Elle lance alors son glaive dans ma direction, mais clairement au dessus de moi. J'entends, et je sens, quelque chose de lourd s'écraser dans mon dos. J'ai toutes les peines du monde à me dégager de la dépouille de ce Garde-Courroux, la chasseresse me regarde et ricane, avant d'enfin se décider à me donner un coup de main.
"Convaincue?
-C'est un bon début, mais ma confiance ne se gagne pas si facilement, démon.
-Démon? Sûrement, oui, en partie du moins. Mais en attendant, nos ennemis sont les mêmes. Plutôt que de confiance, il serait sage de reconnaître que nous avons un ennemi commun: la Légion."
A l'évocation de ce nom, ma rage bouillonne. La Légion Ardente m'a pris mon identité, tout ce que j'ai tenté pour me préserver a finalement été vain, et aucune quantité de sang démoniaque versé ne suffira à me satisfaire. La créature qui me parle, et qui m'aide jusque là, n'est qu'une autre de mes cibles. Tant qu'elle me sera utile, elle vivra.
"On a pas le temps de s'arrêter, il y a un camp de démons par là bas.
-Et vous pensez pouvoir débarquer comme une fleur, et tout démanteler à l'aide d'un simple bouclier et une épée aussi basique?
-C'est le plan.
-*soupire* M'écoutez vous seulement? Tout ce que vous parviendrez à faire là bas, c'est tomber quelques Gangregardes, avant que le Nathrezim ne vous anéantisse et, qui sait, si l'envie lui en prend, faire de votre corps son jouet personnel? C'est ça, que vous voulez?"
Ce démon a de bons arguments, et elle a l'air remontée contre ses maîtres. Elle sera peut être plus utile que je ne le pensais au départ. Je finis par accepter son offre de rester unies face à l'ennemi jusqu'à atteindre une place alliée.
"Ah, et mon nom, c'est Naethiel, quel est le tien?
-Mon nom n'a pas d'importance. Mais je connais le tien, et c'est plutôt une bonne nouvelle"
Même si je n'approuve pas ses méthodes, c'est une alliée, et efficace en prime. Cette quête se poursuit sous les meilleurs auspices...