DescriptionDe son nom troll originel Jurakkan, il fut traduit par "Ouragan bleu", cacique de la Ligue des naturalistes.
Pommettes saillantes et défenses proéminentes.
Regard perçant.
Porte essentiellement des robes, comme les prêtres, avec une Fleur du Cercle terrestre épinglée fièrement.
Il préfère utiliser les magies druidiques pour se défendre ou soigner, plutôt que le combat physique.
Caractère
Très tolérant, toujours à l'écoute et en quête d'informations sur les autres cultures.
Bien qu'il soit d'un tempérament relax, et mû par un idéal de cohabitaion entre tous les peuples, il prendra le sentier de guerre contre ceux qui s'attaquent gratuitement à l'équilibre naturel.
Sa vision du druidisme, pragmatique, n'est pas déconnectée des réalités du monde matériel.
IntérêtsCommunique avec les Loas trolls mais aussi, beaucoup, avec "ceux" des Taurens : la Terre-mère, la lune Mu'sha ainsi que le soleil An'she.
Il adore dénicher des herbes et des minéraux, qu'il envoie ensuite à son associé, le "jeune" thalassien* nommé Ajaxandriel.
(*son aîné de 30 ans, mais le temps ne s'écoule pas si vite chez les elfes !) Il a fait reconnaître la Ligue naturaliste par les autorités de la Horde comme organisation neutre.
SociabilitéN'aimant pas spécialement le conflit, peu lui importe la race ou le camp de son interlocuteur.
Diplomate, il préfère en apprendre davantage sur la vision d'un peuple et sur sa culture, que d'imposer ses convictions.
Histoire personnelleJeunesseCela faisait longtemps qu'il s'intéressait à la nature et aux cultures des autres peuples. Il écoutait avec attention les histoires et contes de ses aïeux, émissaires Zandalaris.
Il étudia le chamanisme et la voix des ancêtres, lorsque les siens s'intallèrent en Durotar ; il s'aperçut qu'il entendait des voix dans la nature.
Après le Cataclysme, l'arrivée aux Îles de l'Echo de la prophétesse Zen'tabra, enseignant le druidisme, l'a convaincu d'embrasser cette discipline.
Son don pour communiquer avec les Loas esprits-animaux le poussa à persévérer dans cette voie.
Le péripleC'est ainsi qu'il décida de se rendre à pied en Mulgore pour rencontrer les plus grands druides, ignorant l'existence des zeppelins gobelins. Stoppé net dans son périple à travers les Tarides par l'immense rift bouillonnant de lave, il dut endurer de pénibles épreuves pour atteindre enfin la terre où s'étaient établis les Taurens.
La formationIl y devînt un druide compétent et, déjà profondément marqué par la culture taurène, il apprécia leur sagesse et leur paisibilité.
C'est alors qu'il décida de traduire son nom troll et d'affirmer son intégration à leur société : il devînt sous l'auspice des druides de Piton-du-Tonerre, "Ouragan-Bleu, celui qui court dans la savane et rend grâce à la Terre-Mère".
La révolteIl voyagea ensuite des Tarides en Orneval, où il fut révolté par les méthodes de certains guerriers et démonistes de l'Offensive Chanteguerre. Il n'accepta pas de participer à l'embrasement des bois ni la corruption du Coeur de la forêt, et refusa dès lors de servir l'armée de Hurlenfer.
Préférant aider le Cercle terrestre, il rencontra à cette occasion un chasseur Elfe de Nuit nommé Vendebrume, qui arrivait de Sombrivage.
Ils décidèrent de développer, une fois rentrés dans leurs camps respectifs, une organisation neutre promue par les Gobelins Gentepression : la Ligue naturaliste.
RécemmentIntrigué par la race kaldorei, autre grande race druidique, il se mit à la recherche de leurs artefacts anciens.
Il rentre d'un travail en Désolace pour le Cercle, avec son vieil ami Kateyo Frôle-nuage, et travailla ensuite avec le Cercle d'émeraude au Gangrebois.
Après avoir parcouru le monde en quête des feux de joie du solstice, pour communiquer avec les ancêtres de tous les peuples, il est parvenu à invoquer un Feu follet kaldorei.
Il essaye actuellement de dresser un jeune ravasaure peau-de-venin au cratère d'Un'Goro, où Ajaxandriel vient l'aider de temps à autre.