Orgrimmar, une vallée contrôlée par les loyalistes au Chef de guerre.
Le lieutenant Gormarak, en charge ce jour-là de l’inventaire des clans et des ordres, accumulait les feuillets de registre sur le tas des ennemis intérieurs, ces anciens frères qui par opportunisme avaient renié l’autorité de la Force, sans compter les Elfes, les Réprouvés et tous ces métèques qui ont un jour cru mériter de porter les couleurs de la vraie Horde.
Il finit par tomber sur la fiche de la « Ligue naturaliste : ligue de partisans de la nature et du savoir – indépendant de la Horde ». Un tressaillement de rage lui fit chiffonner le parchemin.
« Ah ! Les premiers des traîtres ! La Ligue des traîtres et des séparatistes !! »
- mention qu’il annota justement après avoir retrouvé son sang-froid et raturé les informations précédentes.
Ayant eu vent de cette nouvelle appellation aux confins de la Rébellion, les partisans d'Ouragan-bleu accueillirent le changement comme un honneur, et le terme « Ligue séparatiste » devînt progressivement officiel à travers tout le monde connu.
___________________________________
[HRP] La Ligue a connu (il y a quelques mois maintenant) un changement de nom, assez cosmétique puisqu’elle reste en totale continuité hrp et rp.
J’ai simplement acté mon sentiment que le terme "naturaliste" n’avait jamais été tout-à-fait représentatif, et relevait davantage d’une "marque" que d’une parfaite cohérence avec l’identité globale de la guilde.
Côté Alliance, < La Ligue naturaliste > devient < La Ligue séparatiste >
Côté Horde, < Ligue naturaliste > devient < Ligue des séparatistes >