-Résumé-
Dès la fin de la première réunion des factions neutres, il avait été question d'une attaque sur une position marginale servant de diversion afin d'attirer des renforts de la Horde de Fer loin du portail, offrant une opportunité pour les forces de l'Alliance et de la Horde (et leurs guildes, rp-parlant, respectivement) de faire une percée jusqu'à la Porte.
La réunion de ce lundi soir a confirmé ce fait. Il n'y avait plus de représentant cénarien, tauren ou pandashan, en revanche deux groupes plus ou moins affiliés à l'Alliance (mais revendiquant leurs intérêts propres) se sont invités, l'escouade Onyx qui ressemble à un groupe d'infiltrateurs, et la maison Roncesang de ce cher Dorian. Le seul intérêt de ce dernier étant de parvenir à la Porte pour étudier son changement d'apparence - et surtout le fait qu'il n'ait pas manifesté le moindre enthousiasme au début de la rencontre - a fait qu'il a plus ou moins été éconduit (avec les siens) par les Croisés d'argent, impatients et recherchant uniquement des volontaires visant uniquement à remplir l'objectif de diversion.
HRPment, je crains que l'event tel qu'il était envisagé au début, interfaction, ne puisse avoir lieu : les Terres Foudroyées sont phasées au niveau 90 (ce qui limite bien sûr aux personnages de ce niveau) mais aussi entre la Horde et l'Alliance ! Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé le moindre PJ de faction opposée durant toutes les fois où j'ai fait les quêtes...
Autrement dit l'event neutre - tenu essentiellement par les Croisés avec l'aide inattendue de l'escouade onyx (humains, worgens) - sera en fait un event Alliance. Ou au mieux deux events dans des dimensions parallèles.
J'ai fait en sorte de m'adapter mais... ça me gêne un peu car j'espérais que les membres de la ligue côté Horde répondent à l'appel.
De plus, je compte bien faire passer quelques personnages de la Ligue à travers la porte aux côtés de Thrall (représentant du Cercle Terrestre, ne l'oublions pas!). Ce n'est pas un gros souci de timing dans le sens où l'extension ne sortira pas demain soir, il y aurait donc le temps de participer à cette diversion. En revanche, pour les Croisés et alliés il semble exclu de passer la Porte. Je n'ai pas soulevé le problème de la même façon que Dorian de Roncesang mais au final j'ai un peu le même !...
Enfin, j'ai soudain réalisé qu'on s'amenait certainement vers un RP masterisé, de type "fictif", comme ça semble être devenu la norme sur le serveur depuis des années... Je n'ai pas précisé que j'ai ce type de rp en horreur.
Je vais donc devoir m'arranger pour que Macheferrac ne fasse pas trop faux-bond RPment, tout en faisant en sorte que les éventuels intéressés côté Horde ne se retrouvent pas livrés à eux mêmes !
RPment donc, Machf' a dit qu'on pouvait compter sur son aide volontaire comme manieur des Eléments, mais que le reste des séparatistes resteraient libres de leurs mouvements et donc leur participation (à l'event dans ce cadre-là) n'était pas assurée.