- Avant-propos (HRP):
Il y a quinze jours j'ai réalisé qu'un tel sujet serait utile, pour garder "en temps réel", un rapide aperçu de la situation des différentes figures qu'incarnent vos Personnages-Joués, et globalement des factions de la ligue. Un peu à la façon des rubriques rp "rumeurs" de nos confrères du forum Horde Unie. (Les invasions mondiales se sont déjà finies et je n'ai pas trouvé le temps de lancer ça en cours de route, mais bon, mieux vaut tard que jamais !)
Voyez donc ce sujet comme une accumulation de communiqués, de brèves et de potins, que ce soit depuis le front aux Iles Brisées ou bien depuis n'importe quel endroit où votre personnage vit ou combat.
Le tout comme de courtes nouvelles type "agence de presse", transmises au
Journal des Peuples Ligués, l'organe d'information et de propagande séparatiste où officie notamment l'inénarrable
Bernanar Enraye-les-vis.
La date officielle sera celle du
Calendrier séparatiste (2016=36, années de dix mois, convertisseur des jours et des mois ici :
https://www.herodote.net/calendrier-gregorien-republicain.php ).
La date du jour et mois IRL seront également mentionnés.
Je commence par un récapitulatif qui concerne les différentes factions RP de la Ligue :
- Citation :
Brèves de l'an 36 du Calendrier séparatiste
Situation des Factions séparatistes liguées, au 28 Thermidor de l’an 36 (15 août)
C.E. Gentepression :
Les gobelins assurent le convoyage des artefacts apogides acquis par les opérations de la Ligue séparatiste sur Draenor. Comme à ses débuts, le Nuage-d’Or est apparu sur le théâtre d’opération des Tarides, où la Légion ardente tente régulièrement de prendre pied ces dernières semaines. Certains éléments se sont engagés directement sur les invasions, tel Vilzink Tranchécrou, qui a subi une amputation et s’est vu contraint de développer une méca-prothèse d’obsidienne.
Racine-envoûtée :
Les trolls pleurent la perte de Vol’jin, mortellement infecté par le poison gangrené des démons du Rivage Brisé. La désignation de la Reine-banshee Sylvanas à la tête de la Horde plonge dans l’incertitude les relations à venir entre la Horde et la Ligue. Ouragan-bleu ne s’est pas exprimé publiquement depuis le conseil consultatif des Pitons-du-Tonnerre avant l’invasion, mais continue de coordonner les efforts de la Ligue dans l’ombre.
Horde blanche :
Les Loup-de-givre plient bagage du Fort Neige-rouge et sont sur le point de rentrer en Azeroth ! La Ligue espère leur engagement dans les troupes d’intervention séparatistes déjà à l’œuvre pour repousser la Légion. En attendant leur retour, des alliés séparatistes ont défendu le camp des collines d’Alterac où les Gentepression ont entreposé des déchiqueteurs d’assaut.
Nations taurènes :
Kythra est revenue sauve mais choquée de l’expédition au Rivage Brisé. Les volontaires taurens, Razkan, Mula, Korn Windwolf, et d’autres, participent déjà activement à la défense des régions assaillies de Kalimdor, et font ainsi figure d’avant-garde vaillante.
Ying Minh Tang :
Les échos de la situation périlleuse d’Azeroth parviennent à peine en Pandarie, où des discussions sont engagées.
Shentzu et d’autres vagabonds semblent déjà se battre aux côtés de leurs alliés de la Ligue.
Domaine Givreciel :
Les derniers rapatriements d’artefacts arakkoas et apogides sont perturbés par les invasions de la Légion ardente. Néanmoins les terres du Domaine sont jusque là épargnées, notamment la Demeure Givresoleil, où le magistère régisseur s’est renfermé une fois encore.
Les seigneurs Ajaxandriel Givreciel et Amyndel Bal’Amash ont quant à eux prit part aux interventions visant à repousser les invasions démoniaques, secondés par leurs combattants dont des cataphractes-solaires. Ils sont rentrés de l’assaut sur le Rivage Brisé, sous le choc, où de valeureux combattants (PNJ) de la Cavalerie solaire ont péri en assistant la Horde elle-même durement éprouvée.
Au dernières nouvelles, le commandant des forestiers du Refuge, Ajaxel’Ariel Givreciel, a été personnellement mobilisé et cherche à reprendre contact avec Alleria et Vereesa Coursevent.
Sénat des clans indépendants :
Les nains sont mobilisés pour défendre leurs montagnes et collines. Depuis la mise en garde apportée par Macheferrac au Conseil suprême qui aura permis de prévenir la Horde du danger, le fameux géologue a mené des investigations périlleuses au Rivage Brisé et jusqu’à Ulduar.
Le Cercle céleste :
Les kaldorei du cercle semblent toujours endormis ou ne communiquent pas sur leur situation dans les forêts sauvages. L’ermite Vendebrume, sage fondateur de la Ligue, a commencé à être recherché par les agents séparatistes à la demande du reste du Conseil séparatiste. Il aurait été retrouvé par Elanah et aperçu aidant les elfes de Talrendis, en Azshara.
Les Alladaraï :
La Dame Grise a fait savoir que la prophétie de l’Alladar était peut-être en train de s’accomplir, à la surprise générale, après des décennies d’incertitudes, d’égarement voire de désespérance. Les alliés illidari de nos draeneï ont refait surface !
La Contre-légion :
La Dame Grise ramène Acedia de Tanaan, où les troupes gengrenées de la Citadelle des Flammes infernales sont en train de s’effondrer.
Les contre-légionnaires savants retrouvent à point nommé leur bras armé d’illidaris chasseurs de démons, tout droit sortis de leur prison des Îles Brisées.
Dar’Thanian Givresoleil est de retour ! Accompagné de camarades des guerres outreterriennes, qui n’ont pour la plupart aucune idée de ce qu’Azeroth a connu depuis une décennie, il retrouve sa place dans la Ligue et propose à ses anciens codétenus de se joindre à sa cause.
Les Pénitents :
Les efforts du moine Maldictus pour déjouer les manigances des prédicateurs de la Légion s’avèrent dérisoires devant l’inéluctable invasion.
Il se pourrait qu’Ajaxandréon et certains de ses cavaliers soient réapparus des Terres de l’Ombre pour affronter ce péril.
Les Confréries séparatistes :
Trop dispersées, les Confréries n’ont pas donné de signe de vie probant. Dans un courrier douteux, Arthémidore de Corbeaulieu assure faire le nécessaire pour liquider ses recherches en Draenor et rentrer en Azeroth. Ceux qui le connaissent doutent que l’éminence grise n’ait pas déjà, dans les faits, contacté individuellement chacun des conseillers suprêmes pour coordonner les manœuvres de la Ligue, aussi chaotiques qu’elles soient.
Asile Zappécrou :
Un maître-ingénieur gnome ayant sympathisé avec Macheferrac, reprend contact afin de signer la Constitution séparatiste, faisant ainsi de son asile la treizième faction liguée.