Ajaxandriel Haut-examinateur
Messages : 953 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 37 Localisation : Ruines de Lune-d'Argent
| Sujet: [Festivités] La Fête des Brasseurs Mer 23 Nov - 17:45 | |
| - Citation :
Par Acedia Bonjour.
Je tiens à porter à votre connaissance des évènements de la plus haute importance s'étant déroulés durant la fête des Brasseurs de l'an grâce éthylique 31.
Pendant que l'éminent géologue Macheferrac de Castagnol se pochetronnait joyeusement comme l'atteste ces instantanés publiés à notre insu par le Gadgetzan Times, je m'affairai à des recherches d'ordre scientifique autrement plus présentables.
Contrairement aux apparences, je suis bel et bien présent sur ces images publiées sans notre accord, et je m'apprête à vous préciser en quel matière c'est le cas et en quoi consistait mes recherches.
Je veux évidemment parler d'une discipline trop souvent négligée : la spéléologie tonnelière.
Cette expérience a pour moi été l'occasion de tester des lunettes de conception gnome, des bijoux de technologie capables de résister aux plus fortes pressions bièrières.
Bien loin de mes considérations purement professionelles, Macheferrac n'a pas manqué de se livrer à une fameuse tradition naine : le saut ivre-mort dans la neige du haut des montagnes de Forgefer.
La bécane de mekgénieur de notre maître-assassin Mr Delenhill (Mr Delenhill, en effet, que vous ne reconnaissez peut-être pas sur ce cliché de mauvaise qualité, mais c'est bien lui, ivre-mort également) fut mise à sa disposition pour tenter de battre un obscur record de distance de saut...
Ainsi, Mr le Baron, je ne m'étendrai pas davantage sur les coûts en réparatiosn diverses occasionnées au nom de la préservation du patriomoine et des coutumes nanesques, et de ma parfaite non-implication dans les dégâts en question !
Notons que ces festivités furent aussi l'occasion qu'en Durotar, de l'autre côté des mers, le mystique Ouragan-bleu assiste quant à lui à la mise en perce par son chef tribal en personne, le renommé Vol'jin.
| |
|