVNAGbUd1J98tvgxJJhTL1-Hf30cTV34g
Un stratège et un peintre, comme mon mage !! Dingue d'avoir poussé le vice jusqu'à la coiffure et au style vestimentaire!... Bon, pour la coiffure, ça date de l'ancienne version d'Arslan un obscur OAV des 80s - lequel a peut-être même inspiré cette coupe de cheveux aux devs de WoW :
Les références/inspiration de vos personnages ! Narsus2

- Bonus tardif aussi, puisque découvert plus récemment (à moins que je l'ai vu dans ma jeunesse sans m'en rappeler), le film Merlin des années 90, avec le personnage de Frick (sous illusion).
Parfait pour illustrer le cliché "De cape et d'épée" ! Avec la chemise blanche fameuse, il ne lui manque plus que les oreilles d'elfe...
Les références/inspiration de vos personnages ! 6d3596ad0256a24180e121e413cc2bc8 Les références/inspiration de vos personnages ! 138421408.

_______

Arthémidore de Corbeaulieu

Personnage original préexistant à WoW (où le vrai prénom est Artémidore sans H), plus dans un univers réaliste/ésotérique de la Belle-Epoque. Adapté à WoW en "loup-garou" parce que l'univers est assez fifou pour ça !
Le nom peut rappeler le cardinal de Richelieu (et son rôle de prélat)...

Les références/inspiration de vos personnages ! Latest?cb=20170729070329 Les références/inspiration de vos personnages ! Maxres11 Les références/inspiration de vos personnages ! Maxres10
- Alucard / Dracula (Hellsing) : influence la plus nette, pour le style physique, l'allure, le sourire carnassier, le lien avec les ombres, la faculté de prendre des formes de loup... Pas vraiment pour le vampirisme par contre, quoique la spé Ombre du prêtre fait de plus en plus référence au vampirisme.

Les références/inspiration de vos personnages ! Barthelemy
- Hippolyte Barthelemy (Le Cri du Peuple) : autre influence pour le style et l'incarnation de l'opportuniste [lien] (du genre qui se faufile toujours entre les gouttes dans la tempête).

Les références/inspiration de vos personnages ! Napoleon2
- Saint-Just (Napoléon (manga)) : l'allure et le côté révolutionnaire qui ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

Les références/inspiration de vos personnages ! 3005247923_1_21_yOVlUrik
- Les adeptes de Tzeentch (Warhammer) : pour s'être consacrés au Changement (forme du Chaos), et l'esthétique "corbeaux" - d'où d'ailleurs le fait que j'ai cherché dans WoW ce qui s'en rapproche le plus, et donc le lore Arakkoa.

Bonus a posteriori : visuels d'albums du groupe Powerwolf, que m'a fait découvrir Staglir... Parfait pour illustrer le concept de Prêtre Ombre Worgen ! prenez celui en gabardine.
Les références/inspiration de vos personnages ! R-4263807-1360093911-3540.jpeg


_______

Acedia

Personnage original préexistant aussi (même univers que Corbac d'ailleurs), très vaguement inspiré de Sloth (FMA) car Acedia signifie en latin le péché capital de Paresse.
Concept : le gavroche, le vagabond... un peu de Renaud jeune et un peu de Cobain : la tignasse et le côté destroy.
Les références/inspiration de vos personnages ! 4d734c10

_______

Vendebrume

Invention spéciale pour WoW : il fallait un Elfe de la nuit... Un ermite, un asocial, mais sympa. Un type qui va quand-même rallier du monde pour faire une guilde, un équivalent côté Alliance de Ouragan-bleu. Pas de référence à part peut-être... le Vercingétorix vu par le IIIe Empire
Les références/inspiration de vos personnages ! Vercingetorix_Vig
...La moustache et la coupe, sûrement !

_______

Ajaxandraeon

Pour compléter ma première fournée de personnages dans WoW !...
Simple dérivé d'Ajaxandriel, parce qu'il fallait bien un père du Côté obscur... En fait la référence la plus proche serait Prince Nuada (Hellboy).
Les références/inspiration de vos personnages ! Tumblr_mbuvz5UFCw1qdekg2o4_250


Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 9 Oct - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Les références/inspiration de vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: Les références/inspiration de vos personnages !   Les références/inspiration de vos personnages ! EmptySam 7 Oct - 5:13

Ensuite... bon je ne vais pas forcément tous les faire, en fait.
_______

Tahajmul d'Argus

Le nom peut être pris comme un calembour honteux entre "Taj Mahal" (ça tout le monde aura trouvé) et "mule". Sinon plus glorieusement, tahammul, mot turc signifiant le fait d'endurer.

