*En fouillant dans les Grottes du Temps, vous pourrez trouver ce... Parchemin. Comme personne n'aura jamais l'idée de le chercher dans toutes les dimensions possibles et existantes, deus ex machina arrive à la rescousse et vous livre ses secrets en vous le traduisant en commun... Merci qui ?*__
Le 16ème jour du 8eme mois de l'an 33...
__
Mes frères m'ont envoyé enquêter à Hurlevent sur des problèmes de lignes telluriques et d'affaissement du temps : En effet, il semblerait que la place de la Cathédrale, centre du culte mondial de la Lumière, soit devenu l'épicentre depuis quelques années d'énormes perturbations spatio-temporelles (avec la paisible bourgade de Comté-de-l'Or, où je serais sans doute mandé pour comprendre la cause de ces problèmes, mais bref).
J'ai alors retenu mon attention sur un nain sombrefer, pipe à la bouche, qui m'avait l'air ma foi fort sympathique.
Il semblait observer un druide changeforme assez étrange, qui rugissait principalement sur les félins mais aussi sur les passants, mais qui surtout... Parlait. Première confusion notable dans l'écoulement du temps normal.
Soudain, une... Euh... demie-sin'dorei démoniste démoniaque, gangrenée jusqu'à la moelle, ressemblant même aux gangresangs d'Outreterre, apparut sous nos yeux. Elle crachait ouvertement sur la Lumière.
[HRP] Pour bien souligner l'incohérence spatiale quant à sa présence, ci-dessous un gangresang d'Outreterre.
[/HRP]
Le nain fort sympathique demanda ce que faisait une telle créature ici.
Alors là, une file d'évènements s'enchaînèrent.
Le druide dégénéré commença à défendre la démone des incriminations du sombrefer, mais une paladin vint à la rescousse pour mettre la demie-sang aux arrêts.
Elle cracha sur la Lumière et sur la paladin, aggravant encore son cas.
Le changeforme, qui défendait toujours l'esclave démoniaque commençait à devenir incohérent, prétextant que la place était une terre neutre ; je ressentis en la paladin une grande vague de lassitude intérieure... Je me rendis compte que la gangresang était en train de le contrôler mentalement, et je décidai de prendre moi-même parti en enlevant ce contrôle abusif et totalement déraisonnable. Une fois revenue à la raison, le druide aida le nain et le paladin à empêcher la démoniste de partir, qui préparait déjà son départ devant la populace qui s'amassait sur elle.
Ils réussirent toutefois à la bloquer dans les Canaux, tandis que je les suivais toujours aussi discrètement...
Je pouvais d'ailleurs toujours voir d'autres incohérences de cette charmante cité...
Soudain, un homme, tout de cuir vêtu, sans aucune trace d'appartenance à la Garde de Hurlevent, surgit de nul part, prétextant en être un. Je pus remarquer que les badauds, hormis la paladin, lui montrèrent beaucoup de respect : ce devait être un garde en civil, peut-être un héros local. Il a même empêché l'humaine d'exécuter l'hérétique ! Ce qui est bien étrange : je peux donc remarquer que les parangons de la religion humaine sont les subordonnées des gardiens de la paix de la capitale chez les humains, ce qui est assez intéressant d'un point de vue ethnologique mais... Je m'écarte du sujet.
Et c'est là, votre Majesté Nozdormu, que cela devient intéressant.
En effet, la paladin n'accepta pas la loi d'Hurlevent et s'apprêta à donner un coup de marteau sur le crâne de l'hérétique, quand soudain... Elle disparut.
Et puis le reste de la populace disparut. Je me retrouvais seul, en forme humaine et camouflé, à regarder cette perturbation dans le flux du temps normal...
Tout le monde était retourné vaguer à ces occupations habituelles. Je retrouvais le sombrefer et la plupart des autres badauds, dont la paladin, discuter normalement, comme si de rien n'était.
J'ai d'ailleurs questionné le garde sur cet incident, mais d'abord il m'a dit qu'il n'était pas un garde, et puis que j'étais fou et qu'il fallait m'interner... Il me montra d'ailleurs la direction de l'hospice locale, tenue par des ambassadeurs kaldoreis dans le quartier le plus sale de la ville, dans une ruelle dite du Coupe-Gorge... Tss...
Hm.
[HRP] Seulement les messages sont importants, mais je garde le reste pour restituer l'ambiance de Faol après l'incident spatio-temporel. Je n'ai malheureusement pas eu la vivacité de tout screen au moment où ça s'est passé mais reste les messages, épiques. Les messages sont dans l'ordre tandis que les images sont à l'envers, car j'ai remonté la discussion pour screen.[/HRP]
Sous les allures banales de cette affaire de faille spatio-temporelle, somme toute habituelle dans cette partie d'Azeroth, je crois, sans m'avancer trop, avoir fait une découverte cruciale pour l'avenir d'Azeroth.
En effet, selon mon hypothèse, cette dérégulation du temps et de l'espace n'a pour autre bénéficiaire que la gangresang, qui n'est nulle autre qu'un agent de la Légion, j'en suis certain !
Qui aurait pu donc déréguler les lignes telluriques à cet endroit précis du monde (je ne crois pas avoir senti de failles au même moment dans d'autres parties de notre planète), si ce n'est un démon ?!
Les démons auraient donc reçu les mêmes pouvoirs que le Vol Infini (qui est lui, définitivement lié aux Dieux Très Anciens, ennemis de Sargeras) pour déstabiliser Azeroth.
Ce qui pourrait signifier que le Panthéon ait été détruit par la Croisade Ardente et que le Titan Noir se soit abreuvé de la puissance de son frère Aman'Thul...
Cet incident pouvant sembler futile n'est donc que la partie émergée de l'iceberg ! Si les démons provoquaient d'autres perturbations, plus graves encore, elles pourraient provoquer la fin d'Azeroth à très court terme.
Et donc, oserais-je vous suggérer, Ô Intemporel, de doubler les effectifs des agents sur place dans toutes les lignes telluriques dites
à risque (Hurlevent, Sombre-Comté), de les tripler dans les zones dites à
haut risque (Thelsamar, Lune-d'Argent) et de les
décupler dans les zones à
risque extrême (Comté-de-l'Or).
Sans modestie, je suis sûr que je pourrais très bien remplir le rôle de superviseur de tous ces menus travaux qui sont, j'en suis sûr, capitaux pour garder un certain contrôle sur la stabilité de ce monde.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Majesté, l'expression de ma très haute considération.
Ces notes ne furent mêmes pas lues par l'Intemporel qui considère, toujours, dans beaucoup de dimensions, que l'enquêteur est fou à lier et qu'il ne le fait travailler que pour que sa stabilité mentale ne soit pas nuisible à tous. Ainsi, depuis des millénaires, il ne lui fait accomplir que des missions de routine ou bien des missions bidons. On peut même supposer, de par l'état où ce rapport a été trouvé par deus ex machina, qu'il est pu être utilisé comme papier toilette par les trolls locaux..._____________________________________________________________________________________________________________________________________________
[HRP] Bonus :
J'ai tellement fait de screens de cet "event" que je trouvais dommage de le mettre dans "screen à la con". Je compte juste sur l'humour d'Ajax pour qu'il ne mette PAS à la poubelle en supprimant tout car mine de rien, même si ce C-R est d'une connerie insondable, c'est du boulot :/