Le quatrième jour du septième moi de l'an 36, eut lieu le "fête de la souvenance", un rassemblement célébrant la victoire contre la démon durant la 3eme guerre. La soirée commença par un spectacle gobelin démontrant que cette race est, certes, particulièrement ingénieuse, mais qu'elle n'a par contre aucun esprit artistique. Après, en tant que membre de la Contre-légion, je devais faire un discours.
J'ai voulu profiter de l'occasion pour présenter les résultats de plusieurs années de recherche, qui avait abouti quelques jours plus tôt à une découverte majeure, capable de repousser les démons une bonne fois pour toutes !
Bien évidement, mon discours allait être particulièrement difficile à comprendre. Aussi je commençai par inciter les moins intelligents de mes auditeurs à aller faire autre choses en attendant. A ma grande surprise, presque personne ne partit. Par contre je reçus moult insultes ! Décidément, je ne comprendrais jamais les gens stupides...
Mais le plus grave était à venir : plus j'avançais dans mon discours, plus l'organisatrice, Acrae, tentait de m'interrompre. Elle était de plus en plus paniquée, et à l'instant où j'annonçais avoir découvert une solution contre la Légion, elle fit évacuer l'assistance !
Je ne vois qu'une seule explication d'un tel comportement : Acrae est en réalité au service des démons. Un nathrezim a certainement corrompu son esprit !
Ainsi, le fourbe nathrezim, voyant que j'étais sur le point de révéler la faiblesse des démons, me fit taire.
Ce message doit faire office d'avertissement : nous devons très fortement nous méfier d'Acrae et de sa bande. La présence d'agents de la Légion au coeur d'Orgrimmar est pour le moins inquiétant, et j'appelle tout les membres de la ligue, et surtout les membres de la Contre-légion, à être particulièrement attentifs aux activités démoniaques. Je n'ai pas besoin de rappeler qu'Azeroth a subi deux invasions de démons majeurs en très peu de temps, et qu'il est plus que probable que la Légion revienne à la charge une nouvelle fois un jour ou l'autre.
Prenez garde, pauvres mortels !!!!