La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Le rituel Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le rituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Le rituel Empty
MessageSujet: Le rituel   Le rituel EmptySam 24 Juin - 14:56

Sur le rivage brisé, un rat gambadait à la recherche de nourriture. Depuis que ces saletés de parasites bipèdes ont envahit la région, il est devenu difficile de se nourrir. Le rat repensait à sa famille et à ses amis morts récemment. Un jour il les vengera, c'est sur ! Mais en attendant, il faut survivre. Heureusement, il a flairé une piste : une vieille odeur de charogne. Il y a surement un cadavre à proximité. Le rat suivit la piste à travers les rochers, et finit trouver l'entrée d'une caverne. Le cadavre était surement dedans ! L'eau lui vint à la bouche.

Dans cette caverne, un mort-vivant était en train de pratiquer un rituel d'invocation. Ses vêtements étaient très abimés, mais ils avaient dû être élégants et riches à une époque. Il accomplit son rituel facilement et rapidement : il l'avait déjà fait des milliers de fois. Au bout de quelques minutes, un observateur se matérialisa.
"_Bonsoir Illydus.
_Bonsoir maiiiiitre. Cela faisait bien longtemps que vous ne m'aviez invoqué !
_Oui, j'ai été... occupé.
_Je dirais que vous étiez prisonnier", rétorquât  Illydus, moqueur.
"_On ne peut rien te cacher.
_Je ne suis pas un Observateur pour rien. Comment vous êtes vous échappé, maiiiitre ?
_Simple, j'ai fait le mort. Au bout de plusieurs semaines, un démon particulièrement stupide a tenté de retirer les chaines qui inhibaient mes pouvoirs, afin d'évacuer mon cadavre."
A cet instant, le mort-vivant pris conscience qu'un rat tentait de lui mordre les orteils. Il fit claquer ses doigts osseux et le rat mourut aussitôt , frappé par une malédiction.
"_Et qu'avez vous fait des démons qui gardaient votre prison ?" demanda Illydus. Pour toute réponse, le mort-vivant pointa du doigt en direction d'une autre salle de la caverne. L’observateur alla jeter un œil ( il en avait d'autres en réserve ) et vit un grand tas d'éclats d'âmes.
_J'imagine que tu as déjà compris ce que je compte faire ?
_Et bien, vous n'avez plus votre fameuse arme, vos ennemis ont dû vous la prendre. Vous allez donc la recréer. J'ai raison ?
_Tu as bien deviné.
_Et comme vous n'avez actuellement aucun sous-fifre sous la main, vous m'avez invoqué pour que je vous aide à accomplir le rituel.
_Bravo ! Plus précisément, j'ai besoin de ta capacité à dévorer la magie. Tu devras contenir toutes les perturbations entropiques que dégagera le rituel, afin de le stabiliser.
_Bien, je peux faire ça. Quand commencerons-nous ?
_Maintenant.

Le mort-vivant et l'observateur se dirigèrent vers la salle des éclats d'âmes. Le mort-vivant leva les bras et commença à psalmodier. Un pentacle verdoyant se dessina sous le tas, et bientôt, les éclats entrèrent en lévitation. Ils se mirent à tournoyer et à briller, de plus en plus vite et de plus en plus fort. De l'énergie entropique crépitait dans toute la salle, et Illydus peinait à contenir le rituel. Quelques traits chaotiques s’échappèrent et vinrent frapper violemment les parois de la caverne. L'un d'eux passa juste au dessus de la tête du mort-vivant.
"_Concentre toi, nom d'un kobold !!
_Je fais de mon mieux, maiiitre !"
Les éclats d'âmes, brillant et tournoyant, ne semblait plus former qu'une sphère blanche. En regardant attentivement, on pouvait voir passer des visages déformés hurlant dans le tourbillon. Puis la sphère rétrécit de plus en plus, tout en s’aplatissant. Bientôt, elle fut réduite à la taille d'un petit disque de 3cm de diamètre et de quelques millimètres d'épaisseur. Le mort-vivant saisit le disque, qui commençait à perdre de sa luminosité pour devenir transparent.

"_QUOI !! C'est tout ?! Je pensais que nous allions recréer votre fameuse faux, la grande dévoreuse d'âme !
_Hahaha, et bien non. Ma faux n'était qu'un jouet, un facsimilé pour tromper mes ennemis. Il y a toujours des choses que tu ne comprends pas, et j'ai toujours un coup d'avance. C'est pour cela que je suis Professeur, tandis que tu n'es que mon élève."
Le Professeur Horous plaça son nouveau monocle sur son œil droit.
"_Maintenant ça va chier !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Lettres-
Sauter vers: