Vous vous demandez souvent pourquoi les boss font 4 mètres de haut, alors que nos personnages et les PNJ lambda sont minuscules à côté. (Si ! Kythra le demande souvent !)
J'ai profité d'un sujet sur le forum officiel (
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17610730917?page=1 ) pour rédiger une explication ...que voici !
On vous répondra souvent que si les boss sont aussi grands "c'est pour pouvoir cliquer dessus plus facilement dans la mêlée" (comme si les gens compétents cliquaient encore sur leurs cibles *
tousse* hein Nejera *
tousse* Enfin bon, quand la touche Tab n'est pas buguée :@ *
tousse fort*).
En fait c'est plus du domaine de la légende urbaine, même si ça semble logique au premier abord.
Si c'était la vraie raison, pourquoi les mobs simples (qu'il faut bien cibler, aussi) seraient à notre taille? Pourquoi les trash de raid seraient plus grands que nous, mais beaucoup plus petit que les boss ?
Pourquoi surtout les PNJ amicaux célèbres comme Khadgar, Thrall ou Jaina sont aussi grand ? Rappelez-vous la réouverture de la Porte des Ténèbres 6.0, cette brochette de géants. Ils n'étaient pas là pour être mieux ciblés par nos tanks & dps à ce qu'on sache !
Autre indice : nos personnages gagnent en taille durant les bl (Furie sanguinaire, Héroïsme, Distorsion temporelle, Vents du néant, etc.), pendant lesquelles ils sont plus puissants, plus "héroïques".
La raison à la taille géante des "grands personnages" de WoW (les grandes figures, justement), est un code
hérité de la miniature médiévale, où les personnages les plus puissants ou les plus importants y sont représentés plus grands que les grouillots.
Exemple :
Les historiens de l'art appellent ça la "
perspective signifiante" ou "perspective affective".
(Une perspective non-géométrique, contrairement à celle de la Renaissance avec ses fameuses lignes de fuites etc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_signifianteLes proportions "réelles" ou mêmes "réalistes" ne sont jamais vraiment respectées dans WoW, le jeu (pris comme représentation graphique d'un univers).
Les zones, villes et maisons elles-mêmes ne sont que des maquettes de ce qu'elles seraient théoriquement, après tout !