Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: [Nouvelles tribales] Un rassemblement du Nuage-de-cendres Dim 25 Aoû - 2:49 | |
| A l'appel de l'apprenti marche-soleil Karahkwa Terre-Brûlée (dit "Kah-wah") le vingt-quatrième jour du huitième mois de l'An 33, les membres du clan nomade dissident de la tribu des Totem-Sinistre, les Nuage-de-Cendres, se donnèrent rendez-vous sur les plateaux du camp Narache, terre où les Taurens de la Horde s'étaient sédentarisés.
Les premiers membres du clan, tout droit sortis des Collines arides où leur engagement aux côtés de la Ligue naturaliste les avaient conduits, l'auspice Oshernam Sabot-de-Suie et le champion Doom Sombre-Orage, se joignirent à l'augure Yakana Nuage-de-Cendres et à Karahkwa, de même que le naturaliste Hanorkan Âme-de-Corbeau.
Ils accueillirent petit à petit les autres membres ayant répondu à l'appel, le marche-soleil muet Gavros Appel-du-Jour, puis des disciples des voies chamaniques, Puna et Ouray.
Chacun put, à son tour, se présenter et évoquer ses motivations et son engagement dans ce nouveau clan. Une proclamation de la place des totems-sinistres naturalistes parmi les autres clans Taurens, dont fut témoin Mamie Rakzan, sage ancienne dévouée à la Terre-Mère.
Une fois la discussion terminée, la voyante Yakana rappela à Karahkwa de présenter à l'assemblée la "plume-de-corbeau". Une plume dont la taille particulière ne pouvait qu'évoquer un appel clair pour tous : la prophétesse Plume-de-Corbeau établie à camp Narache avait à leur parler. Il se dirigèrent donc vers le centre du camp, où étaient célébrées les funérailles d'une ancienne. En marge de la cérémonie, la prophétesse put les conforter dans leur engagement et leur soumettre les deux premiers rites de "renaissance", le rite de force et le rite de courage.
Les membres du clan se retirèrent dans les tipis pour préparer leurs épreuves. Seuls Doom, Karahkwa et la jeune Puna se lancèrent sans attendre dans la toute première étape de ces rites, de nuit. Ils parcoururent la plaine une partie de la nuit, sous le clair de la lune - Mu'sha.
Alors qu'ils cherchaient un des puits tenus par les nervis de Magatha, le destin mit sur leur route un ancien et puissant kodo, rongé par la souffrance, objet de l'une de leurs épreuves. Après une traque et un combat mû par l'honneur de la chasse, la bête vaincue fut bénie et rendue à la terre-mère, son cuir dépecé par Doom et sa viande chargée pour nourrir le clan les jours suivants.
| |
|