La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Le pandaren et l'eredun : des langues interfaction ! Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le pandaren et l'eredun : des langues interfaction !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le pandaren et l'eredun : des langues interfaction ! Empty
MessageSujet: Le pandaren et l'eredun : des langues interfaction !   Le pandaren et l'eredun : des langues interfaction ! EmptyVen 5 Aoû - 21:16

ENFIN. Après des années de barrière des langues en dépit de toute réalité historique... la communication inter-faction (Horde-Alliance) est en train de s'insinuer dans le jeu ! Un pas de fait par Blizzard, dans la conformité du gameplay sur le roleplay !

Les quelques démonistes de MoP sous glyphe de chasse aux démons se souviennent peut-être qu'il était possible de communiquer en Démoniaque. Mais c'était vraiment un truc de niche (et à part une expérience avec le sieur Roncesang, j'avoue ne jamais m'en être servi pour du JdR).

Avec Legion, les Chasseurs de démons vont officiellement récupérer à leur compte cette faculté disparue ! L'Eredun va donc devenir une langue interfaction, et cette classe pourra donc communiquer comme un seul peuple illdiari, malgré leurs origines kaldorei ou sin'dorei !

(Sur la bêta il semble que ce ne soit pas encore implanté correctement mais ce n'est qu'un bug, soi-disant.)

Mais l'Eredun ne sera que la DEUXIÈME langue interfaction. Hé oui, ce n'est pas tout !

En effet depuis le prépatch 7.0.3, déjà effectif sur Kirin Tor, le Pandaren est (re)devenu une seule et même langue, qu'on soit de la Horde ou de l'Alliance !!

( http://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17612864049 )

Le pandaren et l'eredun : des langues interfaction ! Wowscr74
Shao Chi Minh (côté horde) et Holïng (côté alliance) conversant paisiblement sur une terrasse du Val.

Les bénéfices concrets de cette nouveauté seront d'abord pour la Contre-légion (ourah!) et le Ying Minh Tang (oui, je sais, je dois bosser sur les rubriques de présentation des factions liguées pour vous en parler plus en détail...).

______

J'en viens à parler un peu plus en détail du pandaren.

Dans les faits, il reste non-traduit pour les non-pandarens. Y compris pour les mages sous le tome (à acheter à Dalaran) de Linguiste arcanique de la faction adverse...
Et, plus triste, même pour les mages de sa propre faction....
Et lorsqu’il n'est pas traduit, le pandaren apparaît encore en jeu comme un baragouin de "om nom nom nom".

En revanche, quand on examine les mots sensés être du pandaren (qui semble en fait être la langue des races de Pandarie, celle des anciens esclavagistes Mogu, cf. le livre Les Chroniques Tome 1)
Eh bien, on voit en fait... du chinois ! Du vrai chinois hein, pas une blague style "c'est du chinois".

Autrement dit, nous avons là la première langue in-universe de WoW à être potentiellement entièrement traduisible !!

(Ah quel malheur que ce ne soit pas aussi simple pour le thalassien, hein Earstel !...)
Bien sûr, ce serait superflu, fastidieux et inutile de RP en écrivant en chinois. La fonction de langue de WoW est là pour ça. Mais pour nommer des créations RP pandarènes ou glisser un mot ou deux en orc-commun, ça peut s'avérer utile !

Voici la source la plus complète que j'aie pu trouver, en anglais (l'astuce du mec a été d'éplucher le site officiel de wow-China) :
http://wyrmrestaccord.org/forums/roleplaying-corner/rp-workshop/pandaren-concepts-in-chinese


Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
Le pandaren et l'eredun : des langues interfaction !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: