La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[Futur : Serveurs Jdr-N fusionnés] Le Cataclysme n'aura pas lieu Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Futur : Serveurs Jdr-N fusionnés] Le Cataclysme n'aura pas lieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Futur : Serveurs Jdr-N fusionnés] Le Cataclysme n'aura pas lieu Empty
MessageSujet: [Futur : Serveurs Jdr-N fusionnés] Le Cataclysme n'aura pas lieu   [Futur : Serveurs Jdr-N fusionnés] Le Cataclysme n'aura pas lieu EmptyLun 22 Sep - 21:16

Avant-propos

Bonjour à tous ! Voici la présentation d’un projet de "campagne roleplay " (l’expression n’est pas vraiment appropriée mais j’en vois pas d’autre) centrée sur l’univers gobelin qui me tient à cœur depuis longtemps (depuis Cata en fait) mais dont je n’ai encore jamais vu la couleur ni n’ai eu l'opportunité de lancer. Après tout il y a toujours une raison d’attendre (tel Georges Lucas pour son Episode I) : l’appréhension de ne trouver que trop peu de participants, l’attente de participants intéressés mais pas prêts, la conjecture ne favorisant pas un engouement pour le rp gobelin, l’attente d’une fusion de serveur doublant le nombre d’emplacements et permettant de reroller facilement…
A vrai dire, c'est cette dernière raison qui est la principale contrainte. La plupart d'entre nous ont déjà occupé leurs 11 emplacements de personnage sur Kirin Tor, comme moi-même, et ne pourraient pas participer même s'ils le voulaient.
Or comme vous l'aurez sûrement noté, les zones mondiales sont partagées entre KT et les serveurs fusionnés LesClairvoyants-ConfrérieDuThorium-LesSentinelles. On peut déjà se croiser et se parler. Reste à attendre une fusion complète pour commercer, voir les informations TRP, et le plus important : pouvoir être dans la même guilde !


Le concept HRP-parlant

Pour participer, vous devrez
-Avoir un emplacement de personnage de libre, ce qui devrait être le cas sur LesClairvoyants/ConfrérieDuThorium/LesSentinelles si ça ne l'est pas sur Kirin Tor.
-Créer le Gobelin ou la Gobeline de vos rêves ! Un(e) Gobelin(e) qui vous réjouira par son swag naturel ou son potentiel comique. Vous vous imprégnez de gobelinitude et…
Hop ! Première étape accomplie !

Deuxième partie du concept, un peu plus compliquée peut-être :
-Etre disponible pour jouer votre Gobelin(e) avec le plus gros des autres participants. Pour ne pas couper les cheveux en quatre, ce sera aux dates que je proposerai, à priori sur des horaires classiques de soirée (21h), mais je pense qu'on aura largement le temps d'en reparler d'ici que le projet soit rendu possible.
Ce que j’entends par jouer votre Gob : jouer les quêtes de Kezan puis celles des Îles Perdues (ou a minima « venir rp à » Kezan etc.) en même temps que les autres participants. Du RPex conforme à l'idéal de la guilde en somme...
Pas de quête TRP2 cette fois, pas de scenario pré-écrit, mis à part la certitude HRP que le Mont Kajaro va sauter et que l’apocalypse s’abattra sur le Port Baille-Fonds.
Juste des ingrédients (nos Gobs) dans le grand shaker de la vie !

Si vous jouez déjà un Gob’ et que ça vous intéresse d’explorer son passé, de jouer une partie de son background avec d'autres Gobs, ce sera une occasion !
Vous aurez toujours la possibilité de faire disparaître votre perso à la fin de la campagne "dans son passé" s’il existe déjà en version haut-niveau.

Ce qui est bien avec la zone de départ gobeline, c’est que nous pouvons tous être le héros, et par là-même tous être le loser, de l’histoire. L’histoire des quêtes officielles en soi offre un contexte amusant, chacun peut par défaut décider de la suivre, ou bien choisir de greffer sa propre histoire à ce contexte. J’ai prévu un épilogue (pouvant être une transition, donc) après la fin de ces zones. L’idée c’est que chacun puisse faire avancer son personnage en profitant d’un groupe rp. Je n’attends pas d’effectif particulier.

[Futur : Serveurs Jdr-N fusionnés] Le Cataclysme n'aura pas lieu Avatar17

Mon point de départ RP

A la base, cette aventure s'inspire de mon premier Gobelin, resté jusqu'à présent un PNJ dans le background de la Ligue, Arbrakham, agent de Gentepression envoyé "dans la gueule du loup" du cartel Baille-fond sur Kezan. Et pas de chance, Aile-de-Mort se réveilla à ce moment-même...
RP-parlant, c'est lui qui va servir de modèle et martyr de la cause séparatiste, et donc de la Ligue naissante encore baptisée "naturaliste" par Jurakkan/Ouragan-bleu en ces temps (An 30, fin 2010).

(Nota : originellement pensé comme chaman amélio, j'ai estimé que j'en jouais déjà trop (3), et qu'un guerrier serait intéressant, vu comme un rétameur ("tinker" en VO), ferrailleur, motard badass, ingénieur de combat, une sorte de chasseur de prime (Jango Fett?) depuis que des glyphes donnent des effets électriques à certaines techniques de Guerrier. Rien n'est absolument fixé de mon côté.)

Sinon j'ai mille idées de personnages hauts en couleurs pour toute les classes, si ça vous botte de participer mais que vous séchez un peu je peux vous aider à trouver la Classe-RP que vous cherchez ;)

Cet event serait ouvert à tous. J'espère avoir une base de guilde bien-sûr mais sinon peu importe, sachant que vous n'avez pas forcément de place ou de temps notamment.
Ce sera une occasion de recruter pour le "Corps Expéditionnaire Gentepression" de la Ligue. J'espère donc enfin remplir mon objectif de jouer Kezan en RP avec Arbrakham !

...A SUIVRE...

___________________

- Résumé de lore gobelin -

Les Gobelins sont organisés en cartels (comme les Hutts de Star Wars) dont les plus connus (les seuls connus en fait) sont Gentepression et Baille-fonds.

-Gentepression regroupe des villes neutres très éloignées. En Kalimdor : Gadgetzan, Cabestan, Bourbe-à-brac, Long-Guet. En Azéroth : Baie-du-Butin, Brasse-tourbe, Lumèche. On peut considérer que la Zone 52 en Outreterre et K3 en Norfendre leur sont également liés.
Ce cartel ne prend pas parti pour la Horde ou l'Alliance. Mais dans les faits il est bien plus lié à la Horde, par de gros contrats (édification d'Orgrimmar, maintenance des zeppelins, entretien des hôtels des ventes et du réseau banquaire, ingénieurie...) qu'on peut sûrement nuancer par "l'initiative privée", l'entreprise, qui ne l'engage pas politiquement. Le lore disons occulte mentionne la possibilité que ce Cartel ait été celui qui a soutenu l'ancienne Horde (d'Orgrim Marteau-du-Destin, qui disposait d'alliés Gobelins) contre la vieille Alliance, et que la défaite finale a convaincu ces Gobelins de ne plus ce mêler des guerres.

-Baille-fonds est dirigé par Gallywix. Avant le Cataclysme ce cartel semble limité à (la côte nord de) l'île de Kezan, dans les mers du sud. Après ces évènements il s'allie à la Horde, par sympathie pour Thrall en quelque-sorte, puis en profite pour coloniser des terres en Kalimdor (fondation du Havre Baille-fonds en Azshara) tout en suivant les ordres de Garrosh Hurlenfer (construction du Kraazar aux Hautes-terres du Crépuscule...).
Même si ce n'est pas démontrable, il est probable que les membres des Baille-fonds, alors membres de la Horde, aient peu à peu remplacé les Gentepression dans les tâches stratégiques (banques, HV, zeppelins...).
(Lorsque Vol'jin déclarera la Révolution sombrelance, ralliant à lui les Taurens et obtenant le soutien de la Horde des Royaumes de l'est (Elfes de sangs et Réprouvés), Gallywix choisira pour son cartel de miser sur la révolution plutôt que sur Garrosh. Ce dernier compensera cette défection en recrutant d'autres Gobelins, mercenaires).

-La KapitalRisk est une entreprise prédatrice essentiellement gobeline mais comptant de très très nombreux mercenaires de toutes races (Ogres, Gnolls, Sombrefers, Humains...). Ennemie de la Horde comme de l'Alliance (comme toute faction "de méchants") elle est surtout la Némésis du Cartel Gentepression.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
[Futur : Serveurs Jdr-N fusionnés] Le Cataclysme n'aura pas lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WoW Classic] Pas de serveurs francophones ?
» [Spoiler] La 6.2, futur patch de l'extension
» WoW Classic : vers un futur antérieur ?
» [Politique] Discours au Conseil de la Horde de l'ère du Cataclysme
» [Cas personnels] Vilzink Tranchécrou et le cataclysme de Silithus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: