Ce 5 Fructidor An 37 (22 août), comme établi dans la feuille de route des sessions du Ying Minh Tang, le chroniqueur Tueng se rendit dans un village typique d'Unga Ingou, île côtière de Krasarang peuplée de hozen pêcheurs et flibustiers.
Guidé par un boucanier hozen, il y trouva un groupe de "notables" locaux, et leur proposa quelques cadeaux de bière, pour les mettre dans de bonnes dispositions.
Sous la silhouette déchirée et menaçante d'Argus, la "lune verte" récemment surgie des cieux d'Azeroth, il sollicita les Hozen pour former un pacte avec le YMT et la Ligue des séparatistes afin de mener la résistance à la Légion et assurer la protection de Pandarie.
Afin de tester sa détermination et juger de la compétence de ceux qu'il représentait, les Hozen s'accordèrent pour soumettre le chroniqueur pandaren à trois épreuves : une épreuve de commandement, dans un combat de mascottes, une épreuve de puissance, dans un duel avec un champion local, et une épreuve de sagesse, par une énigme du vieux singe.
Ils se rendirent à la "grotte du magot" pour la première épreuve.
Le Chroniqueur Tueng dut s'incliner devant la supériorité de son adversaire et ses compagnons "animaux pirates", dont un mini-canon à poudre.
Ne s'attardant pas sur cette défaite malencontreuse, il se livra à la deuxième épreuve, en suivant les Hozen à l'arène de leur village.
L'affaire fut plus probante face au champion de lutte, à qui il arracha la victoire par ses techniques de moine combattant.
Tout le monde s'en retourna au "trône de la marmite", afin que le sage Ouki-Ouki le Malicieux pose son énigme.
L'énigme ne résista pas longtemps au Chroniqueur, qui semblait l'avoir déjà entendue, bien qu'il n'en laissa rien paraître.
Constatant ces deux succès sur trois épreuves, les Hozen finirent par accepter l'offre de coopération faite par l'émissaire. Celui-ci put s'en retourner vers de nouvelles pérégrinations...
- Spoiler:
(Merci au joueur de Yi pour l'organisation de toute cette session ! Les participants ayant pu être présent pour incarner ces hozen et entourer Tueng de PNJ étaient : Kythra, Shentzu, Razkan, et votre serviteur.)