Les références/inspiration de vos personnages ! Latest?cb=20050418184003
- Shu Mai (Star Wars II) : le côté alien

Les références/inspiration de vos personnages ! Le%20Fakir%20de%207%20Boules%20de%20cristal-thumb-421x428-26621
- Une indienne (Tintin, ou Le Tour du Monde en 80 Jours, ou n'importe quoi d'autre) : le style

edit :
Les références/inspiration de vos personnages ! Latest?cb=20090222045602
- Hakmud d'Argus ! (j'avais aussi oublié d'en parler et pourtant c'est LE pnj qui a inspiré Tahajmul d'Argus)

Bonus (?!)
Les références/inspiration de vos personnages ! E6500b10
Les références/inspiration de vos personnages ! Tumblr_omu520l6JD1tysz53o1_500
Les références/inspiration de vos personnages ! 30497410
- Karla, la Sorcière Grise (Chroniques des Guerres de Lodoss) :
Alors je n'ai aucun souvenir d'avoir vu ces animés avant 2016, c'est peut-être une réminiscence de mon enfance dont je ne me rappelle plus...  
Bref, énorme découverte, ce personnage a EXACTEMENT la personnalité de Tahajmul, la Dame Grise (presque le même surnom !! c'est du délire) : contemplatrice, manipulatrice, maîtresse de la magie, originaire d'une cité d'un lointain passé détruite par les excès de la magie, et accessoirement fortement cheaté. Même thème de tenue, couleur de robe. La conscience de Taha n'est pas concentrée dans son diadème en revanche.

BONUS (*édition*) :
j'allais aussi oublier d'en parler, mais quand est sorti Overwatch il y a peu, j'ai lu les résumés de présentation des personnages...
Les références/inspiration de vos personnages ! Symmetra
Les références/inspiration de vos personnages ! 617f3210
- Symmetra !
D'abord elle est indienne, ce qui renvoie au point n°2, ensuite elle porte une coiffe et un stuff un peu techno-magique qui rappelle vaguement celui de ma draeneï (d'accord ça ne saute pas aux yeux), et surtout, elle maîtrise les portails et en fait le coeur de son pouvoir ! Et là ça rejoint totalement le bg de Tahaj, qui a été conçue au départ pour me servir d'un jeu de portails (mage + l'invocation en parrainage de compte avec Acedia) et qui a gardé cet axe majeur jusqu'à aujourd'hui.

_______

Zolferian

Les références/inspiration de vos personnages ! Tenor
Les références/inspiration de vos personnages ! Tumblr_nehwdlE5Uo1qf2huro1_500
Les références/inspiration de vos personnages ! Kimblee-solf-j-kimblee-fan-club-22616993-320-180
- Solf J. Kimblee (FMA) : même look, mêmes pouvoirs. Easter-egg RP assumé !

Les références/inspiration de vos personnages ! Latest?cb=20080517003902
- René Belloq (Indiana Jones I) : même style, costume blanc. Très certainement lui-même l'inspiration d'Arakawa pour créer Kimblee, et il a en plus son propre easter-egg dans wow avec Belloc Brillelame.

_______

Shao Chi Minh

Les références/inspiration de vos personnages ! 208%20-%20HO%20CHI%20MINH,%20ESQUISSE%20D'UN%20PORTRAIT%20POLITIQUE_Photos_208-HoChiMinh-4
- Ho Chi Minh : révolutionnaire et chef d'état. Quasi-easter-egg

Les références/inspiration de vos personnages ! C0418a10
- Monsieur Wang (Tintin) : résistant et chef d'une société secrète contre l'occupation

Les références/inspiration de vos personnages ! Jadeem10
- Lord Yu (Stargate SG1) : seigneur goa'uld neutre, qu'on retrouve peut-être dans l'aspect Prêtre Ombre

Les références/inspiration de vos personnages ! Bd210
- L'empereur du Tibet (Blake & Mortimer) : improbable conquérant

_______

Maiala'Bei Givresoleil

Personnage né en voyant une Fêtarde de la fête des brasseurs (PNJ généré aléatoirement sous forme de femme Elfe de sang en tenue bavaroise).

Les références/inspiration de vos personnages ! 39b5d378377d251f73faace8018dc9a2--the-chiefs-valar
- les Maiar (mythes de Tolkien) : maia signifiant "beauté" en quenya n'est-ce pas.

Les références/inspiration de vos personnages ! 83261_front
- ...sans commentaire ! :D

Les références/inspiration de vos personnages ! Inspec10
- Sophie (Inspecteur Gadget) : même âge (mental) mais même esprit astucieux

Les références/inspiration de vos personnages ! Mireil10
- Mireille Darc : le style

Les références/inspiration de vos personnages ! Cure_s11
- une magical girl un peu au hasard : le côté kawaii et pétillant

_______

Zodanga

Les références/inspiration de vos personnages ! Solomon
Les références/inspiration de vos personnages ! Figure-2_sicsemperzodanga-300x200
- Zodanga, la cité prédatrice (une ville ne peut pas inspirer un personnage??) et Sab Than son despote (John Carter de Mars)

Les références/inspiration de vos personnages ! Sorcier
- le sorcier (Tintin au Congo)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les références/inspiration de vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: Les références/inspiration de vos personnages !   Les références/inspiration de vos personnages ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les références/inspiration de vos personnages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: