| Fil de développement sur Kuretar | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Fil de développement sur Kuretar Sam 5 Déc - 19:29 | |
| Voici un nouveau sujet pour classer l'orga qui concerne le serveur MJ-RP : Kuretar. Le but est d'avoir à disposition un décor personnalisable pour approfondir notre trame de guilde, certains de nos personnages, des lieux inventés pour eux etc. Ce peut donc être un soutien au rp-forum d'une part (screenshots d’illustration etc.), et un support de rp tel des "machinima en live". Dans les deux cas, toujours comme prolongement de la présence sur KirinTor pour certains (ex : moi), ou palliatif à l'absence d'abonnement offi pour d'autres (ex : Earstel). La faction RP de la Ligue principalement concernée est le Domaine Givreciel ( https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t107-le-domaine-givreciel) avec ses différentes composantes. Nos personnages y sont donc des Elfes, dans la guilde "Domaine Givreciel". - En rappel - Sur le forum du serveur en question : Nos 3 zones occupées : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/1437-r%C3%A9servations-d-ajaxandrielLe sujet de tuto pour se connecter au serveur : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/1204-620-nous-rejoindre/ Edit FIN 2016 : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/3367-71-legion-nous-rejoindre/ (changement du fait du passage en serveur Legion)Edit MI-2017 : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/3957-72-nous-rejoindre/Sur notre forum : Pour rappel, le sujet-découverte des serveurs privés rp : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t310-faconner-le-monde 07/07/2015 - Ajaxandriel a écrit:
Venons-en à ce que nous avons déjà commencé à mettre en place avec Earstel (qui y incarne désormais son alt, Erastiel) :
- Définition du premier chantier de contruction (hrp) de bastion de la Ligue : les Thalassiens. - Etude de la map, définition et affinement de la localisation RP du territoire (fictif) sous bannière séparatiste à Quel'thalas. - Historique (hrp) : diverses guildes ou fanarts (français ou non) ayant imaginé des terres inconnues de Quel'thalas, examen des hypothèses "Northern Lordaeron" et "Terres sauvages Amani". - Choix de situer l'enclave quel'dorei du "Refuge Givreciel" dans les hautes montagnes inaccessibles de l'est (proche de l'hypothèse "Terres sauvages Amani"), plutôt que dans les collines du domaine en ruine (attenant à la Demeure Givresoleil, ruines de LdA) ou dans la zone non révélée et trop sujette à retcon du Northern Lordaeron comme je l'avais pourtant envisagé jadis en écrivant le bg d'Ajaxandriel. - Repérage d'un spot de la map de Quel'thalas, surnommé "La Crique", représentant la portion de côte de la Mer Interdite d'où part le sentier qui mène au Refuge, et où sera situé un débarcadère. - Constat du manque de place pour implanter le Refuge en lui-même dans ces montagnes autrement que comme simple décor de paysage, et recherche d'un emplacement de phasing rp pour y remédier. - Choix d'utiliser une phase des Royaumes de l'Est et d'y phaser "l'instance rp" du Refuge Givreciel, dans la zone des Hinterlands, en utilisant comme substrat le gîte de Quel'danil et ses alentours. - Examen de ladite zone et définition des contours et modifications principales à apporter. - Début de modding de la zone de notre instance rp pour la transformer en Refuge Givreciel.
10/07/2015Capture d'écran de l'instance rp Les Cimes de Nor'Falor en ayant activé l'addon de la "nuit noire".La carte rp : NB : La Demeure Givresoleil, située dans les Ruines de Lune-d'Argent (in-game et in-rp), ne figure évidemment pas sur ce plan.
Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 13 Juin - 16:29, édité 2 fois (Raison : Actualisation (Nouveau serveur Legion)) | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Sam 5 Déc - 20:35 | |
| Aujourd'hui : début des travaux de la Forge ! (création de PNJ personnalisés) Je me suis fait un petit kiff en créant le premier PNJ du projet : l'avatar d'Ouragan-bleu. Première fois où Ajaxandriel et lui se retrouvent ig dans une même image ! Et de voir le nom affiché avec le titre et LE TRAIT-D'UNION... ça n'a pas de prix! Depuis cet été le perron de la Demeure Givresoleil est agrémenté de divers éléments de décor et de PNJs de base du jeu, qui ont le défaut d'avoir leur nom en anglais sur Kuretar, d'avoir une apparence aléatoire (émissaires loup-de-givre), d'être des approximations de ce qu'ils devraient être rp-ment (tagués Clairvoyants, Concordat argenté...) Ces placeholders ont donc vocation à être peu à peu remplacés par des PNJ forgés... D'ailleurs, Ouragan-bleu vient de remplacer le "Zandalarian Emissary" que j'avais placé jusque là. En fait, ce groupe de PNJs ici était censé représenté un conseil ou une ambassade de la ligue, telles qu'on pourrait les jouer sur KirinTor. | |
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Nejera Tribun
Messages : 27 Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Mer 9 Déc - 3:52 | |
| Ca fait bizarre de voir Ourag' et Ajax ensemble... Et surtout Ourag' en pnj! On dirait qu'il est plus grand que sur offi, non? | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Sam 12 Déc - 13:59 | |
| Oui ^^ j'ai dû mettre une échelle de 1,2 ou quelque-chose comme ça, ce qui est énorme en fait. Le personnage en soi est censé être de stature haute (comme indiqué dans son trp depuis toujours) mais rajoutons le style "pnj boss". WoW est une maquette et même une "miniature" comme en peinture, où les personnages sont représentés en ce qu'on appelle la "perspective affective" : les puissants en grand (cf. Khadgar qui fait 3 mètres en raid) et les autres tous de la même taille, en-dessous. ___ Première série de PNJ : Le frère et la soeur Givresoleil, sur le perron : Le petit personnel : La cavalerie lourde : | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 21 Mar - 18:19 | |
| Ce début d'année a été marqué par un sacré coup dur sur Kuretar : la quasi-totalité de notre instance RP (partie sud, sur la carte de l'enclave Givreciel) a été "despawn" autrement dit purement et simplement effacée par deux malotrus de passage. Pour mémoire, voilà à quoi ça ressemblait : - Screens:
La Demeure Givresoleil et la Baie de Givreflux restent quant à elle intactes, j'ai décidé d'y inventorier tous les GObs (éléments de décor ajoutés sur une map) sur un registre Excel afin de pouvoir les remettre si un tel accident se reproduisait... Toutes les Cimes de Nor'Falor restent à refaire, j'ai juste remis la base de la base de l'embryon... Néanmoins ! Le staff du serveur a dû se creuser la tête car ils ont annoncé de nouvelles fonctionnalités qui devraient nous sauver ! http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/2427-623-fonctionnement-des-phases/En résumé, comme m'en a informé Earstel, voici l'arrivée d'éléments de décor avec lesquels interagir ! -les portes fermées à clef (rien de tel jusqu'à présent dans les Enclaves Séparatistes de Quel'Thalas, mais qui sait) -les portails de téléportation / d'instance RP réellement utilisables (parfait pour relier les deux points du "Sentier de Forêt-céleste" entre la Baie de les Cimes !) -le phasing rp réellement implémenté ! Les Cimes de Nor'Falor seront donc reconstruites dans une phase du jeu "cachée" contrairement à la version 2015 qui l'était certes dans une phase, mais une phase connue (dite "des Terres Foudroyées"). Ajouts : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/2479-623-quest-ce-quil-y-a-de-nouveau/
Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 22 Déc - 18:24, édité 1 fois | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Dim 4 Déc - 15:19 | |
| Je viens donner des infos de ce côté-ci ! N'ayant pas vraiment voulu me réinvestir sur le privé cette année pour toutes sortes de raisons (priorité au "live" sur offi, despawn de la région rp comme indiqué dans le post ci-dessus...) tout est resté en plan. Et même mieux... Premier point, Kuretar est passé à Legion 7.1 avec une nouvelle procédure simplissime puisque comme moi vous avez le jeu offi. - Citation :
La marche à suivre pour rejoindre (testé et approuvé à l'instant) :
1- Créer un nouveau dossier sur votre bureau ou votre disque data, par exemple, "Kuretar_Legion".
2- Ouvrir votre dossier WoW (clic droit sur le raccourci de WoW, je dis bien de WoW et pas de Battlre.net hein! puis "Ouvrir l'emplacement du fichier")
3- Copier tout le contenu du dossier WoW (du dossier "Cache" jusqu'à l'appli "Wow-64" donc, a priori) et coller le tout dans votre nouveau dossier vide "Kuretar_Legion"
4- Télécharger le zip à l'adresse : - adresse:
5- Extraire et copier le contenu de ce zip dans le dossier "Kuretar_Legion" en écrasant tout ce qui peut être écrasé
6- Lancer l'appli "Kuretar64" ou "Kuretar32" selon que vous soyez en windows 64 ou 32bits.
Bon ça a marché pour moi sachant que j'avais déjà mes persos et tout. Si c'est votre première, il y a peut-être d'autres étapes histoire de créer le compte etc.
7- Aller sur le site et créer un compte totalement distinct de votre compte officiel bien-sûr.
- adresse:
8-BONUS : Une fois inscrit, si vous voulez avoir des ajouts spécifiques par rapport à l'offi, comme des peaux supplémentaires, les thalassiens à yeux bleus-cyan, etc. Passez sur le forum du serveur et lisez ceci :
- adresse:
Deuxième point, conséquence du précédent : l'ancien serveur "bêta WoD" a été fermé par le staff, et a donc disparu corps et biens, et avec lui ce qui restait des zones RP du Domaine. On peut donc cette fois bel et bien dire que TOUT est à refaire. Y compris les PNJ déjà forgés (à refaire...). Dans l'immédiat je ne pense pas faire de chose trop ambitieuse car il y a largement de quoi faire sur offi, donc manque de temps, mais à terme les promesses sont énormes, surtout avec les GOBs de Legion (Azsuna!!!) et le système de phases dont je parlais dans le post au-dessus...
Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 10 Jan - 14:46, édité 4 fois | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Mer 28 Déc - 17:22 | |
| Reprise de zéro donc, mais avec du nouveau matériel ! Le port de Givreflux trouve enfin son style urbanisé : | |
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Amyndel Bal'Amash Tribun
Messages : 26 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Quel'Thalas, Gers.
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Dim 8 Jan - 21:03 | |
| Ca m'énerve j'ai toujours un message d'erreur quand je lance le 64 bits, même le 32 bits :c | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Mar 10 Jan - 14:50 | |
| Finalement tu es arrivé :p (Tu pourrais expliquer comment régler ton problème de pare-feu si d'autres ont le même souci ?) Le travail en progression : Givreflux - immobilier posé, ambiances (brume) posées. Manque les intérieurs, PNJ et une bonne part de la végétation. Tous les gObjects sont référencés sur un fichier Excel, un par un, avec ID et coordonnées, ce qui assure les arrières en cas de vandalisme ! | |
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Amyndel Bal'Amash Tribun
Messages : 26 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Quel'Thalas, Gers.
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Mer 11 Jan - 11:27 | |
| C'était simplement un problème de pare-feu trop efficace en fait... haha | |
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Yi Tribun
Messages : 45 Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 5 Juin - 17:07 | |
| Hé mais c'est top super. Il faut absolument que je construise un quartier pandaren à Orgri et SW XD | |
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Vilzink Tribun déchaîné
Messages : 98 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 24 Localisation : Silithus
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 12 Juin - 14:48 | |
| Première arrivée de Pilbein Zappécrou au port de Givreflux (Essentiellement pour le fun, avec des PnJ de base delete juste après les screens) : - Captures d'écran:
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 12 Juin - 22:47 | |
| Haha pas mal pas mal !
