Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Cercle céleste Mar 23 Mai - 19:30 | |
| Généralités Nom officiel : Le Cercle céleste Race représentée : Elfe de la nuit, Bien-né Représentation au Conseil suprême : Vendebrume Type de faction : Faction kaldorei isolationniste tout en étant pan-elfiste et neutraliste. Objectifs de la faction :Maintien des traditions des elfes de la nuit et promotion de leur émancipation de l'Alliance. Défense de l'intérêt supérieur de la Nature et de l'Équilibre en Azeroth. Territoires recensés : Ruines de Zin-Falor (Berceau-de-l'Hiver) __________ Historique Les références de la philosophie du Cercle céleste vont des résistants de la Guerre des Anciens aux combattants de la Bataille du Mont Hyjal.
Engagé dans une démarche parallèle au prophète troll Ouragan-bleu, Vendebrume a soulevé quelques elfes de la nuit à sa cause suite au Cataclysme, et a noué des liens d'estime avec d'autres futures figures importantes de la Ligue des séparatistes. Les elfes de la nuit naturalistes qui allaient ainsi devenir les représentants kaldorei de la Ligue séparatiste se revendiquèrent du "Cercle céleste".
Lors de la Révolution sombrelance, le Cercle céleste fut le principal garant du pacte entre la Ligue et la tribu des harpies Ensorçailes face aux incursions du Clan Chanteguerre, connu sous le terme de Protectorat naturaliste des Collines arides.
Depuis l'Invasion de la Légion ardente, les membres historiques du Cercle ne se montrent que très rarement, défendant leurs forêts de Kalimdor dans le secret des sous-bois. C'est la prêtresse Shandriel Givreciel, d'une branche cousine des thalassiens de la Ligue Givreciel, qui assure de fait l'intendance et la représentation du Cercle céleste aux Îles Brisées. __________ Partisans typiques Le naturaliste kaldoreiVeilleur de la Nature et soutien des dieux sauvages, le naturaliste peut être un druide issu d'une des différentes branches traditionnelles, ou bien un trappeur, un herboriste, toujours un esprit sensible à l'équilibre naturel. Le magistère bien-néVestige vivant de l'Empire elfique ou bien héritier d'une tradition aristocratique désuète, le Bien-né est dépositaire d'un savoir multi-millénaire et à ce titre, d'une part importante et reconnue de la culture kaldorei dans le Cercle céleste. La prêtresse de la luneGuidée par les rayons d'Élune, la prêtresse de la lune peut être une paisible soeur accomplissant les rites sacrés comme une attaquante vindicative de ce qui menace les terres ancestrales. La sentinelle célesteSortie du fameux corps d'armée darnassien pour rallier la cause séparatiste, la sentinelle est une traqueuse ou une guerrière qui a fait vœu de défendre les terres sauvages des elfes de la nuit par les armes et par la vigilance. __________ Recrutement Rangs : Indépendant < Sympathisant < Cercle céleste < Conseil suprême
Classes possibles : toutes sauf Chevalier de la mort (cf. Les Pénitents), Chasseur de démons et apparentés (cf. La Contre-légion).
Profil : Les Elfes de la nuit sont une race originellement hostile à l'Alliance et à la Horde (Warcraft III) puis devenue neutre. Un très grand nombre de PNJs de cette race sont d'ailleurs encore neutres affiché en jeu, avec de nombreuses factions sur cette ligne (Cercle cénarien, Les Shen'dralar, Expédition cénarienne, Gardiens d'Hyjal...). Les membres du Cercle céleste sont donc plutôt les kaldorei qui n'entendent pas suivre l'Alliance, qui tiennent à préserver leur vision globale du monde et leur mode de vie. Ce serait donc davantage les elfes vivant encore sur le continent, notamment au nord (Hyjal, Reflet-de-lune, Berceau-de-l'Hiver...), que ceux ayant migré à Darnassus.
Antithèse de profil : La Ligue ne s'adresse pas aux zélotes engagés dans l'Alliance, aux membres de factions hostiles (Légion ardente, Marteau-du-Crépuscule et Ordre de la Flamme, etc.). Les personnages xénophobes de façon ouvertement hostile seraient également compliqués.
Les Illidari chasseurs de démons et les classes (Mage feu, Prêtre ombre...) jouées sur un thème similaire seront dirigés vers la Contre-légion.
| |
|