Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: [Géostratégie] L'Embrasement : carte des Tarides du nord durant la Révolution Mer 3 Juil - 21:37 | |
| - HRP – Avant-propos:
Une "multi-campagne" a été lancée sur le thème du patch EMBRASEMENT et de la zone des Tarides du nord, en particulier le village de La Croisée, pour des guildes roleplay de la Horde. => http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6274-horde-projet-rp-la-chuteOn dit souvent qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours. Le but de cette carte est donc d’offrir un support visuel aux évènements prenant place dans les Tarides du Nord de l’extension en cours, entre loyalistes de la Horde et rebelles de la Révolution sombrelance. Mû par une certaine éthique et un impératif de concilier des approches de roleplay parfois différentes mais toutes inscrites dans ces évènements, il fallait une carte qui combine la rigueur implacable des éléments du jeu et l’appel à l’imaginaire des joueurs. Le résultat se veut donc consensuel, et capable d’intégrer facilement les rôlistes sauvages (qui errent peut-être encore dans les savanes… !) Les Tarides du nord sont une zone du jeu, mais aussi une zone de l’univers : la première n’étant que la maquette, le "résumé graphique visitable", de la seconde. L’une présente un espace au mieux de la taille de Paris, l’autre un espace "potentiel" au moins de l’échelle du Bassin parisien (et encore, Durotar serait des dimensions de la Floride en superposant Terre/Azeroth…). Tout ça pour dire que les lieux fictifs peuvent y être légion au gré des besoins de tous les participants, et pourront être ajoutés au fur et à mesure (il y a quand-même déjà bien de quoi faire avec ça, qu’on se rassure !). Il m’est avis qu’il vaut mieux des lieux fictifs propres (par phasing spatial) que de générer à la chaîne des paradoxes (modifications imaginaires d’éléments officiels visibles en jeu), surtout que nous avons la chance de ne pas être dans la faction surpeuplée, même si le patch centre l’attention de tous les joueurs de niveau max sur cette région-ci. Pour ce qui est des distances (sans parler de nos montures-tgcm-c’est-supersonique) on peut partir du postulat, d’une part que les "zones sauvages" et montagneuses sont très très condensées en jeu (par exemple, l’illusion au niveau des frontières de zones était plus crédible sans les montures volantes), d’autre part que la plupart des sous-zones sont répétitives et que le repop des monstres (dans le temps) simule cette répétition (dans l’espace). Le pluriel, souvent employé pour dénommer des lieux visibles sur cette carte, traduit cela. Les lieux fictifs, et noms fictifs (interprétations) de lieux réels, sont indiqués ci-dessous en italique contrairement aux autres. Je suis ouvert aux ajouts (et aux remarques éventuelles) dans la rubrique (HRP)Assemblée Note de son éminence Arthémidore de Corbeaulieu - Citation :
- Une collecte minutieuse de renseignements de nos agents observateurs et de nos alliés nous permet de produire une carte résumant grossièrement la situation actuelle de la région des Tarides du nord. L'essentiel de cette étude géostratégique a été coordonnée et rédigée par mes soins ; la réalisation de la carte elle-même, déléguée à Ajaxandriel Givreciel.
- Orgrimmar La colossale cité guerrière est le bastion de Garrosh Hurlenfer, Orgrimmar sous le joug du pouvoi kor’kronn reste marquée par les contrastes. La Vallée des Esprits est verrouillée et soumise à un couvre-feu permanent, nombreuses sont les exécutions sommaires de résidents Sombrelances. Les bas-fonds des Baille-fonds sont strictement surveillés mais non inquiétés tant que les Gobelins accomplissent les tâches du Chef de guerre. La Vallée de la Sagesse aux mains des Taurens semble ne pas trop souffrir encore du joug kor’kronn, mais Baine Sabot-de-sang s’inquiète sûrement à raison d’une situation qui peut très vite dégénérer. Le reste des vallées est à la merci de Hurlenfer et ses patrouilles, même si la plupart des combattants et aventuriers de la Horde jouissent encore du privilège de pouvoir circuler librement. On dit même que certains révolutionnaires y complotent encore, pariant sur l’opacité de la foule ou d’incertaines cachettes pour leur survie, se réfugiant parfois dans les Concessions Internationales de la Coalition du commerce – laquelle continue tant bien que mal d’alimenter et traiter avec la machine de guerre à travers ses quartiers d’affaires. Son ombre, et les immenses colonnes de guerriers dranosh’ar et kor’kronn qui stationnent à ses portes, pèse lourdement sur Durotar et les Tarides du nord.
(1) Avant-poste de Potuyère Implantation baille-fonds. Dirigée par l’entrepreneur Potuyère, parti de Cabestan il y a quelques années, elle lorgne sur les juteuses exploitations longtemps chasse gardée de la KapitalRisk.
(2) Débarcadères de Potuyère Quais sur le fleuve Furie-du-Sud, reliant les exploitations gobelines du nord à l’embouchure donnant sur la côte des Marchands. Souvent inoccupés, mais pourtant stratégiques…d’un point de vue gobelin.
(3) Yourte du Prophète Manifestement trolle mais de forte influence taurène, elle est un des témoins des échanges entre ces deux peuples depuis la genèse de la Horde. Elle aurait été la résidence du prophète révolutionnaire Ouragan-bleu avant l’ascension du Chef de guerre ; ce site doit être d’une quelconque importance symbolique pour la rébellion. On raconte qu’une colonne kor’kronn l’a cherché et incendié dès le début de la révolte. On dit aussi qu’elle serait envoûtée, et apparaitrait encore intacte aux voyageurs, hantée par l’esprit du Prophète. Comment savoir si la véritable hutte est toujours debout ou s’il s’agit d’une autre, tant il est mal aisé de s’orienter dans ces montagnes ?
- Avant-poste de Guet-lointain Poste-frontière sur la Furie-du-sud et point stratégique sur la route de Tranchecolline à La Croisée, Guet-lointain est aux mains des loyalistes sur le papier mais inégalement surveillé par ces derniers. Les rebelles cherchent déjà à y acheminer des fournitures depuis leurs bastions en Durotar.
(4) Elevages de Doriak Ces fermes à loups sont sous la perpétuelle menace des Hurans, et ces derniers semblent avoir profité des déchirures de la Horde pour les mettre à sac.
(5) Cavernes des Tranchecrins Au cœur du territoire huran, ces cavernes abritent des mystiques tranchecrins et leurs chefs. Ils ne représentent une menace sérieuse que pour les fermes qui tentent de s’établir à proximité et pour les péons égarés.
(6) Embarcadère de Tabarlouche Quai sur l’embouchure de la Furie-du-Sud, cet embarcadère fait la liaison entre la plaque tournante qu’est Cabestan et les établissements gobelins à l’intérieur des terres.
- Désolations de Haine-acier Autrefois paisibles savanes de l’arrière-pays de Cabestan, les légions kor’kronns en ont fait une immense mine élémentaire à ciel ouvert. Les sombres chamans des Maraudeurs viennent prêter main-forte en ouvrant des portails vers les Terres du Feu, déversant des groupes chaotiques d'élémentaires.
(7) Forges de Haine-acier Les matières minérales extraites de la terre sont investies sur place dans ces forges gigantesques pour alimenter la machine de guerre de la Horde.
(8) Mines de Haine-acier Non contents de déchirer le sol, les chamans loyalistes percent des tunnels dans les montagnes afin d’atteindre directement les filons convoités et libérer des élémentaires primordiaux.
- La Croisée Ce campement permanent au cœur des Tarides est tel un microcosme de la Horde traditionnelle. A l’instar de Tranchecolline, c’est un lieu-clef théoriquement sous contrôle kor’kronn, mais ses riverains ne demandent qu’à rallier la rébellion. Nul doute que La Croisée sera un enjeu de poids dans la conquête de la Horde par les révolutionnaires.
(9) Ferme de Blé-du-four Cette ferme réputée pour sa gastronomie située dans la région de La Croisée semble avoir été épargnée par les légions de Garrosh, mais ses fours à pain pourraient bien susciter quelques convoitises …et pillages.
- Cabestan Port historiquement neutre et véritable poumon économique de la région. Cabestan est dirigé par Gazleu, le célèbre ingénieur mercenaire ayant assisté Thrall et les fondateurs de la Horde avant de reprendre son indépendance sous la bannière du Cartel Gentepression ; des rumeurs affirment qu’il aurait accepté des contrats du Chef de guerre tandis que d’autres professent qu’il aurait toutes les raisons de le voir destitué. Dans tous les cas, loyalistes et révolutionnaires vont inévitablement chercher à faire peser la balance de leur côté.
(10) Escalier des Marées Humble village chamanique tauren enclavé sur la Côte des Marchands, à mi-chemin entre le Golfe de Cabestan et les colonies humaines affiliées à Guet-du-nord. Sa position protégée et relativement discrète en a fait un repaire sporadique des forces séparatistes de la Ligue naturaliste et d’inquisiteurs de Gentepression soucieux de garder un œil sur la situation à Cabestan.
- Île de la Dispute Jadis repaire de mercenaires et de gladiateurs, l’île est aujourd’hui aux mains des pirates des mers du sud, bien plus occupés à se déchirer pour leurs butins qu’à se soucier des affaires "sur le plancher des vaches".
- Bastion Hurlerage Les troupes du sanguinaire Karga Hurlerage ont toujours été fidèles aux idéaux du Chef de guerre, menant un assaut impitoyable contre les Alliés établis sur la côte. La passion d’Hurlerage étant d’humilier l’Alliance, un certain pragmatisme lui a peut-être permis d’éviter d’exécuter ses meilleurs éléments trolls.
(11) Dépôt du Rift Quelque-part dans les montagnes sauvages, au-delà des steppes des Kolkars, sur les bords de la Grande Division, les révolutionnaires entreposent des fournitures militaires, des vivres et des soins. Les convoyer jusqu’à leurs bases avancées est leur objectif ; les saisir ou les détruire serait celui des loyalistes.
(12) Site rituel de Hautemontagne Un mont sacré pour les Taurens, surplombant les oasis et la Grande Division.
- Oasis stagnante Chassés des savanes par les Orcs, les Centaures ont été refoulés dans ces zones marécageuses et acculés le long du rift. Mal équipés, ils ont pour eux la force du désespoir et restent un danger pour les voyageurs peu expérimentés.
(13) Avant-poste sud de la Route de l’Or Les espions de la Main-brisée rapportent l’existence d’entrepôts rebelles entre les Tarides du Sud, Mulgore et La Croisée. Les rebelles seraient-ils assez fous pour traverser la Grande Division en acheminant leur matériel ? Mais surtout : comment ?
- Oasis fangeuse Les chamans noirs loyalistes ont asservi les forces élémentaires sous-jacentes de l'oasis, avant de les relâcher sur les tribus centaures afin de leur inspirer la plus grande terreur et s'assurer la suprématie des ressources. Aujourd'hui, les élémentaires fous rôdent dans le marécage putride, entrainant dans les sables mouvants les fous pensant pouvoir délivrer la région de leur mal.
(14) Huttes du Vent-de-sagesse Hameau tauren isolé dans les montagnes au-delà de La Croisée.
(15) Cavernes des Lamentations Connues pour avoir été le repaire des Druides du Croc : leurs expériences d’insuffler la force vitale du Rêve d’Emeraude à travers les savanes a provoqué des résultats inattendus et inquiétants.
(16) Avant-poste de Regthar Installé au cœur de l’ancien territoire kolkar, Regthar Seuil-de-mort était le fer-de-lance de la Horde face aux Centaures. Aujourd’hui, les légions loyalistes qui écument ses arrières et en délogent les indigènes l’oblige à redoubler de vigilance.
- Avant-garde Chanteguerre Des légions chanteguerre ont pris position dans les plaines centrales, prenant La Croisée en otage et exploitant sans vergogne la faune sauvage dans leurs boucheries à grande échelle.
- Montagne du Crâne-sanglant Au sud des massifs montagneux aux mains de la Lame ardente, la Montagne du Crâne-sanglant aurait été prise en main par des orcs peu recommandables qui se réclame loyaux à Garrosh tout en persévérant dans des pratiques prohibées.
(17) Avant-poste de Darsok De son poste avancé, Darsok Vivelame tient les Ensorçailes en respect. On dit que ces féroces Harpies se sont repliées dans les forêts arides et sauvages de l’ouest.
- Collines arides Ces forêts sèches et montagneuses semblent paisibles mais le voyageur mal préparé pourrait vite devenir la proie des Harpies qui la peuplent. Un danger bien plus grand émerge dans un nuage de sciures et de vrombissements au nord-est… Déjà des prospecteurs payés par Hurlenfer parcourent les collines à la recherche de bois robuste et rêvent de plans d’exploitation à en faire pâlir la KapitalRisk.
(18) Tours de guet des forêts arides Quelques tours de garde depuis longtemps abandonnées parsèment les Collines arides. Les séparatistes de la Ligue naturaliste y ont affecté une garnison.
- Campements du Nuage-de-cendres Parmi les villages taurens et les lacs perdus dans les montagnes escarpées du nord-ouest des Tarides, se trouve le site rituel du clan Nuage-de-Cendres, des Totems-sinistres séditieux envers la Horde mais néanmoins fidèles à Baine. Encore nomades, leur campement laissé vide sert occasionnellement de base arrière à leurs alliés séparatistes.
- Goulets des Chanteguerre Dans les zones montagneuses courant au nord des Tarides et au sud d’Orneval, le clan Chanteguerre affronte sans relâche la résistance aile-d’argent des Elfes de la nuit.
- Scieries de Hurlenfer Les scieries des Chanteguerre, ayant déjà saigné à blanc les forêts plus au nord, s’attaquent à l’exploitation des forêts sèches des zones moins accessibles, avec des moyens toujours plus colossaux, menaçant les farouches Harpies de la tribu Ensorçaile.
- Remparts de Mor’shan Les voltigeurs Chanteguerre maintiennent leur emprise sur le nord des Tarides derrière ces murailles et palissades, face aux assauts des Elfes de la nuit. Les kor’kronns suspectent certains gardes de permettre la contrebande de matériel pour les rebelles. Il est dit que des Taurens ayant récemment décidé de sympathiser avec l’ennemi ont été exécutés, pour l’exemple.
- Tour d’Ortank On raconte qu’un long-voyant obscur, un de ces Sombres chamans ayant prêté allégeance au Chef de guerre, ausculte le nord des Tarides depuis sa tour infâme, a mi-chemin de la Malechute et des monts de la Lame ardente, au milieu de Gobelins et d’aventuriers malchanceux asservis.
(19) Laboratoire de Brokarde La pugnacité de ce brillant ingénieur de la KapitalRisk lui a permis de maintenir ses installations malgré les incursions et sabotages divers. Néanmoins, l’ouverture de ses mines semble avoir pris du retard…
- Champs d’exploitation G.C. La "Gobelins Corp" est parvenue à s’offrir une concession dans le juteux gisement pétrolier des Tarides du nord. Connue pour son pragmatisme, elle compose avec toutes les forces en présence pour s’assurer la pérennité de son exploitation.
- La Videfange Bastion des entrepreneurs aventuriers de la KapitalRisk dans la région, la Videfange repose également sur des nappes de naphte exploitée avidement par de vastes plateformes, même s’ils perdent désormais du terrain face aux agents de la G.C., des Bailles-fonds de Potuyère et des mercenaires de Hurlenfer.
(20) Tour de Bisbiwix Le Grand contremaître Puzik Bisbiwix supervise assidument son secteur pour le compte de la KapitalRisk.
(21) Mines des Pierriers Ces mines ont connu des heures plus fastes. Les quelques recettes font encore rêver les chercheurs d’or et les marchands d’esclaves sans scrupules, mais le déclin est amorcé face à la puissance écrasante de la Horde.
(22) Ponts sur la Furie-du-sud
- Enclave krunga’ar Juchée sur des sommets quasi-imprenables, l’enclave krunga’ar est régie par des loyalistes endurcis. Nul doute que ce bastion terrifie par sa simple présence les imprudents dissidents qui oseraient s’aventurer sous sa juridiction.
(23) Fort Krunga Nommé en l’honneur d’un seigneur de la guerre ayant fait honneur à Hurlenfer, malgré la disgrâce plus tardive de son clan, ce fort orc sert de relais direct à la puissance d’Orgrimmar sur les Tarides.
(24) Tour de guet de l’enclave krunga’ar Gardée par des tireurs d’élite aguerris, ce poste de garde de l’enclave loyaliste interdit toute entrée ou sortie aux traîtres, aux lâches …et aux faibles.
(25) Mines de l’enclave krunga’ar Des esclaves humains et gobelins sont envoyés aux mines, qui apportent des ressources appréciables à l’enclave.
- Crête de Malechute Ces montagnes maudites seraient encore infestées de démons de la Légion ardente. C’est au cœur de cette contrée impie que repose la sépulture de Grom Hurlenfer, père de Garrosh.
| |
|