Bon, donc, la bonne nouvelle c'est que la ville n'a pas été dé-spawnée. (Ne pouvant m'y connecter depuis un moment j'étais dans l'incertitude. Hé oui le lanceur ne se mettait plus à jour...) Quand je reviens je réinstalle aussi Kuretar. | |
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Vilzink Tribun déchaîné
Messages : 98 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 24 Localisation : Silithus
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 12 Juin - 22:49 | |
| Disons que je me suis demandé si c'était bien la tienne mais vu la position j'ai vite remballé mes doutes xD | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Sam 14 Oct - 21:38 | |
| Au début de ce mois les gérants du serveur ont fait une Remise à Zéro, histoire de nettoyer les couches de bâtiments et objets spawnés depuis Legion à tort et à travers. Or grâce à l'amère expérience de 2015 toute "ma" ville est mise en registre dans un fichier excel, et la faire repop est un jeu d'enfant (quoiqu'un peu fastidieux) à base de copier-coller. Je vais faire ça tranquillement petit à petit... "Work In Progress" *Édit : Bof en fait j'ai déjà tout remis (le lendemain de ce post) Il reste à spawn la forêt et fignoler un certain décor entre les montagnes (cascades), et les finitions (fleurs, intérieurs...) ...et bien sûr concevoir la population PNJ (j'ai déjà établi une liste de noms). | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 23 Oct - 7:16 | |
| Je me suis lancé dans une nouvelle version de la carte, cette fois-ci en imitant le style de WoW grâce à la méthode clef-en-main de ce mec (lien). Elle est vraiment à l'échelle (du coup il manque l'extrémité de la partie ouest) et conforme à la ville réelle. Voilà ce que ça donne : Et avec les noms annotés : | |
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Vilzink Tribun déchaîné
Messages : 98 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 24 Localisation : Silithus
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 23 Oct - 10:44 | |
| Magnifique !!! Faut vraiment que tu recrutes des pros de programmation pour qu'on se crée un serveur privé spécial ligue des séparatistes avec réputations, PnJs, lieux... | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Lun 23 Oct - 16:36 | |
| Le serveur Jurakkan ! Honnêtement je ne pense pas qu'on ait le temps, ni de se lancer dans une telle entreprise, ni même d'en profiter vraiment une fois fait !... Je suis pas contre l'idée cela dit. Mais tant que j'ai l'abo qui tourne sur offi, je peux y faire ce que j'aime avant tout : un rp intégral (avec un vrai gameplay donc). Et Kuretar est assez libre, il faudrait déjà arriver à profiter de ce qui y est !... Niveau immobilier de Givreflux, il manque encore la fichue forêt (le Bois de Couvrevent, baptisé ce matin !), remettre la plage du Phare (j'ai paumé les chiffres du changement de taille de mes bancs de sable, je vais galérer à refaire pareil qu'avant)... J'ai déjà un fichier avec une liste de PNJ pour peupler la ville ! Mais le plus dur va être pour chaque de leur choisir une tenue :3 | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Mar 10 Avr - 20:12 | |
| Depuis un bon mois Givreflux est en phase de finalisation : non seulement la ville a été re-spawnée en entier mais augmentée d'une forêt et peuplée de quelques PNJs ! Je viens de créer une nouvelle catégorie sur le site pour les garder en registre, n'hésitez pas à y jeter un oeil pour vous faire une idée (si vous ne vous rendez pas directement sur le serveur) : http://fr.ligue-separatiste.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Unit%C3%A9sBien sûr je n'ai forgé et spawné qu'une douzaine de PNJs sur la... soixantaine d'idées qui traînent sur le fichier-tableur :') C'est assez long car une fois le caractère défini, il faut encore choisir une transmo ou apparence un par un. Puis l'entrer dans la forge (super bien fichue quand on sait enfin s'en servir). Tadaam ! Le bois de Couvrevent (essai temporaire de skybox) Vue d'ensemble ou presque Des quartiers sont encore un peu vides. La nuit noire à volonté !... | |
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Yi Tribun
Messages : 45 Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Ven 27 Juil - 12:05 | |
| Il faut une version 7.3 des fichiers pour installer Kuretar ? | |
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Mar 31 Juil - 16:25 | |
| Je ne sais pas, moi c'est ce que j'avais dupliqué en effet... je sais pas pour la 8.0, il faut fouiner sur le forum du serveur !
Et j'en profite pour annoncer la création d'un salon dédié sur notre Discord
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Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar Mer 27 Fév - 19:00 | |
| Petite info si vous n'avez pas vu sur le Discord : le serveur Kuretar est passé à BfA et donc tout ce qui était construit sur la version Legion a disparu. De plus le forum et le site ont migré d'adresse. https://forum.kuretar-serveur.fr/topic/24-bfa-nous-rejoindre/J'y ai donc recréé un compte mais pas encore installé quoi que ce soit actuellement. Ce sera du boulot de replacer chaque élément de décor enregistré sur mon fichier de tableur, et de remplacer certains décors par des plus beaux de BfA (les sapins de Hinterlands en sapins de Kul Tiras !!). A suivre... | |
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| Sujet: Re: Fil de développement sur Kuretar | |
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| Fil de développement sur Kuretar | |
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